begin process at 2010 02 10 17:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Rang d'un enregistrement MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rang d'un enregistrement MySQL

jeudi 1 mars 2007 à 14:40:13 | Rang d'un enregistrement MySQL

escorizaweb

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître le "rang" d'un de mes enregistrements de ma bdd.

Je m'explique, j'ai une table 'joueurs' avec un champ joueur_id, joueur_score.

Je voudrais quand je suis sur la fiche individuelle d'un joueur, obtenir le rang de ce joueur dans le classement de tous les joueurs de ma table classés par joueur_score DESC.

En espérant que vous pourrez m'enlever cette épine du pieds car je câle depuis hier,

Merci beaucoup d'avance,

Matthieu
jeudi 1 mars 2007 à 16:33:40 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

syndrael

ALors je ferai une requete dans le genre
select count(*) as nb from joueurs1, joueurs2 where joueurs1.joueur_score > joueurs2.joueur_score and joueurs2.joueur_id = Ton-id-du-joueur
Et tu rajoutes + 1 au résultat.
vous en pensez koa tout le monde ??
S.
jeudi 1 mars 2007 à 18:05:45 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

mfaraday

Salut

Perso je pense pas que escorizaweb crée une table par joueur :)

Moi je ferai plutôt un "select joueur_id from joueurs order by joueur_score desc" après je pense qu'il te faut "passer sous" php et la tu jongles avec le tableau de résultats

$result = mysql_query($sql);

$i = 0;

while($row = mysql_fetch_assoc($result))
    {
    $tab[$i++] = $row['joueur_id'];
    }

et la tu obtiens un tableau avec $tab[1] : id du joueur

Voili voilou

Flo
jeudi 1 mars 2007 à 19:18:56 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

escorizaweb

Euhhhh j'ai testé et ça n'a pas l'air de me donner le classement...
jeudi 1 mars 2007 à 19:19:03 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

weboide

Salut,

à terme, le mieux serait de tenir à jour un champs "position" attribué à chaque utilisateur, que tu mettras à jour à chaque changement de score, t'essaye de garder une table trié comme ca le tri pour changer la position sera linéaire et pas tres complexe (supposons que ce joueur était  au milieu avec un score X, et que son score baisse, il faudra parcourir la table vers le bas (donc en moyenne, la moitié mais au pire des cas toute la table..) et décrementer la position à chaque utilisateur parcouru dont le score est supérieur à X et incrémenter celle de l'utilisateur à déplacer.

j'ai peut etre pas été assez clair, mais ca reste basic, c comme si t'insérer une valeur dans un tableau deja trié, tu parcours linéairement et tu le mets à sa bonne place.

Vous en pensez quoi?

jeudi 1 mars 2007 à 19:33:32 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$tab[$row['joueur_id']] = $i++ ;

en fait.
Et tu appelles l'index voulu de ton tableau (l'id de ton joueur, en fait) pour connaître son rang.
Vaut aussi mieux partir de $i = 1.

Sinon, si tu peux avec ta version de mysql :

SELECT (count( * ) +1) AS rang
FROM joueurs
WHERE score <=
(SELECT joueur_score FROM joueurs WHERE joueur_id =3 )
ORDER BY joueur_score DESC

jeudi 1 mars 2007 à 19:34:34 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

malalam

Où 3  (joueur_id = 3) est à remplacer par l'id du joueur dont tu visualises la fiche, évidemment...
vendredi 2 mars 2007 à 00:53:41 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

escorizaweb

Merci je vais tester cela...
vendredi 2 mars 2007 à 09:57:25 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

syndrael

Alors là, je m'insurge.. Malalam PLAGISTE euh non.. PLAGIEUR !! LOL !!
Ma requete était boooooooonnnnneee !!! Et c'est po elle ki a été acceptéeeeee !!
Ouiiiiinnnnnn !!! Par contre, je ne sais pas ce ke ça donne en terme de perfs entre la tienne et la mienne. Je pense ke la tienne mériterait un limit 1 dans le Select imbriqué..
Je demande réparation, NA !!!
En tout cas, j'aime voir ses réponses différentes mais ki tiennent la route..
S.
vendredi 2 mars 2007 à 10:56:36 | Re : Rang d'un enregistrement MySQL

malalam

Heu...la tienne n'était pas bonne, non, vu que tu impliquais 2 tables joueurs, qui n'existent pas ?
LIMIT est totalement inutile ici...on fait un COUNT, ça ne renvoie qu'une ligne.

Plus simple, vu que normalement tu as déjà le score du joueur, puisque tu es sur sa fiche :

SELECT (count( * ) +1) AS rang
FROM joueurs
WHERE score <= {__SCORE_FICHE_JOUEUR__}
ORDER BY joueur_score DESC

{__SCORE_FICHE_JOUEUR__} ets le score de ton joueur :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, mysql, joueur, rang

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boucle [ par SiNeDeNiS ] Bonjour à tous et chacun !! Voila le bobo .. Je possède une table MySQL avec plusieur enregistrement ..A l'aide d'une boucle "for" je fait afficher le boucle dans boucle [ par Kevergeek ] voilà en fait je voudrais faire un systeme de dossier pour afficher des grades des joueurs sur un jeu que chui en train de mettre au point...pour ca j updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon mp3 MySql [ par RealKEV1 ] Bonjour,On peut stocker des LONGBLOB dans une table MySql comme des images, mais peut-on aussi le faire avec de petits fichiers mp3???Je pense que cel Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query( Vider une table mysql de façon automatisé à chaque semaine [ par pyranhaz ] Bonjour,comment fait-on pour indiquer à une base mysql que l'on désire qu'elle vide le contenu d'une table précise à chaque 7 jours et de façon automa Doc MySql [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche de la doc sur MySQL : je voudrais savoir comment faire pour, par ex : savoir si une table existe, savoir si un champs existe dans une dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales