begin process at 2012 05 31 16:36:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

réccupérer une valeur dans une base de donnée et la modifier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réccupérer une valeur dans une base de donnée et la modifier

vendredi 12 mai 2006 à 21:07:23 | réccupérer une valeur dans une base de donnée et la modifier

wokba

bonjour,
J'ai un petit probleme:
J'essaye de réccupérer une valeur d'une donnée enregistrée dans ma base de donnée, et ensuite j'aimerais faire cette valeur+1 et remplacer l'ancienne valeur. J'ai essayé différentes manières, mais sans succès Crying or Very sad

donc je me connecte a ma base, puis je réccupère la donnée que je veux.

$query = "SELECT bonus FROM members WHERE login='id_res'";
$request = mysql_query ($query) or die ("La requête a échoué");

j'ai essayé de faire $request++;

puis
mysql_query("UPDATE members SET bonus='$request' WHERE login='$id_res' ");

mais quand j'affiche la valeur de $request ca me donne ca :Resource id #4

Je suppose qu'il me manque quelque chose entre mon $request=mysql_querry et mon $request++; mais je ne sais pas quoi.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serra bien sympa Very Happy

MERCI
vendredi 12 mai 2006 à 22:03:42 | Re : réccupérer une valeur dans une base de donnée et la modifier

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
il y a plus simple ;-)
mysql_query('UPDATE `members` SET `bonus`=`bonus`+1 WHERE `login`="'.$id_res.'";');

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, valeur, request, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée de jeux et joueurs avec score [ par ekipage2 ] Bonjour à tous,Contexte : base de donnée de jeux et joueurs avec scoreProblème N°1 : update de scoreSi j'écrit$query = "INSERT INTO $table(pseudo, sco Affichage dans un tableau d'une donnée contenu dans une base de donnée [ par psaikopat ] }:) :P PsAiKoPaT :P }:)Slut tout le monde j'ai un petit problème de PHP et HTMLJ'ai une base de donnée qui contient des fichiers en .pdf, et j'ai une recuperer des infos dans une base mysql [ par spritzz ] bonsoir, je souhaiterai executer plusieurs requêtes en meme tempsde type: SELECT valeur FROM nom_table1 WHERE valeur='$variable_saisie' SELECT valeur Question sur base de donnée [ par keep cool ] Bonjour, je me demande s'il est possible qu'un résultat d'une base de donnée donne accésà un lien. je m'explique: je prend l'exemple d'une liste de pa Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié Aidez moi problème php [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous voila j'ai un champ gains dans la table membre de ma base de donnée quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que lorsque quelqu'un Télécharger sur une base de donnée [ par Blacknight91titi ] Bonjoursvoila sur un site que je fais j'aimerai a partie d'un lien télécharger sur ma base de donnée un groupe de fichier sur mon pc est ce possible e pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit Comment faire :s ! [ par Ondine86 ] Bonjour les gars :)Voila d'abord le code, ensuite j'explique le delire :...$seek=mysql_query("SELECT * FROM `test` WHERE `num` = 1");$obj=mysql_fetch_ Script vider table dans base de donnée [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer comment cvider une table dans une base de donnée grâce à un script merci d'avance à tous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales