begin process at 2012 05 31 16:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

réaliser un chat utilisant php et socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réaliser un chat utilisant php et socket

vendredi 5 juin 2009 à 16:55:15 | réaliser un chat utilisant php et socket

mehas

Slt à tous,

je dois réaliser un chat en utilisant php et les sockets sachant que je suis débutante...

s'il vous plait aidez moi, je veux savoir d'ou comencer???

je souhaite avoir une réponse

MERCI!!!!!!

vendredi 5 juin 2009 à 19:04:56 | Re : réaliser un chat utilisant php et socket

nautilus99

Bonjour,

Regardes par exemple les sources de phpFreechat. ça te donnera la démarche.

lundi 8 juin 2009 à 10:35:49 | Re : réaliser un chat utilisant php et socket

mehas

Merci bcps nautilus99,
mais je veux pas installer un chat prêt à utiliser, je dois le programmer!!!!
lundi 8 juin 2009 à 11:17:33 | Re : réaliser un chat utilisant php et socket

nautilus99

Bonjour,

je ne te dis pas de l'utiliser mais d'en lire le code source pour comprendre comment fonctionne un chat en temps réel et l'usage des sockets..

Lire des sources existants est la meilleure méthode pour apprendre

Cette discussion est classée dans : php, socket, réaliser, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket PHP sous windows [ par salut_2006 ] Bonjour tout le monde, J'esssaie de réaliser un site avec easyphp sous windows pour les ecoles, il suit une architecture intranet/internet, et j'aime Aider moi ! CHAT ! [ par nico211995 ] Voila j'aimerais mettre sur mon site un chat en PHP et j'ai trouvais mon affaire sur la page : http://www.phpguide.net/index.php?page=microtchat.php Problem CHECKBOX [ par Phsyco ] salut tout le monde en fait je fais un applet chat avec coolsmile(eIRC) et dans les parametres il y a le form chat.php et la page post chatter.php.Dan creation socket [ par salim81 ] bonjour! j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur et  af Chat PHP : déconnexion d'utilisateur [ par mouahaha ] Salut à tous... Je suis en train de programmer un petit chat en php/sql, et je me retrouve face à un problème de taille : quand les utilisateurs ferme Chat en php [ par Ramboul ] Salut,Je cherche un tchat en php pour mon site car j'ai déja un tchat mais il requiert d'avoir l'applet java.J'aimerai qu'il redeirige vers irc.quaken PHP - XML vers site en Flash [ par twinsen60 ] Bonjour Voilà, j'aimerai réaliser un site en Flash, avec tout le contenu dans un fichier XML (menu, sous-menu, titre, textes...) Mais j'aimerai un Affichage durant une boucle [ par benji86446 ] Amis développeurs bonjour!Je suis en train de programmer un chat basé sur un serveur développé en c, et un client développé en php qui se connecte au recherche un code pour chat en php [ par didierkapy ] bonjour,je suis entrain de realiser un site et j'aimerai faire intervenir le service de chat à l'interieur.j'ai donc besoin d'un code qui permettra de Identification sur un site avec l'ip [ par zaldiko ] Bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite réaliser pour mon site un script d'identification en php. Mais je voudrais que mon site comporte troi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales