begin process at 2012 05 31 16:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recherche avancée avec booléens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche avancée avec booléens

jeudi 16 juin 2005 à 10:06:57 | Recherche avancée avec booléens

Beleg6

Bonjour à tous,
je me suis inscris recemment sur ce site et j'aimerais avoir quelques informations concernant la recherche dans une base de données.
J'utilise actuellement un FULLTEXT sur chaque champ de ma table et j'utilise la requete suivante :

SELECT * FROM exposants WHERE MATCH (".$_POST['champ2'][$i].") AGAINST ('$tmp')

ou $tmp contient la chaîne recherchée et $_POST['champ2'][$i] le champ sélectionné par l'utilisateur.
J'aimerais maintenant pouvoir rechercher à l'aide d'opérateurs binaires, c'est a dire que si un utilisateur fasse "ville + 91" par exemple, la requete devra chercher tout les resultats concernant chaque élément et assembler les deux.

Ma question est donc : est il possible de faire cela en une seule requête, ou est ce que je dois travailler sur la chaîne $tmp, faire une requête pour chaque élément et traiter les résultats ensuite ?
Merci pour vos réponses

jeudi 16 juin 2005 à 10:36:53 | Re : Recherche avancée avec booléens

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/fulltext-boolean.html

ca pourrait repondre a ta question.

jeudi 16 juin 2005 à 11:42:55 | Re : Recherche avancée avec booléens

Beleg6

Ha je n'avais pas vu ce paragraphe hier ^^
Je vais jeter un oeil merci d'avoir pris le temps de repondre
jeudi 16 juin 2005 à 12:16:35 | Re : Recherche avancée avec booléens

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
´De rien,

bon courage, je ne suis pas sur que ca resolve ton probleme hein...c'est juste une suggestion.
jeudi 16 juin 2005 à 17:05:17 | Re : Recherche avancée avec booléens

Beleg6

Hmmm ca améliore les choses je peux maintenant construire des requetes plus complètes. mais cette limitation de caracteres a trois minimum me gene (vu que dans mon cas j'ai aussi des numéro de départements et que ca fait deux caracteres max)

Cette discussion est classée dans : recherche, utilise, tmp, avancée, booléens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour une recherche avancée [ par sebtoto62 ] Salut, je crée actuellement un forum et je voudrais y ajouter un espace de recherche avancée. Pour cela, je tape un ou des mots clés mais comment che Joomla / Recherche avancée [ par haythemsorbonne ] Bonjour à tous,Je travaille sur la refonte d'un site web pour une maison de production cinématographique. J'utilise pour la toute première fois le cms Surligner mot moteur recherche [ par flopad ] Bonjour,j'utilise un moteur de recherche en php.Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, il arrive sur une page avec un résumé des pages qui corr recherche avancée en zend [ par sousoury ] Bonjour, j'essaie de développer une fonction de recherche multi-critère en utilisant le framework ZEND, j'ai une table dossierjuridique relié avec le recherche avancée en php [ par rajasonia ] Bonjour, je cherche un code source en php pour la recherche d'un enregistrement dans la base à donnée et je veux que lors que je tape la première lett moteur de recherche en php [ par aminagu ] bonjours , j essey de faire un moteur de recherche en php , le systeme me donne le message d erreur suivant : /* LIKE '%inpt%'SELECT * FROM `table-m Barre de recherche rapide [ par midoxe ] Bonjour les amis, quelqu'un parmi vous aura t-il un script HTML/CSS d'une barre de recherche rapide [^^happy13] bref je ne cherche que la barre (co Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation) [ par prigenty ] Bonjour, Voici le souci: j'ai un site de locations de vacances, et je souhaite ajouter une recherche par date dans mon formulaire de recherche. Je tr probleme de pagination [ par diarrassouba ] bjr a tous,jai un probleme avec la pagination de mon moteur de recherche,lorsque je fai une recherche sur un article il m affiche un message d erreur( Recherche entre deux date [ par Djibril76 ] Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales