Accueil > Forum > > > > recherche chaine decaractere
recherche chaine decaractere
mercredi 13 juillet 2011 à 12:14:56 |
recherche chaine decaractere

ju0123456789
|
Bonjour
J'ai une question toute bete, je souhaite faire un controle de chaine de caractere, controler que la chaine n'a uniquement que des caracteres alphanumeriques plus quelques exception comme le underscore.
J'ai fait :
Code PHP : $Chaine = "salut";
if( preg_match("/[a-z0-9]/", $Chaine ) )
{
echo "<strong style='color:green;'>Chaine OK</strong>";
}
else
{
echo "<strong style='color:red;'>Chaine NON OK</strong>";
}
Peut importe ce que je rajoute dans $Chaine il me renvoi toujours OK (dans l'exemple ci-dessous je en teste uniquement que les caracteres alphanumeriques).
Je voudrais que dès que je rajoute un accent ou une parenthese par exemple, ça me renvoie faux, comment puis-je faire cela svp ?
Merci
|
|
mercredi 13 juillet 2011 à 12:35:14 |
Re : recherche chaine decaractere

47
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
tente de remplacer /[a-z0-9]/ par /^[a-z0-9]*$/
bonne journée
|
|
mercredi 13 juillet 2011 à 13:35:29 |

ju0123456789
|
Hello !
Oui ça marche niquel !
Donc si je fais
Code PHP :
ça devrait marcher, en incluant le tiret et le underscore ?
|
|
mercredi 13 juillet 2011 à 16:07:59 |

47
|
re,
normalement oui ça devrait marcher
|
|
mercredi 13 juillet 2011 à 16:10:49 |

cod57
|
Réponse acceptée !
Bonjour
mais il te faut peu etre aussi les Majuscules et l'espace ...
a++
un petit snippet
Code PHP :
<?php
function ote_accent($str){
$ch = strtr($str,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
return $ch;
}
function check1($pattern,$Chaine){
if(preg_match($pattern,$Chaine)){
return "<strong style='color:green;'>Chaine OK</strong>";
}else{
return "<strong style='color:red;'>Chaine NON OK</strong>";
}
}
// /^[a-z0-9_-]*$/ pcre
if(isset($_POST['tocheck']) && !empty($_POST['tocheck'])){
$chaine=$_POST['tocheck'];
//$chaine=ote_accent($chaine);
echo check1($pattern='/^[a-zA-Z 0-9_-]*$/',$chaine); //+ espace et majuscules
}else{
echo $form = '<form method="post" action="">
test <input type="text" name="tocheck" size=20>
<input type="submit" value="tester">
</form>';
}
?>
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 15 juillet 2011 à 10:17:48 |

ju0123456789
|
Bonjour !
Non surtout pas les espaces !! car c'est pour un login, et dans le login je n'accepte pas les espaces c'est trop dangereux pour la suite
Mais sinon le reste oui c'est ça ! merci
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 00:53:37 |

kohntark
|
Salut,
... au passage :
Comme déjà dit /^[a-z0-9]*$/ ne matchera pas les accents, ... mais matchera une chaîne vide
Inutile donc de faire un test !empty(...), et encore moins d'utiliser la fonction ote_accent() :
Code PHP :
if (isset($_POST['tocheck']) && preg_match('`^[\w-]+$`', $_POST['tocheck'])) {
echo '<span style="color:green;">Chaine OK</span>';
} else {
echo '<span style="color:red">Chaine NON OK</span>';
}
NB : si la regex ne match pas les accents tu as sans doute un pb avec les locale (cf setlocale()) ou il te faudra spécifier l'option 'u' ('`^[\w-]+$`u')
Et puisqu'il s'agit d'un login il peut être utile de définir un nombre de caractères mini et maxi, style '`^[\w-]{4,50}$`'
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 25 juillet 2011 à 09:13:40 |
|
Cette discussion est classée dans : recherche, chaine, ok, uniquement, decaractere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ]
Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p
recherche de chaine & mise dans un tableau [ par ianthorpe62 ]
slt tout le monde, g encore un probleme loool, il & le suivant: g une ligne de code comme celle-ci bfkjdbcjskdcdbfjkdfbjkdsfbkjsjvifljlidsbchdbcvbhdbc
Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ]
j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe
MOTEUR DE RECHERCHE [ par loupile ]
bonjour, j'ai fais un moteur de recherche, oui mais voila il ne fonctionne que sur une chaine ... normale je recupère la valeur de mon champ de reche
Comment autoriser uniquement les caracteres alphanumeriques dans une chaine ? [ par WizardNx ]
Salut ! Voilà, j'ai un petit probleme... Je suis pas très très fort avec les syntaxes ereg... Ce que je veux faire c'est interdire tout caractère qui
MOTEUR DE RECHERCHE [ par inkographik ]
Bonjour a tous, Voila, je suis vraiment débutante, j'ai réalisé un site de 10 pages dans lequel je dois intégrer un moteur de recherche. Mes connaissa
Recherche par mot-clés [ par balistik35 ]
Bonjour,Je cherche à faire une recherche par mot-clés dans ma base de données MySQL mais avec une certaine condition. Je développe un site de question
Recherche de caractère precis dans une chaine de caractère [ par darkdog85 ]
Voila je cherche a scanner la chaine de caractère email, pour savoir si le @ et présent. Bien sur, viendra les espaces, le "." etc mais je n'arrive pa
A la recherche d'un chat en barrre style le chat de facebook [ par landolsi10 ]
Bonjour, Après avoir beaucoup cherche sur des moteur de recherche je recherche un chat en barre style Facebook mais malheureusement aucun résultat.
Site bilingue [ par yaovi ]
Cher , Je vous pris de m'aider car je suis à la recherche d'une solution , je cherche un script ou codes pour faire un site bilingue (français /angla
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|