begin process at 2012 05 31 16:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

mercredi 9 décembre 2009 à 16:48:33 | Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

darkdog85

Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui me faudrait. j'ai trouver "ereg" mais elle est obselete.

voici le bout de code :

<?php
if (ereg("@",$_POST['email']))
{
return ($_bouleen = true);
}
else
{
return ($_bouleen = false);
}
?>
<?php
if ($_POST['email'] =="")
{
echo "<font color='#FF0000'> L'E-mail DOIT être rempli </font><br><br>";
}
elseif ($_bouleen = false)
{
echo "<font color='#FF0000'> Votre e-mail n'est pas valide </font><br><br>";
}
else
{
echo "Votre e-mail est <strong>",$_POST['email'],"</strong><br><br>";
}
?>
mercredi 9 décembre 2009 à 17:01:27 | Re : Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

darkdog85

EDIT du code avec un que j'ai trouver sur le site
<?php
if (@ereg("^[_a-zA-Z0-9-]+(\.[_a-zA-Z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-] {2,3})*$",$_POST['email']))
{
return ($_bouleen = true);
}
else
{
return ($_bouleen = false);
}
?>
mercredi 9 décembre 2009 à 17:25:00 | Re : Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Tu veux faire quoi précisément ? T'assurer que le @ est présent dans la chaîne ou t'assurer que l'adresse email est valide ?
Dans le premier cas, il suffit d'utiliser strpos().
Dans le second cas, tu as plusieurs possibilités : soit tu vérifies que l'adresse est conforme aux RFC 5321 et 5322 soit tu vérifies qu'elle est valide selon des critères totalement subjectifs comme on en trouve dans la plupart des scripts un peu partout sur le web (et qui sont donc plus ou moins fiables, certains plus que d'autres).
Un peu de lecture ?
- regular-expressions.info
- stackoverflow.com

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 9 décembre 2009 à 17:35:19 | Re : Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

darkdog85

ok merci, c'est strpos() qui va m'interesser alors, je vais tester sa :)
mercredi 9 décembre 2009 à 18:26:35 | Re : Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère

darkdog85

Réponse acceptée !
voici le code qui marche pour cela :
<?php
$mystring = $_POST['email'];
$findme = '@';
$pos = strpos($mystring, $findme);
?>
<?php
if ($_POST['email'] =="")
{
echo "<font color='#FF0000'> L'E-mail DOIT être rempli </font><br><br>";
}
elseif ($pos === false)
{
echo "<font color='#FF0000'>L'E-mail DOIT être valide </font><br><br>";
}
else
{
echo "Votre E-mail est strong>",$_POST['email'],"</strong><br><br>";
}
?>

Cette discussion est classée dans : mail, recherche, caractère, chaine, precis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe partie gauche/droite d'une chaine de caractère... [ par mfaraday ] Salut,Voila, je ne trouve pas comment récupérer une partie de chaine en partant de la gauche ou de la droite...genre :- left/gauche("2", "texte")- rig recherche d'un caractère [ par aurelie53 ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si il existe une fonction en php qui permet de chercher un caractère dans une phrase comme un point ou un arob Lire une chaine caractère apres caractère [ par pouda ] QUel est la fonction ou le code pour lire une chaine de caratère lettre apres lettre et mettre ces lettre dans une variable? Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD cryptage et decryptage d'une chaine de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! Je cherche desepèrement une fonction, une classe ou n'importe quoi pour pouvoir crypter, puis decrypter une chaine de caractère. S'il v chaine de caractère ... ? [ par Joez ] Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?200304ou celle laFERRE SENTIS Rafaël Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales