begin process at 2012 05 31 16:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Rch script pr modifier contenu en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rch script pr modifier contenu en ligne

dimanche 11 janvier 2004 à 13:13:27 | Rch script pr modifier contenu en ligne

oudjat

bonjour, merci pour le site avec plein de bons scripts.
Je suis à la recherche d'un debut de script pour inserer/modifier/supprimer du texte en provenance d'una base mysql, biensur un debut script me suffirait, mais si vous en avez qui fait tout, c'est encore mieux.....

merci d'avance
@
dimanche 11 janvier 2004 à 13:49:22 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

Tomcube

Mais c'est les bases du PHP que tu demandes là ?
Et est-ce que tu pourrais préciser ce que tu veux plz ^^

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
dimanche 11 janvier 2004 à 14:45:47 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

oudjat

pour essayer d'expliquer, je vous dis ce que je voudrais faire : un site qui affiche entre autres des resumés de cours,

l'admin doit pouvoir les modifier en ligne (sans passer par phpmydamin) tout en gerant la presentation (il faudrait que les balises html soient gerées. Les resumes etant dans une base mysql.

En gros un textfield qui se remplit à partir de la base et qui gere et accepte les balises html

j'espere que j'ai ete plus clair.....
dimanche 11 janvier 2004 à 15:49:39 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

Tomcube

Ce que tu cherches, c'est donc un espace administration.
Des scripts de ce genre sont présent sur le site. Recherche "espace membres" et tu pourras avoir une idée de comment s'y prendre.

dimanche 11 janvier 2004 à 20:09:44 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

tophebergement

Salut,

C'est tout simple tu utilise les commande Update/insert/Delete !

Exemple :
INSERT INTO nom_table (nom_prenom,nom_nom) VALUES ('joe','DURANT')

Exemple :
DELETE FROM nom_table WHERE nom_champ < 10

Exemple :
UPDATE nom_table SET nom_champ=valeur WHERE nom_champ<10

Webmaster de:
www.tophebergement.com
dimanche 11 janvier 2004 à 23:13:30 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

oudjat

plus simplement je voudrais avoir une textaera, qui est alimentée par une base et que l'on peut valider pour modifier sa valeur dans la base, avec la gestion des sauts à ligne taille du texte....
lundi 12 janvier 2004 à 11:35:58 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

Tomcube

J'ai du répondre à un autre question de ce genre sur un autre sujet. Le principe est celui d'un ESPACE MEMBRE
Tu utilise les commandes UPDATE/SELECT/DELETE expliquée par tophebergement, et interesse toi au bbcode (dont une source est dispo sur ce site) qui permet de mettre en gras, de modifier la taille du texte, etc ... simplement.
C'est vraiment tout con, essaye de te faire un script !

mardi 13 janvier 2004 à 13:32:30 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

oudjat

merci Tomcube , j'ai reussi à faire un script pour ajouter/modifier/supprimer qui marche.

mais pas contre le bbcode, j'ai plus de mal. pour l'instant j'ai un simple formulaire, 1 fichier pour l'affichage aff.php et un autre pour la fonction bbcode.php, et cela ne fonctionne pas

// aff.php
<?
require ("bbcode.php");
echo bbcode($text);
?>

// bbcode.php
<?
function bbcode($text) {
$text = preg_replace("/\\[b\\](.+?)\\[\\/b\\]/", "<b>$1</b>", $text);
return $text;
}

merci de votre aide
mardi 13 janvier 2004 à 18:16:53 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

Tomcube

ça affiche rien ou le remplacement de marche pas ?
essaye plutôt ça :
$text = preg_replace("/\\[b\\](.+?)\\[\\/b\\]/", "<b>$1</b>", $text);

mardi 13 janvier 2004 à 18:20:50 | Re : Rch script pr modifier contenu en ligne

Tomcube

Merde, en fait ça donne la même chose. Je pensais que c'était une confusion au niveau des slashs. Enfin bon, donne moi le code complet, parce que peux être que t'as oublié un truc.
Il faut coupler plusieurs fonctions de cette façon :
echo nl2br(bbcode(htmlentities($text)));

1 2

Cette discussion est classée dans : script, modifier, contenu, pr, rch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu [ par levampiremarius ] Bonjour...Je cherche un script php, permettant, de modifier une page du site (seulement le texte, pas le design), mais seuls les utilisateurs autorisé modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ] Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod afficher et modifier le contenu des titles html [ par takai ] salut à tous ,ce serait sympa si quelqu'un avait une idée de la direction que je dois prendre, j'ai bien l'idée de base mais je bloque  sur les balise script gestion contenu [ par chino18 ] Bonjour.Le sujet que j'aborde a sans doute déjà été évoqué x fois, mais j'espère que vous pourrez me répondre .  <FONT fac Erreur de script [ par defkrie ] $test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi afficher / modifier / supprimer un contenu en HTML [ par mehdibc ] Bonjour a tous, Je suis entrain de developper un site et j'aimerai bien trouver une solution pour permettre a l'administrateur de modifier via une int Afficher le contenu d'un dossier par ordre alphabetique, + poid des fichiers [ par sanjb ] Bonjour,je vous ecris car je ne suis pas tres fort (pour ne pas dire nul) en PHP.Je cherche un script qui me permetrait d'afficher sur ma page le cont modifier un script [ par jipe32 ] Salut,que mettre la pour que ça redirige sur une page web au lieu d'afficher le texte...$reponse=StripSlashes("Votre message à bien été envoyé. Nous y Configurer un fichier .php [ par naruto uzumaki ] Bonjour à tout le monde ! Je voudrai juste avoir un script (enfin avoir de l'aide) J'ai fais un script pour modifier les informations mysql de mon " id_personne [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec mon script je n'arrive pas à afficher dans l'url id_personne correspondant à ma page, en effet quand je clique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales