begin process at 2012 05 31 16:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

readdir ?!?!?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

readdir ?!?!?!

dimanche 4 décembre 2005 à 01:24:29 | readdir ?!?!?!

steb359842

Je ne comprend pas j'ai fait un ptit code qui parait juste :

$compteur_it = 0;
$nbr_max = 9; //Nombre maximal de liens
$dir="images/soiree_01/";
if (is_dir($dir)) {
 if ($photoDir = opendir($dir)) {
  while((($photoEMRE = readdir($photoDir)) !== false) && ($compteur_it++ <= $nbr_max)) {
    if ($photoEMRE != "." && $photoEMRE != "..") {
     if(eregi(".gif",$photoEMRE) || eregi(".jpg",$photoEMRE) || eregi(".png",$photoEMRE)) {
      //lien vers l'id de l'event et le numéro de la photo demandée
      print "<a href=\"photo.php?id=".$_GET['id']."&numero=".$navigation."\">".$navigation++." </a> &nbsp;" ;
     }
    } 
  closedir($photoDir);
  }
 }
}

le roblème est qu'a la ligne du While, il s'arrète à la fonction readdir en me renvoyant l'erreur :

Warning: readdir(): 4 is not a valid Directory resource in /web/emrolle.ch/public/www/medias/photos/new_test.php on line 27

J'ai relu 300 fois ce code, je ne vois pas le problème...
pour info :
le dossier existe,
il contient des fichiers
le dossier a un CHMOD de 777

Pitié que quelqu'un trouve une explication !
Merci pour votre aide !

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Marmotte Joyeuse

lundi 5 décembre 2005 à 13:56:08 | Re : readdir ?!?!?!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ton closedir() est mal placé.
Descends le d'un cran (il doit y avoir 2 accolades fermantes après lui, pas 3).

Cette discussion est classée dans : dir, eregi, photoemre, readdir, photodir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais Pour connaisseur EREGI_REPLACE [ par dadybond ] J'ai une question :J'ai une url de type classique : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rie FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant opendir et readdir sur la machine [ par mageonyme ] Bonjour,Je voudrais que les utilisateurs de mon site puissent sélectionner un dossier qu'ils ont sur leur machine pour que l'ensemble du contenu soit Tableau qui disparait [ par nicool0410 ] Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répert Undefined offset [ par achovovich ] bonjour,j'utilise un source pri sur ce site, mais apparement, ca marche pas top pour la creation d'imagec'est un source de creation de galerieun fichi erreur: imagecolorallocate() .... [ par thunderfear ] bonjour,en fait j'ai tester un script dont voici la source :function imagestringr($img,$x,$y,$size,$string,$texte,$relief,$direction) { $dir = expl lien via if(eregi()) [ par deodato ] Bonjour à tous,Voilà mon souci : j'ai une table avec un champs appelé "commentaires" avec comme commentaire la phrase dans le style : "ce modèle compo if(répertoir est vide) ? [ par YeahYeahYeahs ] Salut j'ai une fonction qui supprime des fichiers dans un répertoire jusque là pas de prob. Mais j'aimerais tester une fois que le dernier fichier est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales