begin process at 2012 05 31 16:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recalculer un panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recalculer un panier

jeudi 15 décembre 2005 à 17:17:01 | recalculer un panier

titeuf974

Bonjour,
Je travail actuellement sur un panier php. Mais je bloque sur un bout de code.
Voila. J'ai un formulaire qui récapitule ts les articles présent dans le panier.A ce stade, le client peut modifier la qté des produits présent et il doit ensuite cliquer  sur le bouton recalculer. Et c là que je sèche.
En effet, je n'arrive a trouver la technique pr mettre a jour les quantités.
Sur ce formulaire, je fais cela :

echo'<input name=\'qte\' size=\'2\' maxlength=\'2\' type=\'text\' value=',$qte,' />';//les variables viennent de la session

echo'<input name=\'ref[]\' type=\'hidden\' value=',$CodeProduit,' />';//ce qui donne la ref du produit

Ensuite j'essaie de récupérer tous les champs qté et leur référence :

$nbre=count($_POST['ref']); //le nombre de champ
             for ($i=0; $i<=$nbre_ref; $i++)
                {
                  $ref= $_POST['ref'][$i];

etc...
                   }

Mais le script ne récupère qu'une seule valeur...
Quelqu'un verrait-il comment procéder??

Merci d'avance...

jeudi 15 décembre 2005 à 17:42:40 | Re : recalculer un panier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu utilises une variable $nbre pour compter les entrées de ton tableau, puis un for avec une expression sur une variable $nbre_ref.
Sans gestion d'erreur, tu as une variable == à 0, donc tu passes une fois.
Je préfère foreach (), ceci dit, personnellement.

jeudi 15 décembre 2005 à 19:05:19 | Re : recalculer un panier

titeuf974

en fait c une erreur de ma part. C bien $nbre que j'utilise pr le for... Désolé!
Mais malgrè tt ça ne fonctionne pas.
Enfin, je vais essayer avec un foreach.
Merci!

vendredi 16 décembre 2005 à 09:18:07 | Re : recalculer un panier

malalam

Au passage, les attributs html sont entre guillemets, ni simples apostrophes, ni rien du tout. C'est même dangereux, de ne rien mettre, surtout quand on ne maîtrise pas complètement la valeur (je pense à ton $CodeProduit).
vendredi 16 décembre 2005 à 13:41:27 | Re : recalculer un panier

titeuf974

ah?? vraiment??? Même si l'on traite les variables au préalable (htmlentities etc...) ?? Prtant je crois avoir lu quelque part sur le forum que le script s'exécutait plus rapidement avec cette syntaxe...

vendredi 16 décembre 2005 à 14:41:31 | Re : recalculer un panier

malalam

La syntaxe correcte est celle-ci :

echo'<input name="ref[]" type="hidden" value="',$CodeProduit,'" />';

En effet, on privilégie les apostrophes, MAIS uniquement pour le php...pas pour le html.

mercredi 23 juin 2010 à 02:46:50 | Re : recalculer un panier

almaje

salut,
je bug aussi sur le bouton recalculer, tu pourrais m'aider stp ?

Merci

Cette discussion est classée dans : formulaire, présent, ref, panier, recalculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

panier et gestion couleurs [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila, actuellement je dévelloppe un panier en php utilisant les sessions. Ce dernier fonctionne très bien. Ajout, suppression, modification. probleme avec suression produit dans un panier [ par momoflash ] salut a tous et a toute salut a tous, jé un souci avec  mon panier, quand je veux suprimme un produit il me rajoute Pb de suppression ds un panier [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila.je travail sur un site de commerce en ligne. J'ai donc un panier. En fait, j'ai un prob au niveau de la suppression de l'article du pa POST et Get différent lors de l'envoi d'un formulaire (dans une boucle For) [ par Const4ntine ] Bonjour,Après avoir passé près de 4h dessus, et avoir fait des tests de tout les cotés, je demande de l'aide ;)J'ai un panier qui se charge par rappor Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani envoie formulaire avec le cgi de club internet [ par matthange ] bonjour a tous j ai berge mon site internet cher club internet car je suit abonne dans mon site j ai fait un formulaire et je veut recevoir les info p Formulaire sans submit html et memoire cache [ par lord1366 ] Bonjour, j'ai un formulaire sous cette forme :La validation se fait en javascript, si on appuye sur entrée pour valider le formulaire ça le valide pou deux bouton 'submit' dans un meme formulaire [ par cyrilherve ] salut je voudrait savoir s'il est possible de mettre deux bouton 'submit' dans un meme formulaire php ? si oui comment gerer 'action' au niveau du for probleme modelisation panier [ par dadoom45 ] Bonjour,  Pour un projet je voudrais créer un panier comme je le decris maintenant.  Je voudrai pouvoir cliquer sur le lien du panier et que ce panier Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales