begin process at 2012 05 31 16:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recharger le même formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recharger le même formulaire

mardi 3 mai 2011 à 10:26:59 | Recharger le même formulaire

bruce207

Bonjour,
mon problème est le suivant j'ai le code ci-dessous dans le fichier comment.php et je l'inclu (include_once 'comment.php' ) dans la page index. c'est un script qui permet d'ajouter les commentaires dans la page en cours. L'insertion se déroule bien mais lorsque je réaffiche la page par la méthode action du formulaire à laquelle j'ai mis par code l'adresse de la page, je ne vois pas le commentaire. Et lorsque j'actualise ça m'ajoutes de nouveau le même enregistrement et fais apparaitre l'enregistrement précédent. En fait lorsque je charge la page pour la 1ere fois, tous les commentaires s'affichent. Mon problème est donc de savoir comment faire pour insérer un commentaire et recharger la page qui l'affiche et comment gérer le bouton actualiser. Voici le code
Code PHP :
<?php
// Active tout les warning. Utile en phase de développement

// En phase de production, remplacer E_ALL par 0

error_reporting(0);

// Inclus le fichier contenant les fonctions personalisées

include_once 'S_DPHSOFT/mes_fonctions.php';

// Fonction de connexion à la base de données

//connexion_DB('dphsoft');
?>

<html>
<head>
</head>
<body>
<br />
<?php
      //Connexion à la bdd
      connexion_DB('dphsoft');
      //Recherche de tous les commentaires par la requete SELECT
      $reqSQL='SELECT * from comment where id_pageec ="'.$_ENV['id_p'].'" ORDER BY idcomment DESC';
      $reponse=requete_SQL($reqSQL);
	  while($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
	  {
          //Affichage des commentaires
	  ?> Par <?php echo $donnees['nomComment'] ;?> Le <?php echo $donnees['dateComment']; ?> <br /> <hr />
	  <?php echo $donnees['lcomment']; ?> <br />
	  <hr/>
<?php }   ?>
//Formulaire d'ajout de nouveau commentaires
<form name="comment" method="post" action="<?php 'http://' . $_SERVER['SERVER_ADDR'] . ':' . $_SERVER['SERVER_PORT'] . $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">
	<table border=0>
		<tr><td>NOM*</td><td><input id="nom" type="text" name="nom" maxlength="25" /></td></tr>
		<tr><td>ADRESSE MAIL*</td><td><input id="mail" type="text" name="mail" /></td></tr>
	</table>
	<label>Votre commentaire<br />
	<textarea id="text8" class="ckeditor" name="texte" cols="40" rows="10"onkeyup="compteCarac('text8', 'nbCarac8');" ></textarea> 
	<span id="nbCarac8">0</span> caractère(s)
<br />
	<input type="submit" name="valider" value="Envoyer" onclick="verification();"/>
	<input type="reset" value="Vider" />
</form>

//Ajout de nouveau commentaire
<?php if (isset($_POST['valider']) && !empty($_POST['texte'])) {  
		$date = getdate();
		echo $date;
		connexion_DB('dphsoft');
      	$reqSQL='INSERT INTO comment (idcomment, lcomment, id_pageec, nomComment, adresseMail, dateComment) values ("", "'.$_POST['texte'].'", "'.$_ENV['id_p'].'", "'.$_POST['nom'].'", "'.$_POST['mail'].'", "'.$date.'")';

requete_SQL($reqSQL);
	  deconnexion_DB();
	  $_POST['texte'] = "";

}
?>
</body>
</html>

Merci de votre aide
mardi 3 mai 2011 à 11:10:14 | Re : Recharger le même formulaire

cod57

bonjour
j'ai testé comme ça , ça fonctionne
j'ai rajouté une une redirection plus quelques trucs ...
ok !
je pense que l'erreur vient des requetes

a++

Code PHP :
<?php
// Active tout les warning. Utile en phase de développement

// En phase de production, remplacer E_ALL par 0

error_reporting(0);

// Inclus le fichier contenant les fonctions personalisées

include_once 'S_DPHSOFT/mes_fonctions.php';

// Fonction de connexion à la base de données

//connexion_DB('dphsoft');
?>

<html>
<head>
</head>
<body>
<br />
<?php
function connexion_DB(){
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('dan');
}

//Connexion à la bdd
connexion_DB();
//Recherche de tous les commentaires par la requete SELECT
$reqSQL="SELECT * FROM `comment` ORDER BY idcomment DESC";
$reponse=mysql_query($reqSQL);
//$reponse=requete_SQL($reqSQL);
while($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
{
//Affichage des commentaires
?> Par <?php echo $donnees['nomComment'] ;?> Le <?php echo $donnees['dateComment']; ?> <br /> <hr />
<?php echo $donnees['lcomment']; ?> <br />
<hr />
<?php }   
mysql_close;
?>

//Formulaire d'ajout de nouveau commentaires

<?php echo $link='http://' . $_SERVER['SERVER_ADDR'] . ':' . $_SERVER['SERVER_PORT'] . $_SERVER['REQUEST_URI'];?>

<form name="comment" method="post" action="<?php echo 'http://' . $_SERVER['SERVER_ADDR'] . ':' . $_SERVER['SERVER_PORT'] . $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">
<table border=0>
<tr><td>NOM*</td><td><input id="nom" type="text" name="nom" maxlength="25" /></td></tr>
<tr><td>ADRESSE MAIL*</td><td><input id="mail" type="text" name="mail" /></td></tr>
</table>
<label>Votre commentaire<br />
<textarea id="text8" class="ckeditor" name="texte" cols="40" rows="10" onkeyup="compteCarac('text8', 'nbCarac8');" ></textarea>
<span id="nbCarac8">0</span> caractère(s)
<br />
<input type="submit" name="valider" value="Envoyer" onclick="verification();"/>
<input type="reset" value="Vider" />
</form>

//Ajout de nouveau commentaire
<?php if (isset($_POST['valider']) && !empty($_POST['texte']) && $_POST['texte']!=null) {
echo 'ok';
//$date = getdate();
echo $date;
connexion_DB();
$_ENV['id_p']="toto";
echo $reqSQL="INSERT INTO `comment` (

`idcomment` ,
`lcomment` ,
`id_pageec` ,
`nomComment` ,
`adresseMail,` ,
`dateComment` 
)
 values (null, '".$_POST['texte']."', '".$_ENV['id_p']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['mail']."', now())";

if($reponse=mysql_query($reqSQL)){
echo 'yo';
}else{
echo 'nyo';
}
//requete_SQL($reqSQL);
//deconnexion_DB();
$_POST['texte']=null;
mysql_close();
header('Location: '.$link);exit;
}else{
echo 'err';
}
?>
</body>
</html>

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `comment` (
`idcomment` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`lcomment` varchar(50) NOT NULL,
`id_pageec` varchar(50) NOT NULL,
`nomComment` varchar(50) NOT NULL,
`adresseMail,` varchar(50) NOT NULL,
`dateComment` datetime NOT NULL,
PRIMARY KEY (`idcomment`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=8 ;

--
-- Contenu de la table `comment`
--

INSERT INTO `comment` (`idcomment`, `lcomment`, `id_pageec`, `nomComment`, `adresseMail,`, `dateComment`) VALUES
(4, 'xvn', 'toto', 'xvn', 'xvn', '2011-05-03 11:06:02'),
(2, 'xvn', 'toto', 'xvn', 'xvn', '2011-05-03 11:04:11'),
(3, 'xvn', 'toto', 'xvn', 'xvn', '2011-05-03 11:04:16'),
(5, 'xvn', 'toto', 'xvn', 'xvn', '2011-05-03 11:06:30'),
(6, 'dfh', 'toto', 'dfh', 'dfh', '2011-05-03 11:06:51'),
(7, 'dfh', 'toto', 'dfh', 'dfh', '2011-05-03 11:06:55');

Bonne programmation !
mardi 3 mai 2011 à 11:25:04 | Re : Recharger le même formulaire

cod57

je te conseille de ne pas ecrire les $_POST direct dans la requete (hack)
il existe une fonction extract() qui les transforme
utilser mysql_real_escape_string()

Bonne programmation !
mardi 3 mai 2011 à 12:17:26 | Re : Recharger le même formulaire

ludwig59

Bonjour,

Il faut mettre la requête d'ajout du commentaire avant d'afficher la liste des commentaires pour prendre en compte directement celui qui vient d'être ajouté.
mardi 3 mai 2011 à 12:46:51 | Re : Recharger le même formulaire

bruce207

Bjr, merci mais en mettant la requête d'insertion avant l'affichage ça marche !

Cette discussion est classée dans : page, code, formulaire, commentaire, recharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Include pour charger une page sans devoir tout recharger [ par eldiablomortal ] bon voila j'ai fait ma page d'acceuil normal pui je me sui rendu compte que certaine de mes pages etai lourdes a charger donc me sui dit si je faisait pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Formulaire, Le code pour envoyer une image dans une page web [ par mgced ] Salut, Je suis assez mauvais en codage, je suis pas douer.J aimerais savoir le code pour avoir le choix dans un fomulaire entre 4/5 image. exemple ima un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f Textarea et mise en page [ par Slyders ] Bonjour, je suis actuellement entrain de créer un formulaire en PHP, celui ci doit, une fois rempli être afficher dans une nouvel page généré en JAvas Plusieurs boutons dans une meme page [ par noussa1985 ] salut tout le monde,est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer un code source qui contient plusieurs boutons dans une meme page(mais pas dans un m Erreur dans mon code (formulaire) [ par abaldassarre ] Bonjour à tous,J'essaie de faire une page formulaire, ma page est terminée et s'affiche correctement.Malheureusement mon formulaire n'envoie rien à l' Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales