Accueil > Forum > > > > Pour une recherche avancée
Pour une recherche avancée
mercredi 25 mai 2005 à 12:22:40 |
Pour une recherche avancée

sebtoto62
|
Salut,
je crée actuellement un forum et je voudrais y ajouter un espace de
recherche avancée. Pour cela, je tape un ou des mots clés mais comment
chercher dans un élément de ma base de données ce mot.
Exemple: j'ai un champ où se trouve "salut tout le monde" et je recherche le mot "tout" donc je veux que ce champ s'affiche.
Comment faire ?
Merci,
Seb. Il vaut mieux être maître en enfer qu'esclave au paradis
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 14:45:09 |
Re : Pour une recherche avancée

Anthomicro
|
Salut,
plein de sources de moteurs de recherche existent sur ce site (avec mysql)...
Cherche un peu, et reviens avec ton code après :-)
Tout dépend ensuite du nombre d'enregistrements de ta table...
a +
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 16:21:06 |

p3x
|
lut,
si ta variable est $search par exemple alors ta requette serrai du style :
$sql = "SELECT * FROM ta_table WHERE ton_champ LIKE '%$search%'";
vala !
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 18:37:46 |

Anthomicro
|
bah après avoir parsé la variable pour en enlever les caractères
spéciaux notamment, et le LIKE n'est valable que pour un faible nombre
d'enregistrements, sinon il vaut mieux utiliser les index FULLTEXT.
a +
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, recherche, champ, avancée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ]
Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir
Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ]
Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p
Recherche sur un champ [ par Kleidp ]
Bonjour,je voudrai savoir si il existe une instruction pour faire une recherche sur une partie d'un enregistrement.exempleMa table possède le champ Ti
recherche de champ dans base [ par elanspeech ]
Bonjour,Je fais une recherche dans ma base de donnees en utilisant REGEXP. Cela fonctionne bien, cependant, si dans ma base, j'ai soit "a TEST b" ou "
Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ]
Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e
Moteur de Recherche [ par MAsterC ]
Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma
Recherche avancée avec booléens [ par Beleg6 ]
Bonjour à tous, je me suis inscris recemment sur ce site et j'aimerais avoir quelques informations concernant la recherche dans une base de données. J
Champ Login et mot de pass ??? [ par R4zoX ]
Bonjour , Je vien de faire un design mais j'ai un probleme .Je voudrait pouvoir utiliser le block Login, Mot de pass de la banniere mais je ni arrive
faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ]
Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD, j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu
moteur de recherche [ par cobrachris ]
bonjour à tous,J'ai un petit problème sur un moteur de recherche que j'ai trouvé sur le site. J'ai modifier les champs dans lesquels faire la recherch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|