Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche base mysql [ Base de données / MySQL ] (cobra176)

mardi 20 février 2007 à 10:53:13 | recherche base mysql

cobra176

bonjour a tous

j'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une informations dans toute la base mysql

voici mon code

<html>

<head>

</head>

<body>

<?php
    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
    $select=mysql_select_db("base");
    $query="select * from individu , appartenir where individu.nom_ind=appartenir_nom_ind";
    $result=mysql_query($query);
    $totenreg=mysql_num_rows($result);

if ($totenreg==0) // si il n'y a rien dans le champs de recherche
      echo "<td colspan=9 align=center bgcolor='#000000'><h2>IL N'Y A PAS DE INDIVIDU A RECHERCHER</td>";
    else if (!(empty($_POST["recherche"]))) // sinon  il y a recherche
    {
      echo "<table width=100% border=1 align=center>";

echo "<td colspan=9><h2>RECHERCHER INDIVIDU(S)</td>";
      echo "</tr>";

echo "<tr align=center bgcolor=#87CEEB>";
      echo "<td><h4 class='h41'>NOM</td>";

$i=0;
      while ($row=mysql_fetch_array($result))
      {
        if (stristr($row[$_POST["choix"]], $_POST["recherche"]))
        {
          if ($i==0)
          {
            echo "<tr bgcolor=#D3D3D3>";
            $i++;
          }
          else
          {
            echo "<tr bgcolor=#FFFFFF>"; //affichage des informations de la base selon la recherche demander
            $i--;
          }
          echo "<td><h5>".$row["nom_ind"]."</td>";

echo "</tr>";
        }
      }
      echo "</table>";
    }
    else
      echo "<h4>Veuillez remplir le champ recherche !";

?>

</body>

</html>

et a la fin je veux mettre un lien qui permet d'afficher tous les informations concnant ma recherche

merci de votre aide

mardi 20 février 2007 à 11:03:14 | Re : recherche base mysql

JulSoft

Membre Club
bah il faut lister les tables de ta base (SHOW TABLES) et efectuer cette recherche sur chacune des tables...

mardi 20 février 2007 à 11:57:23 | Re : recherche base mysql

cobra176

comment on fait show tables ???

mardi 20 février 2007 à 12:22:59 | Re : recherche base mysql

AkeluX

Membre Club

Je vois pas bien l'application de cette technique mais bon ...

Vous trouverez tous les détails sur SHOW TABLES sur le site de MySQL : [ Lien ] ...

AkeluX

mardi 20 février 2007 à 16:06:56 | Re : recherche base mysql

Epoc22

Membre Club
Sinon regarde cette source : http://www.phpcs.com/codes/MOTEUR-RECHERCHE-DANS-BDD-II_38782.aspx Perso, je l'utilise elle est nickel !

Cette discussion est classé dans : base, mysql, recherche, informations, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ] Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3 problème de moteur de recherche [ par oceane751 ] bonsoir à tous!! j'essaye de creer un petit moteur de recherche sur mon site mais je rencontre quelque problème, je n'arrive pas à afficher les donnée Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.