begin process at 2012 05 31 16:31:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

mercredi 4 février 2004 à 07:44:18 | Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

perig

Bonjour,
Voilà je boss sur un script de commentaires, j'ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j'ai une discontinuité dans la colonne No
Ex :
No
1
2
4
5
Il manque le 3 car je l'ai supprimé.

Et je voudrais savoir si c'est possible avec une simple commande de tout ranger à nouveaux pour supprimer les espaces dans ma table
Ex ici :
La ligne 4 devient 3 et la 5 de vient 4

Sinon est t'il possible de forcer une écriture dans la base a une ligne choisit malgré le champ auto incrémente ?
Ex ici je veux pouvoir écrire une ligne avec No=3 alors que par défaut il va me l'écrire avec No=6.
merci

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 4 février 2004 à 08:54:34 | Re : Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

fmazoue

ben a ma connaissance c pas possible et tu peut rien y faire ou alors il faudrai que tu ai une autre table a coté contenant toute les position des enregistrement de cette table donc ce serai beaucoup trop lourd ! et puis d'abord a quoi sa te servirai ?
NIARF
mercredi 4 février 2004 à 08:54:35 | Re : Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

fmazoue

ben a ma connaissance c pas possible et tu peut rien y faire ou alors il faudrai que tu ai une autre table a coté contenant toute les position des enregistrement de cette table donc ce serai beaucoup trop lourd ! et puis d'abord a quoi sa te servirai ?
NIARF
mercredi 4 février 2004 à 19:14:32 | Re : Ranger ma table (champ auto-incrémenté)

perig

C'est juste que comme je suprime les messages sur les themes qui ne servent plus, il continu parfois a renplir la table en partant par exemple de 45 alors que toutes les autres lignes avant le 45 sont libres. Et je trouvais ca domage.
Mais il est vrai que c'est pas vital, c'est juste pour un soucie de présentation de ma base pour moi administrateur.
Je me demande aussi si ca ne le ralentit pas.

Autre question du meme genre, sur les forum PHPBB il est posible d'optimiser la base de temps en temps, ca permet d'augmenter la rapiditer du forum, que fait cette fonction d'optimisation ?
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : table, champ, auto, ranger, incrémenté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout Créer un table... [ par Yoteco ] Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes afficher les données [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables.chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...je voudrais afficher toutes les valeurs corr auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Relation et Foreign Key [ par ripoux ] Bonjour,J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général ave Faire appel à un champ Mysql "auto_increment" [ par levieuxjah ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire appel au champ "id_user" : Champ  Type Attributs Null Défaut Extra champ d'une table [ par jackrichard ] bonjour a tousVoila j'aimerai savoir si il y existe une requete qui au lieu de me retourner un enregistrement me renvoie la structure de ma table par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales