Accueil > Forum > > > > Réception de formulaire
Réception de formulaire
vendredi 10 août 2007 à 15:02:23 |
Réception de formulaire

neo927
|
Bonjour à tous, mon problème est le suivant: J'ai fait une 1er page index.html avec 3 cadres (gauche, droite et bas), j'aimerai remplir un formulaire différent dans le cadre de gauche et de droite et réunir les réponses dans le cardre du bas... Mais j'y arrive pas :-( quelqu'un pourrait me mettre sur la piste? Si déjà s'est possible? Merci d'avance
|
|
vendredi 10 août 2007 à 15:25:20 |
Re : Réception de formulaire

kishkaya
|
Réponse acceptée !
Hum ce n'est pas possible. Si t'as deux formulaires distincts, il sont envoyés (submit) séparement et traités séparement. Les solutions qui s'offrent à toi : -crée un script php qui stocke les infos envoyées par le formulaire 1 (dans une base de donnée ou dans un fichier texte) Puis qui stocke celles envoyées par le formulaire2. (Ca fait bricolage) -réunir tes deux formulaires en un seul et créer ton troisieme cadre avec une IFRAME au lieu d'une FRAME. -Garder les résultats envoyés par les formulaires dans une session utilisateur, qui masquerait le formulaire deja envoyé et empecherait de faire autre chose tant que le deuxieme n'est pas envoyé -Créer une fonction javascript qui attende l'envoi des deux formulaires pour vraiment envoyer les renseignements (si c'est le cas poste plutot sur le site javascript mais sache que tous les navigateurs n'autorisent pas le javascript).
Il me semble que t'as pas d'autres solutions. Si tu veux d el'aide pour une des trois premieres hésite pas a demander.
_Marikou
|
|
vendredi 10 août 2007 à 15:36:08 |

neo927
|
Merci bien kishkaya pour ta réponse aussi rapide!
Je pense que je vais réunir les deux formulaires en une seul frame. Pourrais-tu me dire la différence entre FRAME et IFRAME svp?
(J'ai choisis cette solution en suivant ton conseil pour la première, ça fait bricolage (j'y avais déja penser mais je pensais aussi que ça faisait bricolage), pour la troisème solution elle m'intéresse moins car je n'ai pas encore étudier les sessions en PHP et que pour l'utilité que j'en aurai (bureau --> bordereau) s'est pas utile et pour la 4ème ben je préfère me consentrer sur l'html et le php et ensuite m'étendre dans d'autres languages).
|
|
vendredi 10 août 2007 à 22:19:29 |

kishkaya
|
Avec un jeu de frames tu utilises une page html comme conteneur de plusieurs pages web collées, ajustées. Avec une iframe tu as ta page web avec un contenu html et dedans tu alloue un espace pour une autre page, c'est une frame volante. T'as un exemple iciFais gaffe l'iframe passe pas sur les vieux navigateurs (mais t'as la balise noframe pour afficher une version de remplacement). Choisis plutot de réunir tes deux frames du haut en une et de garder celle du bas. _Marikou
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:45:12 |

neo927
|
Merci pour ces explications,
pour finir, j'utilise deux tableaux dans un seul... avec les deux formulaires l'un à côté de l'autre.
<TABLE> <TR> <TD> <TABLE> Formulaire 1 </TABLE> </TD> <TD> <TABLE> Formulaire 2 </TABLE </TD> </TABLE>
Ce que j'aurais voulu s'est... pouvoir modifier le formulaire 2 en fonction d'une liste déroulante...
Je m'explique dans le deuxième formulaire je vais rentré une adresse et se formulaire change en fonction de la personne à envoyé (particulier, entreprise ou vide). C'est pour ca que j'avais commencé par utilisé les <frame>.
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:49:58 |

neo927
|
Dans l'exemple j'ai oublié de fermé les tableaux </TR> mais s'est qu'un expemple.
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, gauche, réception, droite, bas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rafraichir un frame sans click ni META REFRESH [ par crazyguide ]
CRAZYGUIDEBonjour,Voila le problème: j'ai 2 frames sur ma page, celui de gauche contient un menu qui declenche l'affichage d'un texte sur le frame de
Double pseudo frames et switch ? [ par Rimb0 ]
Bonjour ! Je commence à vous expliquer mon probleme : J'ai un site avec deux colonnes. A gauche et à droite, j'ai mis des includes. Par exemple à ga
Réception de formulaire [ par metasnake ]
Bonjour a tous!Je voudrais savoir comment on créer une page de réception de données de formulairepour faire une page d'inscription pour mon site web!!
envoi de formulaire html et réception en pdf [ par athenon ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de remplir un formulaire html en ligne et de le recevoir par mail en pdf mais avec la même mise en page
partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ]
Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig
Image de fond en bas à droite ... [ par shudrummer ]
Bonjour tout le monde !Bon j'ai un problème dont je voudrais savoir si une solution existe, et, si possible, une solution. Alors voilà, je cherche à f
condition "WHERE" [ par kenny18 ]
Salut à tous,J'ai une petite question car après avoir cherché un peu partout sans trouver réponse, je m'en viens vers vous pour vous poser une questio
comment s'apelle en bas de la page a gauche? [ par hatchoum57 ]
bonjour, je connais pas grand chose sur les codes et je suis a la recherche d'un code "html", et je c pas comment sapelle? tout en bas a gauche "on vo
Statistiques [ par Sniperman113 ]
Bonjour,Je voudrai créer un script de statistiques (notamment bénéfices des 30 derniers jours) sous forme graphique. Par exemple dans l'idéal, il faud
Expression réguliere à l'envers [ par codefalse ]
Bonsoir à tous :)Voila, pour mes besoins, j'aurai besoin d'analyser une chaine de caractères avec des expressions régulières.Le probleme, c'est qu'au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|