begin process at 2012 05 31 16:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche bdd et mise a jour dans la table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche bdd et mise a jour dans la table

vendredi 30 octobre 2009 à 13:53:37 | recherche bdd et mise a jour dans la table

Jarod1980

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la personne trouvée j'affiche les différents champs associés à la recherche de la personne dans des input type="text" avec un bouton ajouter pour insérer des nouvelles données.
Ma table a la structure suivante :
riders (id, nom, prenom, sexe, age, ville, club, parcours, annee).
J'ai fais une page formulaire html et deux fichiers php : cible2.php qui réceptionne les posts et add.php qui est censé insérer les données contenues dans les input type="text" dans ma table riders.

En fait, mes différents problèmes sont les suivants :
J'arrive à récupérer et à afficher dans cible2.php les données associées à un nom et prénom présent dans ma base, par contre, si le nom et le prénom n'existe pas je n'arrive pas à afficher un message du style pas de résultats. Deuxième soucis, si je souhaite insérer dans ma base le retour du résultat avec des modifications sur les champs ça ne marche pas non plus.

Je vous mets mes sources ci-dessous qui je pense seront bien plus explicites.

Source search.html :
Code HTML :
<form method="post" action="cible2.php">
<div>
Recherche de riders dans la BDD:
<br />
Nom :<input type="text" size="30" value="" name = "nom" id="nom"  />
&nbsp;
<br />
Prénom :<input type="text" size="30" value="" name = "prenom" id="prenom"  />
&nbsp;
<input type="submit" value="Rechercher" />
</div>
</form>

Source de cible2.php :
Code PHP :
$con = mysql_connect('localhost', 'root', '');

if (!$con)
  {
  die('Could not connect: ' . mysql_error());
  }

$name = $_POST['nom']; 
  $firstname = $_POST['prenom'];
  mysql_select_db("mabdd", $con);  

$sql="SELECT  * FROM riders where nom = '".$name."' and prenom = '".$firstname."' ";
  $result = mysql_query($sql);
  $nb_resultats = mysql_num_rows($result);

if($nb_resultats !=0) {
  while($row = mysql_fetch_array($result))
  {
   ?>

<form method="POST" action="add.php">

</br>
Nom : <input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['nom'] ?>" />
</br>
Prenom : <input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['prenom'] ?>" /> </br>
sexe :<input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['sexe'] ?>" /> </br>
</br>
Age : <input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['age'] ?>" /> </br>
</br>
Ville :<input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['ville'] ?>" /> </br>
</br>
Club :<input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['club'] ?>" /> </br>
</br>
Parcours : <input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['parcours'] ?>" /> 
</br>
Année : <input type="text" size="30" value= "<?php echo $row['annee'] ?>" /> </br>
</br>

<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">

<?php
   } 
}
else
{ 
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<?php
}
mysql_close($con);
?>
</body>
</html>

Source de add.php :
Code PHP :
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['nom']))      $nom=$_POST[$row['nom']];
else      $nom="";

if(isset($_POST['prenom']))      $prenom=$_POST[$row['prenom']];
else      $prenom="";

if(isset($_POST['sexe']))      $email=$_POST[$row['sexe']];
else      $sexe="";

if(isset($_POST['age']))      $icq=$_POST[$row['age']];
else      $age="";

if(isset($_POST['ville']))      $titre=$_POST[$row['ville']];
else      $ville="";

if(isset($_POST['club']))      $url=$_POST[$row['club']];
else      $club="";

if(isset($_POST['parcours']))      $url=$_POST[$row['parcours']];
else      $parcours="";

if(isset($_POST['annee']))      $url=$_POST[$row['annee']];
else      $annee="";
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base  

mysql_select_db('mabdd',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
    $sqll = "INSERT INTO riders(id, nom, prenom,sexe, age, ville, club, parcours, annee) VALUES('','$nom','$prenom','$sexe','$age','$ville','$club', $parcours, $annee)";

// on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sqll) or die('Erreur SQL !'.$sqll.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close();  // on ferme la connexion
?> 

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.
Merci.
@+
Jarod_Delaware
vendredi 30 octobre 2009 à 14:56:34 | Re : recherche bdd et mise a jour dans la table

Jarod1980

Salut,

Je suis arrivé à corriger partiellement mon problème, enfin du moins l'insertion dans ma base de données. J'avais mis pas le bon nom des variables à récupérer et j'avais oublié les ' ' dans la requête sql.
Par contre, quand j'insère j'ai une erreur qui m'apparaît :
" Apache HTTP Server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. " mais il m'insère tout de même les données dans ma table. De quoi celà peut-il venir ?

En ce qui concerne mon problème d'affichage pas de résultats, apparemment ma boucle :
Code PHP :
$nb_resultats = mysql_num_rows($result);

if($nb_resultats !=0) {
...
else { ... } 

à l'air de fonctionner maintenant .

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : table, code, php, mysql, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ] salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j' Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de Projet web recherche codeurs PHP / MySQL [ par moontek ] Bonjour à toute la communauté de PHPCS Etant un membre assidu de cette communauté pour les sources et l'inspiration que je puise en tant que développ [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili recherche entre php et mysql [ par amnhappy ] je veux faire la recherche d'un membre et la réponse s'affiche dans une autre page Recherche développeur php [ par michaelo ] Start-up (Asnières - 92600) éditant une plateforme communautaire innovante traitant de divers domaines artistiques, nous recherchons un développeur PH Pb de recherche sur bdd mysql avec php [ par coconamour ] Bonsoir , en fait je vai etre direct j'ai un pb  avec ce codes sources :recherche.php :include("config.php");//On défini la variable de la recherche$v Recherche developpeur PHP/mySQL Confirmé [ par ahamdi ] Mesdames, messieurs Bonsoir, Je suis à la recherche d'un developpeur PHP/MySQL confirmé.J'ai un projet professionel qui tient la route, malheureuseume Utilisation Mysql avec PHP [ par sexy_developpeuse ] Bonjour,j'ai un souci d'optimisation du code PHP.En fait je voudrais savoir quelle methode utiliser pour pouvoir invoquer des base de données MySql en Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales