begin process at 2012 02 14 08:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

réaffichage des donnees dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réaffichage des donnees dans un formulaire

mardi 3 février 2004 à 09:13:52 | réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

bonjour a toutes et tous
un petit probleme "idiot" me rend chèvre.
j'ai un formulaire html simple qui va renseigner une base de donnees.
Je voudrais réafficher ces donnees dans le meme formulaire (vierge) pour modification et réenregistrement dans la base.
Est-ce possible?
Si oui un petit coup de pouce ne serait pas de refus, au moins pour demarrer ou pour orienter ma reflexion.
mardi 3 février 2004 à 09:51:09 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

fmazoue

oui c possible

d'abord tu chope tes infos dans ta bd puis tu rajoute dans tes champs de formulaire :
<input type="text" value="<? echo $varquicontientvaleur ?>">

VOILA EN GROS t'as capté ?
NIARF
mardi 3 février 2004 à 10:01:34 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

merci NIARF
je vais tester ca!
a+

mardi 3 février 2004 à 14:57:47 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

ca marche tjs pas
please HELP
mardi 3 février 2004 à 14:58:00 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

ca marche tjs pas
please HELP
mardi 3 février 2004 à 15:04:01 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

fmazoue

montre nous ta source alors parce que sinon c un peu vague !

NIARF
mardi 3 février 2004 à 15:47:43 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

<?php
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$db="test";
mysql_connect($host,$user,$pass) or die("connexion au serveur impossible");
mysql_select_db($bdd) or die("connexion a la base de donnees impossible");
$query="INSERT INTO 'essai' (`num`,`nom`,`tel`) VALUES ('','".$_POST[nom]."','".$_POST[tel]."')";
$result=mysql_query($query);
mysql_close;
?>

insertion dans la base ok

<?php
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$db="test";
mysql_connect($host,$user,$pass) or die("connexion au serveur impossible");
mysql_select_db($bdd) or die("connexion a la base de donnees impossible");
$query="SELECT num,nom,tel FROM 'essai' ORDER BY nom";
$result = mysql_query($query) or die ("erreur de selection dans la base;".$query.'<br>'.mysql_error());
while ($enregistrement = mysql_fetch_array ($result)) {
echo "<table><TR><th>NUM</th><th>NOM</th><th>TEL</th></tr>";
echo "<td>".$enregistrement["num"]."</td>";
echo "<td>".$enregistrement["nom"]."</td>";
echo "<td>".$enregistrement["tel"]."</td>";
echo "</tr>";
mysql_close();
?>
</table>

recup des donnees dans un tableau= ok

mais comment faire pour les reafficher dans le formulaire de depart pour que les utilisateurs puissent modifier les donnees?

mardi 3 février 2004 à 16:07:45 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

fmazoue

<?
//tu fais ta récup comme tu le fait déjà ici
?>
<form name="nomformulaireatoi">
<input type="text" name="num" value='<? echo $enregistrement["num"] ?>'>
<input type="text" name="nom" value='<? echo $enregistrement["nom"] ?>'>
<input type="text" name="tel" value='<? echo $enregistrement["tel"] ?>'>
</form>

c pas compliqué quand meme! tu m'épate : tu sais faire des truc avec les base de donnée mais tu sais meme pas ca ! apprend les chose dans l'ordre !

NIARF
mardi 3 février 2004 à 16:15:19 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

j'vais essayer ca!
merci beaucoup
mais tu sais en contrat de qualif je fais ce qu'on me demande, c deja pas mal compliqué comme ca!!

merci a+
mercredi 4 février 2004 à 12:01:32 | Re : réaffichage des donnees dans un formulaire

charly25

ReSalut
ca fonctionne tjs pas
j'ai commencer a brouter mes cours (c pas bon)

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnees, formulaire, réaffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les Formulaire et base de donnees [ par strapdz ] alut voila je sollicite les expert de ce forum pour une realisation que je n arrive aps a faire ; je m explique , je voudrai realiser un formulaire d Appel de pages [ par sTonePHPCS ] j'suis un bleu sur ce site. parce que inscrit depuis peu. Au faite, je me pose milles et une questions. Mais pour le moment, je vais me contenter d'e Conception d'une base de données [ par begueradj ] Azul à tous, En fait, j'ai un formulaire divisé en 3 parties. Chaque partie correspond à une table. les données du formulaire enregistrées dans mes 3 formulaire et base de donnee [ par strongenough ] bonjour je voudrais creer un formulaire de ce type Please enter your order number in the boxes below then click "Submit": Example: 2009123 Jan 2 Erreur lors d'une modification de la base de donnée par formulaire php [ par sebing ] Bonjour, Je ne sais pas se que j'ai en ce moment mais je n'arrive plus a modifier les codes correctement. Voila j'ai une liste que je prends sur ma b photos dans une base de donnees [ par mahamourta ] Salut,Je suis en train de faire un site web ou l'utilisateur pourra entrer sa photo pour s'identifier . Je veux insérer la photo de ce dernier dans un Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Plusieurs formulaire & la base de données [ par karastaf ] Bonjour , Je travail sur un site de demande de devis ,le visiteur choisi in domaine ,rempli un formulaire ,puis valide .le probleme c'est que chaque Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees [ par noordev ] Bonjour, Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales