begin process at 2012 05 31 16:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Réaliser une encyclopédie ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réaliser une encyclopédie ?

dimanche 17 juillet 2005 à 18:11:29 | Réaliser une encyclopédie ?

Zart

Je vous embête encore avec mon projet... Grace à votre aide et vos conseils j'avance pas mal et les perfs sont plutot concluantes (notamment grace à l'optimisation). Maintenant je m'attache à un sujet peut être un peu délicat. Je voudrais réaliser une encyclopédie (bien sur pour l'univers de mon jeux). Je sais pas si quelques uns d'entre vous connaissent Wikipédia si vous ne connaissez pas allez faire un tour : http://www.wikipedia.org Donc ce que je voudrais c'est une encyclopédie évolutive (qui puisse être modifié par tout un chacun) et rapide, peu importe la manière employé. Je vois pas du tout comment fonctionne wikipédia mais je ne pense pas q'il y ai de BD là dessous... Je penche plus ou moins sur un modèle mais à vrai dire je le trouve plutot mauvias je le fini et je le post sur le site...
dimanche 17 juillet 2005 à 18:24:30 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
S'il n'y a pas de bdd derrière wikipedia (site que je vénère, exellentissime), je me les coupe...
dimanche 17 juillet 2005 à 18:49:40 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Anthomicro

Salut,

bah tu peux aussi passer par des fichiers en lieu et place de la base (ça sera plus rapide) mais bon une base et un système de cache ça simplifie bien des choses, et le cache te booste les perfs (j'utilise ça sur mon site pour les articles ça marche nickel).

dimanche 17 juillet 2005 à 22:50:45 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

malalam

Ouais, parce qu'un truc comme wikipedia, meme en 1000 fois moins gros, uniquement avec des fichiers...suis pas sûr qu'on obtienne un truc très rapide. Une encyclopédie c'est plein de relations. Et les relations...ca convient très bien à une bdd relationnelle :-)

Ensuite je ne suis pas sûr que tu aies les mêmes moyens que wikipédia côté serveurs...

Comme le dit Antho, une bdd, avec le cache, et une BONNE structure, ça devrait faire l'affaire. C'est le plus important : une bonne structure...il vaut souvent mieux plein de petits bouts qu'un gros morceau ;-)

dimanche 17 juillet 2005 à 22:59:45 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Anthomicro

"il vaut souvent mieux plein de petits bouts qu'un gros morceau"

ça dépend pour quoi ^^

(bon ok mdr)

dimanche 17 juillet 2005 à 23:04:29 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Anthomicro

En même temps gérer tout avec des fichiers c'est parfaitement possible, tu peux créer des index, etc...

Tout est fonction de la structure comme tu l'as dit, on peut très bien faire une structure à base de fichiers hyper lente, idem pour MySQL, mais les fichiers bien utilisés iront plus vite qu'une connexion à la base avec une requête, aussi rapide soit-elle. Après tout dépend des besoins, les jointures par exemple sont utiles mais pas indispensables, etc...

lundi 18 juillet 2005 à 10:28:56 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

malalam

Demande a n'importe quelle fille lol ;-)

On peut utiliser des fichiers XML aussi, c'est toujours plus simple pour s'y retrouver. Mais c'est plus lent lol.

lundi 18 juillet 2005 à 10:30:04 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Anthomicro

" Demande a n'importe quelle fille lol ;-)"

Mdr, je vais me contrôler sinon PHPCS va partir à la dérive ^^

mardi 19 juillet 2005 à 14:54:04 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Zart

Bon alors d'accord mais ce que je voudrais c'est un truc qui soit simple pour ceux qui vont ajouter leur pierre à l'édifice. En gros que ce soit ultra simplifié... Je ne sais pas si vous avez ajouté des articles sur Wikipédia mais c'est ultime tout de même...

Les relations entre les articles, il est clair que c'est important mais est-ce à l'utilisateur de les faire ? ou bien est-ce un algo qui scan le texte et avec un index fait les liens entres les différents articles...

mardi 19 juillet 2005 à 15:20:13 | Re : Réaliser une encyclopédie ?

Anthomicro

Non tout dépend de la manière que tu fais. Pour les articles tu peux très bien faire du BB code, j'avoue que wikipédia se complique inutilement la tâche...

Cette discussion est classée dans : réaliser, grace, plutot, encyclopédie, wikipédia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réaliser et envoyer des fichiers zip [ par pupuce ] J'ai vu qu'il est possible de créer des fichiers zip, jusque là je vois bien comment faire mais :Je veut pouvoir envoyer le zip au client, sans qu'il pb actualisation ds tab [ par kinooo ] J'ai utiliser des pseudo-frame (grace a un tableau) et mon menu et rechargé a chaque fois. comment fait on pour empecher la reactualistion de mon menu Moteur de recherche [ par NDK ] Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp Aide pour réaliser Programme Affiliation [ par jldzs ] Bonjour à tous,Renaud, mon webmaster préféré est en difficulté pour résoudre un algorythme concernant notre programme d'affiliation.Quelqu'un veut-il Débutant de chez débutant recherche. [ par titus472001 ] Bonjour tout le monde,pour commencer je me présente puisque je suis nouveau. Voilà j'ai 38 ans je suis passionné d'informatique ou j'y passe 90% de mo nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show Défilement d'une iframe par bouton... [ par bricethenetman ] Bonjour ou bonsoir à tous,j'ai créer une iframe et j'aimerais que celle si défile mais non pas grace à sa barre de défilement mé grace à deux boutons site web avec ecommerce [ par philcolins ] salutje recherche des exemples pour réaliser un site avec du commerce en ligne.Avez-vous des exemples ou des CMS existants?Estce que php nuke le fait récupération de valeurs grace à une requête [ par troupe_a_jule ] juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c Remplir des champs par defaut grace à une checkbox !? [ par PlayerMania ] Bonjour,Afin de pouvoir mettre en place une version de démonstration rapide de mon formulaire. Etant donnée que ce formulaire tient sur 2 pages et qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales