begin process at 2012 05 31 16:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

réalisation de graphique en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réalisation de graphique en php

dimanche 27 avril 2008 à 11:58:52 | réalisation de graphique en php

samir1988

Bonjour,

je souhaite réaliser en php un graphique selon des données enregistrés dans ma base de données.
Mais j'obtient une erreur depuis des semaines et la fin de mon projet arrive bientot donc j'ai réellement besoin d'aide.

Mon erreur est celle-ci : Empty input data array spécified for plot. Must have at least one data point

Pouvez-vous me dire quelle est la cause de cette erreur...

Si vous avez besoin de l'integréalité de mon code...veuillez me le dir et je vous le fait parvenir sans problème..
dimanche 27 avril 2008 à 16:54:55 | Re : réalisation de graphique en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as passé à une méthode de JPGraph un tableau vide en paramètre (la ligne doit être précisée dans l'erreur).
dimanche 27 avril 2008 à 18:25:54 | Re : réalisation de graphique en php

samir1988

heuu comment sa un tableau vide je vois pa...???
Et non la ligne n'est pas précisé...

dimanche 27 avril 2008 à 18:29:52 | Re : réalisation de graphique en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben un tableau vide. C'est ton code, pas le mien hein. Là où ton code s'arrête en lançant l'erreur, cela veut dire que tu appelles une méthode de jpgraph avec un tableau vide comme paramètre. Si toi tu ne vois pas quand tu fais ça...il y a peu d'espoir, parce que tu es le seul à avoir ton code et l'erreur et le moment ou l'erreur arrête ton code, sous les yeux.
dimanche 27 avril 2008 à 20:03:49 | Re : réalisation de graphique en php

samir1988

A la rigeur je te fait parvenir mon code é tu me di ske ten pense...
en mm temps je vais mètre des alerts un peu partour é jte diré ou le programme sarrète...

Voici le code:

<?php
require_once ("jpgraph.php");
require_once ("jpgraph_line.php");
//include("config.php");

$num_niveau = $_POST['num_niveau'];
$num_local = $_POST['num_local'];
$num_enceinte = $_POST['num_enceinte'];
$heure = $_POST['heure'];
$jour = $_POST['jour'];
$mois = $_POST['mois'];
$annee = $_POST['annee'];

if ($jour <10)
{
  $reqjour = "0$jour";
}
else
{
  $reqjour = $jour;
}

if ($mois <10)
{
  $reqmois = "0$mois";
}
else
{
  $reqmois = $mois;

if ($heure < 10)
{
  $reqheure = "0$heure";
}
else
{
  $reqheure = $heure;
}

$date_requete = "$annee-$reqmois-$reqjour";  // On construit la variable à envoyer a la requete pour avoir une variable de type Date (MySQL)

$host="localhost";
$bdd="inbp";

$connect=mysql_connect('localhost','azzouz','azzouz','utilisateur') or die("Impossible de se connecter !!");      //Connexion à la base de données
if($connect == true)
{

mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connexion à la base de donnees");
 $t=mktime(0,0,0,date('h'),date('j'),date('m'));  //Donne l'heure, le jour et le mois

for($v=0;$v<24;$v++)
 {
  $query=mysql_query("SELECT AVG('temp') FROM temperature,enceinte WHERE heure<".$t."+3600 AND heure>=".$t." AND temperature.idenceinte = enceinte.idenceinte AND num_enceinte='$num_enceinte'") or die (mysql_error());  //Recupère la moyenne des températures acquise dans l'heure courante
  $result=mysql_result($query,0);  //Transforme la ressource en un résultat exploitable

$ydata[]=$query;    //Stock dans un tableau les valeurs des points en y
  $t=$t+3600;
 }
$query2=mysql_query("SELECT temp_consigne FROM enceinte,temperature WHERE enceinte.idenceinte = temperature.idenceinte ");

while($result=mysql_fetch_assoc($query2))
  $ydata2[]=$result['temp_consigne'];  // Stock les valeurs des points de consignes temperature
 {
 }
 $graph=new Graph(425,250);    //Dimension de l'image en sortie
 $graph->SetMarginColor("#fef7e5");

$graph->SetBackgroundImage("blanc.gif",3);     //Affichage d'une image  derrière le graphique
 $graph->SetScale("lin",0,50,0,23);     //Type de courbe lineaire   Y de 0 à 50   X de 0 à 23 point
 $graph->SetY2Scale("lin",0,100,0,100);
 $graph->img->SetMargin(60,60,20,70);    //Augmente les marges au graphique
 $graph->img->SetAntiAliasing("black");

$graph->yaxis->SetColor("blue");      //Couleur des axes
 $graph->y2axis->SetColor("red");
 $graph->SetShadow();     //Affiche une ombre au graphique

$graph->yaxis->scale->ticks->Set(10,5);
 $graph->y2axis->scale->ticks->Set(10,5);
 $lineplot=new LinePlot($ydata);            //Création des courbes
 $lineplot2=new LinePlot($ydata2);

$lineplot->Setcolor("blue");    //Couleur de la courbe n°1
 $lineplot->SetWeight(2);        //Epaisseur de la courbe n°1
 $lineplot2->SetColor("red");
 $lineplot2->SetWeight(2);

$lineplot->SetLegend("Temperature de l'enceinte");        //Axe Y1
 $lineplot2->SetLegend("Temperature de consigne");         //Axe Y2
 $graph->Add($lineplot);      //Ajout des courbes au graphique
 $graph->Add($lineplot2);

$graph->title->Set("Enceinte ".$_POST['num_enceinte']."");     //Paramétrages des légendes des axes et du titre du graphique
 $graph->xaxis->title->Set("Heures");
 $graph->yaxis->title->Set("T°C");
 $graph->y2axis->SetTitleMargin(-35);

$graph->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);     //Mise en forme des différentes légendes
 $graph->yaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
 $graph->y2axis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);
 $graph->xaxis->title->SetFont(FF_FONT1,FS_BOLD);

$graph->legend->Pos(0.5,0.5,"right","center");     //Ajuste la position de la légende
 $graph->legend->SetLayout(LEGEND_HOR);
 $graph->legend->Pos(0.5,0.97,"center","bottom");
 $graph->Stroke();

}
?>

Cette discussion est classée dans : php, données, erreur, graphique, réalisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique dynamique php [ par coolboarder ] Bonjour,je souhaite créer un graphique en php qui se génère automatiquement d'après les données d'une bd.Les données seront négatives et positives.Si PHP et générateur de graphique [ par mrgrieves ] Bonjour je dois réaliser un générateur de graphique à partir d'une base de données ACCESS ou Excel.Les données ne sont pas sur serveur donc je peut fa Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b erreur dans mon code php [ par msi079 ] salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin un graphique simple a partir d'une requete php [ par PHILrac45 ] bonjour à tous, voila j'ai une base de données mysql et je crée une requête qui me renvoi tous les enregistrements du même Nom je n'arrive pas à créer Programmation php [ par fati20101386 ] Bonjour, je cherche un morceau de code php qui me permet de sélectionner des données avec des checkbox et ces données de ce checkbox sont affichées en problème de boucle for et d'organisation dans mon code php [ par msi079 ] salut . je voudrais utiliser la boucle for dans mon code pour enregistrer les données (les préjudices). voici ce que je veux : une personnes peut avoi modification de données [ par saloumasamo ] Saut les amis Bon voila je suis un débutante en php/mysql, j'ai créer un BD et je suis entrain de faire les ajouts et les suppressions à travers une Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o erreur mysql_fetch_array [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger. Warning: mysql_fetch_arra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales