begin process at 2012 05 31 16:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche et affichage du résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche et affichage du résultat

mardi 15 juillet 2008 à 02:23:55 | recherche et affichage du résultat

just me

Bonjour,

je suis entrain de développer une application web et je suis coincé sur la partie du moteur de recherche, en gros: je me connecte a une BDD Mysql pour rechercher un enfant inscrit un tel jour que je selectionne pour rechercher.

Le problème c'est qu'il ne m'affiche rien !!

table: inscription_enfant_semaine
champs: Num_Enfant, Jour, Date_Debut, Date_Fin

Voici mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>recherche</title>
</head>
<body>
<?php

$jour=""; $res="";
if(isset($_POST['Jour'])) $jour=$_POST['Jour'];

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('momartre');

$reponse=mysql_query("SELECT Num_Enfant, Date_Debut, Date_Fin, Jour FROM inscription_enfant_semaine WHERE Jour= '".$jour."'");

$res.= "<form action='affich.php&op=search&jour=".$jour."' method=post name='frm_rech'>";
$res.=" <input id='jour' name='jour' type=hidden value='".$jour."'>";
$res.= "<input type=text name=jour size=28 ID=jour >";
$res.="<select name=jour id=jour>
<option >Lundi</option>
<option >Mardi</option>
<option >Mercredi</option>
<option >Jeudi</option>
<option >Vendredi</option>
</select>";
$res.="<input id=Submit1 type=submit value=Appliquer></form></td></tr>";

while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
Enfant :
<?PHP
echo $donnees['Num_Enfant'];
?>
de :
<?PHP
echo $donnees['Date_Debut'];
?>
à:
<?PHP
echo $donnees['Date_Fin'];
?>

jour :
<?PHP
echo $donnees['Jour'];
mysql_close();
}
?>

</body>
</html>

Merci de me filer des solutions, ou des exemples plus simples que celui la, je suis vraiment coincé
mardi 15 juillet 2008 à 11:41:11 | Re : recherche et affichage du résultat

Evangun

Salut,

écris $reponse=mysql_query("SELECT Num_Enfant, Date_Debut, Date_Fin, Jour FROM inscription_enfant_semaine WHERE Jour= '".$jour."'") or die(mysql_error());

à+
mardi 15 juillet 2008 à 12:30:10 | Re : recherche et affichage du résultat

just me

je l'ai ajouté mais  Toujours rien !
mardi 15 juillet 2008 à 12:46:32 | Re : recherche et affichage du résultat

Evangun

et mysql_select_db('momartre'); c'est pas "montmartre"  à tout hasard ?

Et mets le reporting error à all dans le php.ini si ce n'est déjà fait.
mardi 15 juillet 2008 à 12:47:40 | Re : recherche et affichage du résultat

Evangun

Sinon c'est que ta requête ne renvoie rien, teste-la correctement sous phpmyadmin. à+
mardi 15 juillet 2008 à 12:51:36 | Re : recherche et affichage du résultat

just me

Je l'ai testée sur phpmyAdmin et j 'ai remplaxé la variable $jour par une valeur par ex mardi etl a requette s'est correctement executée et affiché son résultat
mardi 15 juillet 2008 à 13:09:30 | Re : recherche et affichage du résultat

Evangun

Tu as fait : Et mets le reporting error à all dans le php.ini si ce n'est déjà fait. ?
mardi 15 juillet 2008 à 13:33:12 | Re : recherche et affichage du résultat

just me

Oui c'est déja fixé à E_ALL (dsl j té po répondu à temps)
mardi 15 juillet 2008 à 13:47:52 | Re : recherche et affichage du résultat

Evangun

Ha heu non mais attends... c'est pas possible ça, tu n'affiches le formulaire que si la personne a répondu à ton formulaire... il y a comme qqch de pas logique tu ne trouves pas ?
mardi 15 juillet 2008 à 14:56:28 | Re : recherche et affichage du résultat

just me

euuh Oui concrètement , mé comment pourrais je l'afficher sans avoir eu la réponse? je dois l'enlever de $res?

1 2

Cette discussion est classée dans : date, mysql, jour, enfant, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête mysql suite [ par Burnside ] Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un RESET [ par proprince ] Bonjour les amis$req =  'SELECT * FROM `mise_jour` WHERE `deployed` =0';$res = mysql_query($req);     // affiche les information sur la ligne une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai extraction date [ par papiona ] Bjrje veux extraire la date d'inscription apartir de ma table pour détirminer le jour,mois et l'année de cette date,voila mon codemais ca marche pas$s Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ] Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux  faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve mysql mise a jour [ par matali ] comment faire une mise a jour automatique en sql ou mysql sous wampserver 2.0 et mysql 5.1.30svp aidez moi !!! date problème [ par sphynx666 ] method= Système de vote [ par Danzeel ] Bonjour, Je suis entrain de créer un système de vote pour mon site mais, on me met une erreur: Parse error: parse error in C:\wamp\www\hoodies\verifv Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales