begin process at 2012 02 15 04:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recalcule automatique sur la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recalcule automatique sur la base de données

lundi 30 mai 2005 à 23:12:30 | Recalcule automatique sur la base de données

Caryl

J'aimerais savoir comment faire lancer un recalcul de manière automatique de la base de données selon un certain intervalle de temps.

En gros il faudrait qu'un programme soit lancé sur le serveur toute les heures de manière automatique.

mardi 31 mai 2005 à 02:41:50 | Re : Recalcule automatique sur la base de données

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesud

Si vous êtes propriétaire du dit server vous pouvez user du daemon cron si cela n'est pas le cas, cela depend de votre hébergement, car certains hébergeurs propose l'accès à ce daemon ( soit ils sont peu nombreux et pas des plus connu; exemple : [ Lien ] ou encore [ Lien ] mais cela n'est pas du php mais du python basé sur un server Zope et un CMS Plone 2 (en option) et les fonctionnalités reste assez limitées; cependant il s'agît de deux rares server sur l'Internet proposant de l'hébergement gratuit sous Zope ;-) ) ...

Autrement il existe un project appellé phpcron disponible ici :

http://www.gemini1consulting.com/tekhelp/online_manuals/phpcron/html/

Mais il vous faudra la possibilité d'user de script bash sur le server ainsi que des commandes : 'exec' ou affiliées ... Ce qui n'est pas le cas lors d'un hébergement mutualisé ... Désolé ... ( Hormis chez certains hénergeurs ... )

Vous avez cependant la possibilité ( en fonction de votre raccordement à l'Internet,  de votre parc, et de votre demande exacte ) d'écrire un script php exécutant votre demande et de laisser un navigateur ouvert 24 heures sur 24 pointant sur ce script ... Cela fonctionne dans bien des cas. Autrement si vous disposez d'une station qui reste en fonction 24 heures sur 24 (utilisation la journée - téléchargement emule et autres la nuit par exemple :-( ) vous pouvez également user du planificateur des taches de cette dernière ...

Une autre solution consiste à utiliser WebCron disponible ici : http://w
ww.webcron.org,  il s'agît là d'un service web permettant l'exécution régulière de tâche et ou de script sur votre site. Telle la sauvegarde de votre base de données ... etc ...

Une dernière solution consiste à vous acheter votre nom de domain de vous payer un bon raccordement à l'Internet surtout en upload et de vous auto-héberger ... Là, vous pourrez faire ce que vous voudrez ...

Sinon vous n'avez pas d'autre choix que de vous pointez personnellement toutes les heures devant votre pc ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

Cette discussion est classée dans : base, données, automatique, manière, recalcule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific afficher une image Blob depuis sa base de données [ par 0303 ] Bonjour est ce quelqu'un sait comment afficher une image depuis sa base de donnée de type Blob. juste comment afficher une image depuis une base de affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ] slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de Transférer une base de données Excess vers Outlook [ par sophie126 ] Bonjour, j'ai lu sur l'un de vos forums que l'opération était faisable dans le sens outlook vers access, mon problème est exactement l'inverse  : je v connection à une base de données [ par kend ] Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce inserrer les données dans une base de données [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps. j'ai un formulaire type text dans la quell formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ] Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la inserer des données dans la base à la ligne choisie [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, car je suis coincé sur un scripts: 1)on a deux zones de texte ,la premiere pour mettre un texte et la deuxieme po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales