begin process at 2012 05 31 16:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche d'un caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'un caractère

lundi 12 juillet 2004 à 12:34:44 | recherche d'un caractère

aurelie53

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si il existe une fonction en php qui permet de chercher un caractère dans une phrase comme un point ou un arobase ????
lundi 12 juillet 2004 à 14:29:56 | Re : recherche d'un caractère

ehmarc

Salut!
essaye la fonction la ca doit marcher normalement(ca tien pas compte de la casse) ca renvoie un bool ya(true) ou ya pas(false)

eregi("@",$nom);

Autrement si t veut la position de ton caractere tu fait:
$pos1 = stripos($nom, "@");
qui retourne false si ya pas
et si ya ca retourne :la position numérique de la première occurence

@+

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
lundi 12 juillet 2004 à 16:50:55 | Re : recherche d'un caractère

GRenard

c'est peut-etre ca que tu veux : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=21512
mardi 13 juillet 2004 à 15:38:43 | Re : recherche d'un caractère

defkrie

ou encore
ereg("[^@]",$nom);

\-> Defkrie !?!
mardi 13 juillet 2004 à 16:13:50 | Re : recherche d'un caractère

aurelie53

Merci bcp de votre aide
mardi 13 juillet 2004 à 17:03:58 | Re : recherche d'un caractère

GRenard

Choisis Réponse Acceptée parmis ceux postées !

Cette discussion est classée dans : recherche, caractère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de chaîne de caractère et suppression de caracère pour recherche Mysql [ par mulbek ] Suite à mon premier problème (résolu) j'arrive donc à insérer une chaîne de caractère  /1/2/3/n.... dans un champ de ma première table.Mais le 2nd pro Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe PHP Recherche chaîne de caractère [ par regisgb17 ] Bonjour, Sur mon site www.alpesfaune.fr j'ai créé une recherche de photos. J'utilise en php la fonction eregi() qui recherche si une chaîne de car Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère [ par darkdog85 ] Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pa A la recherche d'un chat en barrre style le chat de facebook [ par landolsi10 ] Bonjour, Après avoir beaucoup cherche sur des moteur de recherche je recherche un chat en barre style Facebook mais malheureusement aucun résultat. Site bilingue [ par yaovi ] Cher , Je vous pris de m'aider car je suis à la recherche d'une solution , je cherche un script ou codes pour faire un site bilingue (français /angla recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti recherche dans un fichier .log [ par Alpha911 ] Bonjour, Je recherche le moyen de lire dans un fichier .log par exemple si le mot figure dans le log une variable s'incremente de 1 en sorti sinon 0. Choix de script par bouton radio [ par winnie39 ] Bonjour à Tous, voici mon problème : sur mon site je créer un module de recherche qui permet d'effectuer une recherche sois sur le site sois sur goog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales