begin process at 2012 05 31 16:32:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

mardi 27 février 2007 à 23:47:34 | Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

cobrachris

Bonsoir,

Tout et dans le titre.
Je viens de me remettre sur mon projet de site, et je sèche déjà.

J'en profite pour vous poser une autre question, voila je viens de remettre easyPhp 8 et ressort mon projet, et la surprise plus rien ne s'affiche sauf un cadre en haut. 0 quoi cela peut il etre du ?

Merci par avance.

@+.

mercredi 28 février 2007 à 00:06:20 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

vilhjalms

Saell og blesuð

Heu ... il faudrait peut etre en dire un petit peu plus et avec le bout de code concerne

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 28 février 2007 à 00:13:22 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

cobrachris

oui Désolé, si j'oublie le code.

Y aurait il une méthode qui pourrais s'adapter à tout ?
mercredi 28 février 2007 à 00:53:28 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

vilhjalms

Saell og blesuð

Si bien sur : arreter la programmation comme cela plus de probleme du moins dans ce domaine :) MDR :)

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 28 février 2007 à 08:36:50 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

1- c'est du javascript, pas du php. Vu le niveau de détail de ta requête, la seule réponse que je peux t'apporter et : document.getElementById(idDuFormulaire)
2 - sans doute ton précédent easy-php n'avait il pas les mêmes exigences en terme de programmation...easyPHP 8 est sans doute configuré par défaut un peu mieux que ne l'étaient les précédentes versions. Bref : ton code est sans doute mal écrit et truffé d'erreurs.
mercredi 28 février 2007 à 10:37:57 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

younes371

est ce que tu peux expliquer un peu ton probleme :
si j'ai bien compris :
tu fais par exemple  :
<form id="form1" name="fom1" action ="recep.php" methode="post">
<input type="texte" name="message">
<input name="id_form"  type="hidden" value="form1"> <!-- la valeur de ce champs c est l id du formulaire .-->
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

<form id="form2" name="fom2" action ="recep.php" methode="post">
<input type="texte" name="login">
<input type="texte" name="passe">
<inpute name="id_form" type="hidden" value="form2"> <!-- la valeur de ce champs c est l id du formulaire .-->
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

et dans la page  recep.php :
if($_POST['id_form']=="form1")
{
.........
}

if($_POST['id_form']=="form2")
{
.........
}
//Comme j ai deja dit, si j ai bien compris.
et tu peux utiliser la meme methode d un input de type hidden, avec u focntion ta_fontion qui va recevoir l id du form
et fair un bouton : <input type="button" value="ok" onclick="ta_fonction(document.getElementById(id_form).value);">
"

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 28 février 2007 à 12:40:29 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
" oui Désolé, si j'oublie le code."
envoi ton code...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 28 février 2007 à 17:16:13 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

cobrachris

Désolé,

Voici le code, il est en 3 fichiers.
Formulaire:
<form method="post" action="index.php?page=recapfiche">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111" width="100%" height="1017">
  <tr>
    <td width="100%" height="20" class="fondtitre">
    <p align="center"><strong>Formuliare d'enregistrement d'un lieu en France</strong></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="100%" class="fondmilieu"><p></p>
<p><strong><u>Information sur le lieu :</u></strong></p>
<input type="hidden" name="Pays" value="France">
<p>Département * :
  <select name="Departement">
        <option selected>S&eacute;lectionnez votre département</option>
        <option value="01 - Ain">01 - Ain</option>      
        <option value="95 - Val-D'Oise">95 - Val-D'Oise</option>
   </select></p>
<p>Ville (ou lieu dit) * : <input type="text" name="Ville" value="" size="20"></p>......
.......<p>Petit nom du lieu : <input type="text" name="Nom" value="" size="20"></p>
<p>Commentaire sur le lieu: <textarea rows="4" name="Commentaire" cols="52"></textarea></p>

<p align="center">
<input type="submit" value="Envoyer">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="reset" value="Effacer"></p>
<p></p>
    </td>
  </tr>
</table>
</form>
Recapitulation :
$Pseudo=$_SESSION['Pseudo'];
}
?>

<table border="0" style="border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111" width="100%">
  <tr>
    <p align="center"><b>V&eacute;rification des donn&eacute;es</b></td></tr>
<tr><td class="fondmilieu">
<?php
// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($Pseudo) OR empty($Pays) OR empty($Departement) OR empty($Ville))
    {
    echo '<font color="red">Attention, seul les champs <b>Petit nom du lieu</b> et <b>Commentaire</b> peuvent rester

vide !</font>';
    }
?>
<p>Bonjour <?php echo $Pseudo=$_SESSION['Pseudo']; ?>, nous allons r&eacute;capituler les informations que vous nous

avez transmises :</p>
<b><u>Information sur le lieu :</b></u>
<p>Pays : <?php echo $_POST['Pays']; ?>.</p>
<p>D&eacute;partement : <?php echo $_POST['Departement']; ?>.</p>
<p>Ville (ou lieu dit) : <?php echo $_POST['Ville']; ?>.</p>
<p>Petit nom du lieu : <?php echo $_POST['Nom']; ?>.</p>
<p>Commentaire : <?php echo $_POST['Commentaire']; ?>.</p>
<p>D&eacute;taillant : <?php echo $_POST['Detaillant']; ?>.</p>
<p>Site internet : <?php echo $_POST['Site']; ?>.</p>

<?php
// On commence par repérer les champs
if(isset($_SESSION['Pseudo']))      $Pseudo=$_SESSION['Pseudo'];
else      $Pseudo="";

if(isset($_POST['Pays']))      $Pays=$_POST['Pays'];
else      $Pays="";

if(isset($_POST['Departement']))      $Departement=$_POST['Departement'];
else      $Departement="";

if(isset($_POST['Ville']))      $Ville=$_POST['Ville'];
else      $Ville="";

if(isset($_POST['Nom']))      $Nom=$_POST['Nom'];
else      $Nom="";

if(isset($_POST['Commentaire']))      $Commentaire=$_POST['Commentaire'];
else      $Commentaire="";

echo "<form name='form' method='post' action='index.php?page=enregfiche'>";
echo "<input type='hidden' name='Pseudo' value='$Pseudo'>";
echo "<input type='hidden' name='Pays' value='$Pays'>";
echo "<input type='hidden' name='Departement' value='$Departement'>";
echo "<input type='hidden' name='Ville' value='$Ville'>";
echo "<input type='hidden' name='Nom' value='$Nom'>";
echo "<input type='hidden' name='Commentaire' value='$Commentaire'>";
echo "<center><input type='submit' value='Valider'></center>";
echo "<p>"
?>
</td></tr>
</table>

Enregistrement dans la table :
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF"

bordercolor="#111111" width="100%">
  <tr>
    <p align="center"><b>V&eacute;rification des donn&eacute;es</b></td></tr>
<tr><td class="fondmilieu">
<center>
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_SESSION['$Pseudo']))      $Pseudo=$_SESSION['$Pseudo'];

if(isset($_POST['Pays']))      $Pays=$_POST['Pays'];
else      $Pays="";

if(isset($_POST['Departement']))      $Departement=$_POST['Departement'];
else      $Departement="";

if(isset($_POST['Ville']))      $Ville=$_POST['Ville'];
else      $Ville="";

if(isset($_POST['Nom']))      $Nom=$_POST['Nom'];
else      $Nom="";

if(isset($_POST['Commentaire']))      $Commentaire=$_POST['Commentaire'];
else      $Commentaire="";

//on récupère la date
$date = date("y-m-d");

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($Pseudo) OR empty($Pays) OR empty($Departement) OR empty($Ville)
    {
    echo '<font color="red">Attention, seul les champs <b>Petit nom du lieu</b> et <b>Commentaire</b> peuvent rester

vide !</font>';
    }

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else     
    {
       // connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base 

mysql_select_db('subpeche',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
    $sql = "INSERT INTO coin(Pseudo,Pays,Departement,Ville,Nom,Commentaire,date)

VALUES('$Pseudo','$Pays','$Departement','$Ville','$Nom','$Commentaire','$date')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close();  // on ferme la connexion
    } 
?>
</center></td></tr>
</table>

Sinon pour easy php 8, tout fonctionnais dessous avant le formatage du DD.

Merci de votre aide.
mercredi 28 février 2007 à 21:47:11 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

vilhjalms

Saell og blesuð

Je sais pas vous mais moi j'abandonne :-(

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 1 mars 2007 à 01:29:23 | Re : Rcupérer id d'un formulaire pour passer à la page d'upload

vilhjalms

Saell og blesuð

Bon j ai beau relire :( cela pique les yeux :) la seule solution est de tout reprendre selon moi . Mais par ou commencer ?

Les bases html ou xhtml php soit get post les verifications de variables transmises et dans le bon ordre ... etc ...

PS : easy-php 8 est deja sorti ou on parle de easy-php 1.8 ? lol :)
pS' : heu pour mettre : "
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111" width="100%" height="1017">" un height de 1070 pour cela :

"
  <tr>
    <p align="center"><strong>Formuliare d'enregistrement d'un lieu en France</strong></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="100%" class="fondmilieu"><p></p>
<p><strong><u>Information sur le lieu :</u></strong></p>
<input type="hidden" name="Pays" value="France">
<p>Département * :
  <select name="Departement">
        <option selected>S&eacute;lectionnez votre département</option>
        <option value="01 - Ain">01 - Ain</option>      
        <option value="95 - Val-D'Oise">95 - Val-D'Oise</option>
   </select></p>
<p>Ville (ou lieu dit) * : <input type="text" name="Ville" value="" size="20"></p>......
.......<p>Petit nom du lieu : <input type="text" name="Nom" value="" size="20"></p>
<p>Commentaire sur le lieu: <textarea rows="4" name="Commentaire" cols="52"></textarea></p>

<p align="center">
<input type="submit" value="Envoyer">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="reset" value="Effacer"></p>
<p></p>
    </td>
  </tr>
" ?

La partie verte me fais beaucoup rire (jaune) :) car afficher les valeurs puis les verifier lol
enfin le tout me fais rire :) surtout l'absence des isset et les empty au mauvais endroits ...
Bref comme le dit malalam : "
Bref : ton code est sans doute mal écrit et truffé d'erreurs." et c'est peu de le dire ...

PS'': reecrire votre code pour qu il convienne a ce que vous voulez est non seulement une perte de temps pour nous que pour vous. apprennez les bases pour commencer, le fait de ne pas etre adepte du xhtml n est pas grave mais les bases du html et php si. dans la mesure ou vous vous lancer dans cette voix.

lisez deja ceci pour repondre a votre qestion :

http://www.w3schools.com/php/php_forms.asp

autrement vous pouvez lire ceci :

http://openweb.eu.org/
http://fr.selfhtml.org/
http://fr.php.net
hhtp://dev.mysql.com
... etc ...

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá

1 2

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, id, passer, rcupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d passer _POST a une page [ par armoun78 ] voici mon probleme :j'ai deux pages :formulaire.php et accepte_formulaire.phpSi accepte_formulaire détecte que le formulaire n'est pas valide je fais recupération de données et id d'un formulaire dans un tableau [ par Alpha911 ] Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible si celà l'était quelqu'un pourrait il m'expliquer comment récupérer une multitude de données dans un arra Problème de récupération des données dans un formulaire jquery [ par Smilossss ] Bonjour, Je suis entrain de faire un site pour une sté, j'ai rencontré un problème dans la récupération des donnés dans une formulaire JQuery. Le code overflow revien en position aprés passage d'un formulaire [ par frenzounet ] Hello je suis nouveau sur le fofo, et je vous demande déjà de l'aide x_x ! Alors tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apporterez [^^happy8] Nive Page internet et formulaire [ par lusitano79 ] Bonjour, J'ai créé une page internet en html qui permet la visualisation de plusieurs salles de visioconférences. Pour pouvoir se connecter à ces d lightbox [ par code32 ] Bonjour, est ce que vous pouvez me donner un tuto concernant une lightbox qui apparait lorsque je clique sur un bouton de type button pour afficher un Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees [ par noordev ] Bonjour, Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajo Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation ( formulaire en php la galère [ par zabou93 ] Bonjour, Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,034 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales