begin process at 2012 02 13 10:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

par rapport à mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

par rapport à mysql

samedi 3 janvier 2004 à 13:32:44 | par rapport à mysql

C

Lu,
J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table mysql si le pseudo n'existe pas deja. Donc voila mon code :

<?php

include ("php/config/secu.php");
$req = mysql_query("SELECT pseudo FROM cs_membres WHERE pseudo='$pseudo'")
if ($req)
{ print ("<SCRIPT LANGUAGE=\\"JavaScript\\">");
print ("document.location.href=\\"index.php?i=error\\"");
print ("</SCRIPT>");
}

else
{ .....

?>

Comme vous le voyez, si la variable $pseudo (prise à l'aide du formualire donc, elle ne descend pas du ciel ) existe deja dans le tableau cs_membres, on redirige l'utilisateur vers une page d'erreur.
Or ce code ne marche pas :/

help plz !
samedi 3 janvier 2004 à 16:38:12 | Re : par rapport à mysql

davwart

Hello,
je ne suis ni un expert en php, ni en javascript.
mais avec un peu de bon sens, tu peux debugguer ton truc: là tu sais meme pas si c ton php ou ton javascript qui foire.

bref..
voila ce que j'aurais fait:

include ("php/config/secu.php");
$req = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM cs_membres WHERE pseudo='$pseudo'"))
$res=mysql_fetch_array($result)
if ($res[0])
{
print ("<SCRIPT LANGUAGE=\\\\"JavaScript\\\\">");
print ("document.location.href=\\\\"index.php?i=error\\\\"");
print ("</SCRIPT>");
}

else
{ .....

j'espere ke ça peut t'aider ;)
samedi 3 janvier 2004 à 16:50:20 | Re : par rapport à mysql

davwart

heu... boom... fo virer le "mysql_result"...lol il sert a rien du tout, et c'est $res=mysql_fetch_array($req).. désolé g ecris trop vite
dimanche 4 janvier 2004 à 14:55:30 | Re : par rapport à mysql

C

Merci beaucoup dav ;)

Jsuis un peu n00b alors pardonne moi :p

Cette discussion est classée dans : rapport, mysql, pseudo, existe, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh Vérifier si un pseudo existe! [ par dieuche ] Voila le probléme: Je veux vérifier si le pseudo que le visiteur à tapez existe déjà dans ma base de donnée ou pas. S'il existe, on affiche quelque ch problème dans un formulaire d'envoi de mail avec identification [ par Broack Dincht ] bonjour à tous et toutesj'ai un blème avec un code php.J'ai fais des codes ayant pour but d'identifier une parsonne afin de lui permettre d'envoyer un probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu Modification de la quantité d'un article dans un caddie [ par amglpp ] Bonjour,Je débute à 65 ans dans ce language php, et je butte sur la modification de la quantité d'un article dans la gestion d'un panier d'achat. Je n problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner Mysql : ORDER BY [ par Eliays ] Bonjour voila ma premiere requete : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM message ORDER BY id DESC LIMIT 0,12"); celui si affiche les 12 dernieres li problème de deconexion! script en ajax et php. [ par petitfute ] bonjour! j'ai un probleme bizard! Qua Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival UPDATE & varible $REMOTE_ADDR [ par rocky42 ] Bonjour a tous & a toutes jais un petit soucie avec mon code si dessouJaimerait Que Quand jaille sur se fichier ' Via navigateur ' Sa me mette a jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales