begin process at 2012 02 15 13:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche base mysql

mardi 20 février 2007 à 10:53:13 | recherche base mysql

cobra176

bonjour a tous

j'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une informations dans toute la base mysql

voici mon code

<html>

<head>

</head>

<body>

<?php
    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
    $select=mysql_select_db("base");
    $query="select * from individu , appartenir where individu.nom_ind=appartenir_nom_ind";
    $result=mysql_query($query);
    $totenreg=mysql_num_rows($result);

if ($totenreg==0) // si il n'y a rien dans le champs de recherche
      echo "<td colspan=9 align=center bgcolor='#000000'><h2>IL N'Y A PAS DE INDIVIDU A RECHERCHER</td>";
    else if (!(empty($_POST["recherche"]))) // sinon  il y a recherche
    {
      echo "<table width=100% border=1 align=center>";

echo "<td colspan=9><h2>RECHERCHER INDIVIDU(S)</td>";
      echo "</tr>";

echo "<tr align=center bgcolor=#87CEEB>";
      echo "<td><h4 class='h41'>NOM</td>";

$i=0;
      while ($row=mysql_fetch_array($result))
      {
        if (stristr($row[$_POST["choix"]], $_POST["recherche"]))
        {
          if ($i==0)
          {
            echo "<tr bgcolor=#D3D3D3>";
            $i++;
          }
          else
          {
            echo "<tr bgcolor=#FFFFFF>"; //affichage des informations de la base selon la recherche demander
            $i--;
          }
          echo "<td><h5>".$row["nom_ind"]."</td>";

echo "</tr>";
        }
      }
      echo "</table>";
    }
    else
      echo "<h4>Veuillez remplir le champ recherche !";

?>

</body>

</html>

et a la fin je veux mettre un lien qui permet d'afficher tous les informations concnant ma recherche

merci de votre aide

mardi 20 février 2007 à 11:03:14 | Re : recherche base mysql

JulSoft

Membre Club
bah il faut lister les tables de ta base (SHOW TABLES) et efectuer cette recherche sur chacune des tables...
mardi 20 février 2007 à 11:57:23 | Re : recherche base mysql

cobra176

comment on fait show tables ???
mardi 20 février 2007 à 12:22:59 | Re : recherche base mysql

AkeluX

Membre Club

Je vois pas bien l'application de cette technique mais bon ...

Vous trouverez tous les détails sur SHOW TABLES sur le site de MySQL : [ Lien ] ...

AkeluX

mardi 20 février 2007 à 16:06:56 | Re : recherche base mysql

Epoc22

Membre Club
Sinon regarde cette source : http://www.phpcs.com/codes/MOTEUR-RECHERCHE-DANS-BDD-II_38782.aspx Perso, je l'utilise elle est nickel !

Cette discussion est classée dans : base, mysql, recherche, informations, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ] Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo requet de recherche [ par kabi14 ] bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t recherche dans ma base [ par ALEXGETHAIME ] Salut les gars, je me rejouis de vous retrouver maintenant car cela fait un bail, helas j'ai un souci: j'ai créé un formulaire(recherche.php) et ma b Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales