begin process at 2012 05 31 16:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Rebouclage de boucle?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rebouclage de boucle?

jeudi 21 février 2008 à 21:29:46 | Rebouclage de boucle?

romain14g59

bonjour voici le code que j'ai créer, mais j'ai un probléme j'aimerer que la boucle reboucle jusqu'a temp que quelle trouve des enregistrement ou la date et égale. Mon probléme et que le script fonctionne mais envoie juste un mail au premier enregistrement quelle trouve et qui est égale a la date dans la base de donnée mysql. Mon but et que l'on de l'exécusion du script tout les enregistrement qui seront trouver et que la date de facture et celle du jour l'utilisateur recoie un mail pour etre avertit de payer sa facture. Merci d'avance de votre reponce.

<?php

$date = date("d-m-Y");
echo $date;
mysql_connect("******", "******", "*******");
mysql_select_db("easyc_membres"); //

$reponse = mysql_query("SELECT email FROM facture WHERE date='21-02-2008'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{
$destinataire = $donnees['email'];
$expediteur   = "***************";
$reponse      = $expediteur;

echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";
$codehtml=
    "<html><body>" .
    "<h1>Une facture pour vous</h1>".
    "<b><u>Ceci est un document HTML</u></b><br>" .
    "Avec differentes tailles de caractères et <font color=\"red\">couleurs</font>" .
    "</body></html>";
mail($destinataire,
     "Email au format HTML",
     $codehtml,
     "From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");
      }

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>

vendredi 22 février 2008 à 08:06:36 | Re : Rebouclage de boucle?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le problème ne vient pas de ton code ou de la boucle, mais de la requête : à priori, elle ne renvoie qu'un seul résultat, tout simplement.
Bref, tu n'aurais qu'une seule ligne pour la date = au '21-02-2008'.

Au passage, ton champ "date" est de quel type...?
vendredi 22 février 2008 à 10:37:11 | Re : Rebouclage de boucle?

romain14g59

Mais pourtant il ya a bien 2 enregistrement qui on la même date et le script envoie un mail selement au premier enregistrement qui rencontre. Je ne comprend pas vraiment tout mais bon le format de la date et d-m-Y . Sa ne fonctionne toujour pas :s

Merci

Cette discussion est classée dans : mail, date, mysql, facture, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail automatique? [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je suis sur un projet de site web qui propose un hébergement mutualisé et je voudrais établir un systeme de facture automatique. Mais j Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous faire une pause dans le traitement mysql php [ par bubbledesavon ] bonjour a tous,voici mon souci:j ai une base de donnee mysql avec des clients etc....,je cree un pdf avec FPDF (plus precisement php2pdf)et je l'envoi checkbox et mysql [ par slashf ] salut a tous serait-il possible de modifier des valeurs lors d'un cochage ? je m'explique un peux mieux exemple: dans la partie admin de mon site, je Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin problême session php ajax [ par petitfute ] bonsoir! okok!  lol bon je vais essayer de faire simple , et propre.le scr Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y Requete MySQL sans doublons [ par Keyser_like ] BonjourJe me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.J'ai une table avec plusieurs champs id, memb Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ] Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales