begin process at 2012 05 31 16:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Réccupérer variables POST pour Include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réccupérer variables POST pour Include

dimanche 5 décembre 2004 à 20:14:45 | Réccupérer variables POST pour Include

khyor

Bonjour,

Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utilisateur) avec la méthode switch / case ...
ps : j'utilise la meme méthode pour d'autre page tel que les news.

Chaque action est validé à l'aide d'un formulaire (méthode POST )qui rappel ce meme fichier pour l'action suivante (ex: le formulaire d'ajout appelera l'action : validajout)

Jusque là tout fonctionne parfaitement.
Cependant je souhaiterai généraliser le système et inclure ce fichier sur une page index.

Ainsi la page d'index (index.php) contiendra :
- l'include du header
- l'include de la page appelé (ex: admin.php avec les paramètre validé ou news avec ses paramètre)
- l'include du footer

extrait du formulaire d'ajout (admin.php) :
<form method="post" action="admin.php">
<input type="text" name="nom" class="form1">
<input type="text" name="prenom" class="form1">
<input type="text" name="mail" class="form1">
<input type="text" name="login" class="form2">
<input type="password" name="pwd" class="form2">
<input name="submit" type="submit" class="button" value="Ajouter">
<input type="hidden" name="action" value="validajout">
</form>

--
voulant concerver l'utilisation de la méthode POST, il y a t'il un moyen de pouvoir réccupérer les variables afin d'inclure le fichier et d'effectuer l'action ainsi ciblé ?

Merci de votre aide
Khyor
dimanche 5 décembre 2004 à 20:30:32 | Re : Réccupérer variables POST pour Include

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je ne suis pas sur d'avoir compris...

tu peux faire un formulaire comme ceci :

<form method="post" action="index.php?action=admin">

<?php
$action=$_GET['action'];

if (action=="admin"){

}else{

}

?>

ça te suprimerais une page...
dimanche 5 décembre 2004 à 21:01:43 | Re : Réccupérer variables POST pour Include

khyor

en fait,

je dispose de plusieurs fichiers me permettant de gérer les différents modules du sites :
- admin.php (gestion des utilistateurs),
- news.php (gestion des news),
- article.php (gestion des article),
- etc...

Chacun de ces fichiers dispose d'une boucle switch afin de gérer les différentes actions possible (afficher, ajouter, modifier, supprimer).

ce que je souhaite, c'est centraliser et uniformiser l'affichage sur 1 page index.php qui contiendrait :
- le header (avec le menu des différentes actions possible : ajouter/afficher utilisateur, ajouter/afficher les news, etc)
- la page demandé (ex: admin.php si c une action sur les utilisateur)
- le footer (bouton de déconnexion + quelques infos)

Donc, Admettons que l'on soit sur la page index et que l'on souhaite ajouter un utilisateur. On utilise le bouton corresponsant dans le menu qui aura pour effet de recharger l'index avec la page admin.php et l'action "Ajouter".

une fois les champs rempli, on valide ainsi le formulaire et hop il recharge la page index.php avec l'action "validajout" mais en prenant compte les variables du formulaire.

le truc c que j'vois pas comment refaire passer ces variables pour qu'elles soient prise en compte lors de l'Include du fichier sachant également que selon l'action (ajouter, modifier) ou le fichier (admin, news, article etc) elles peuvent etre différentes.
lundi 6 décembre 2004 à 19:46:30 | Re : Réccupérer variables POST pour Include

HecToR_coCHON

Si j'ai bien compris, il faut que tu utilsie le script de coucou747 avec dans ton menu des liens du style

<a href='index.php?action=ajouter'>Ajouter un fichier</a>

ce qui envera effectivement avec le script de coucou747 ajouter dans la variable $action. Tu fait ensuite ton switch et voila !
lundi 6 décembre 2004 à 19:54:14 | Re : Réccupérer variables POST pour Include

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Exact...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, php, include, post, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f include de fichier [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousj'ai ce morceau de code que je voudrai corriger.comment je peux faire appel à ces fichiers: fichier_world.php et autre_fichier.php sans php proleme include [ par natsou_k ] Bonjour, j ai un soucis avec les inculde et j ai scerné le proleme mais n ai pas trouvé la solution. Dans /php/ j ai tout mes fichier inc.php qui s in verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ? [ par anedeo ] Bonjour à tous, je cherche un moyen de verifier qu'un fichier a bien été appelé par un autre via la fonction include() de php je m'explique : mettons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales