begin process at 2012 02 15 05:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche avancé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche avancé

vendredi 19 septembre 2008 à 14:18:47 | recherche avancé

ahlemlo

bonjour a tous
je veux bien rechercher client par nom et  prénom
càd :j'ai un champ au je vais saisir le nom et le prénom mai dans ma table client le nom et le prénom est chacun dans un colonne
comment faire ça dan ma requête 
merci pour tous
vendredi 19 septembre 2008 à 14:25:18 | Re : recherche avancé

TheGorgo

salut

"SELECT * FROM clients WHERE nom like '".$_POST['nom']."' AND prenom LIKE '".$_POST['prenom']."'";

vendredi 19 septembre 2008 à 14:42:26 | Re : recherche avancé

ahlemlo

comment ça ?il peut lire nom et prenom
comment il peut le recuperer voici mon form:

<form action="verif_rech_util.php" method="post">
Veuiller saisir le Nom/prénom d'utilisateur<input name="rech_utili" type="text" /><input name="go1" type="submit" value="Rechercher" />

</form>
donc quand je mis ça dan ma page verif_rech_util:

"SELECT * FROM clients WHERE nom like '".$_POST['nom']."' AND prenom LIKE '".$_POST['prenom']."'";
le message affiché

Notice: Undefined index: nom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site location\verif_rech_util.php on line 19

Notice: Undefined index: prenom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site location\verif_rech_util.php on line 19

merci pour tou
vendredi 19 septembre 2008 à 14:54:43 | Re : recherche avancé

mike1310

oui c'est normal que ça déconne puisque $_POST['nom'] et $_POST['prenom'] n'existe pas ... toi tu as simplement  $_POST['rech_utili'] ...

Avec la façon de theGorgo il te faut deux champ de texte mais toi apparemment c'est pas ce que tu veux ...

il te faut donc faire pour ton cas un truc comme :

"SELECT CONCAT(nom,' ',prenom) AS lenom FROM clients WHERE lenom like '".$_POST['rech_utili']."' ;"
samedi 20 septembre 2008 à 08:46:21 | Re : recherche avancé

ahlemlo

bonjour
merci pour ta réponse mais quand je saisi le nom et le prénom qui ce trouve dans la base il m'affiche le msg d'erreur  (lecture impossible)
voici qu'est ce que j'ai fait:

$rech_utili=$_POST['rech_utili'];
$select=$db->prepare("SELECT CONCAT(nom,' ',prenom) AS lenom FROM utilisateur WHERE lenom like '".$_POST['rech_utili']);

$select->execute();
$result = $select->fetchAll();
if(!$result)

{
echo "Lecture impossible";   ('est ce msg qui il m'affiche)
}
else
{
echo "bien venu";
}
}

donc il y'a un erreur je sait pas le quel pouvez vous m'aider svp merci pour tous

samedi 20 septembre 2008 à 11:30:38 | Re : recherche avancé

mike1310

Et bien la d'après la requête que tu as écrite c'est noraml qu'il y est une erreur puisqu'elle n'est pas écrite correctement

Essaye ça :

$select=$db->prepare("SELECT CONCAT(nom,' ',prenom) AS lenom FROM utilisateur WHERE lenom like '".$_POST['rech_utili'].'";");
samedi 20 septembre 2008 à 12:08:33 | Re : recherche avancé

ahlemlo

oui j'ai déja corrigé erreur mai c'est la mémé erreur s'affiche
merci pour tou
samedi 20 septembre 2008 à 12:14:37 | Re : recherche avancé

mike1310

tu es bien en base de données mysql ?

si c'est le cas il ne faut pas récupérer tes données comme tu le fait ...

$base = mysql_connect("server","user","pass");
// test la connection
if (!$base )
  die ("connection impossible");
// Connecte la base
mysql_select_db("nomBD") or die ("pas de connection");
//
$sql = "SELECT * FROM tarequete";
$res = mysql_query($sql,$base);

while ($row = mysql_fetch_array($res))
{
   //ici tu fais afficher tes lignes
}
mardi 23 septembre 2008 à 11:26:55 | Re : recherche avancé

ahlemlo

bonjour à tous
j'ai encore trouver la réponse qui peux m'aider
merci pour tous

mardi 23 septembre 2008 à 11:32:31 | Re : recherche avancé

mike1310

tu as essayé ce que j'ai mis avant ? est tu en bd mysql ?

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, prénom, client, avancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par webarti ] Je recherche un exemple de recherche avancé ? je m'explique je voudrais savoir mettre en place une recherche avancé s Page qui saute [ par jaco13 ] BonjourJ'ai fait un site pour un client qui a une agence immobilière. Si vous allez sur la page www.age Recherche exemple de gestion client [ par patmat63 ] Bonjour,Je cherche un exemple d'application (à adapter) de gestion de client en PHP/mySQL pour ensuite l'installer chez un hébergeur.principales fonct recherche client ftp extra simple [ par spacedelta ] 'Jour ! Je cherche un petit script que permettrait de pouvoir voir les fichiers sur le serveur (un peu comme lorsqu'on oublie de mettre un index.htm probleme resultat requete [ par aureliemerlin ] bonjour J'ai un formulaire avec une zone de liste où je choisis un nom de client ensuite je clique sur une bouton rechercher pour afficher tous les c Recherche ciblée [ par sebalex ] Bonjour à tous, je recherche le moyen d'effectuer une recherche dans une base de données comprenant plusieurs tables. Dans l'une d'elles se trouvent code pour recherche intuitive [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un champ de recherche pour un nom ou un prénom et j'aimerai que lorsque un utilisateur commence a écrire un nom ou prénom des suggesti Recherche utilisateur par nom et/ou prénom [ par GingerInWonder ] Bonjour, je débute dans la programmation et je me retrouve face à un problème pour mon projet. Le site que je programme permet une inscription d'uti récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ... [ par marmottezebu ] Bonjour voilà le problème J'ai un formulaire avec lusieurs champs, dont le nom, le prénom et une adresse mail (celle de l'utilisateur nom-prénom) Dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales