begin process at 2012 05 31 16:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche ciblée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche ciblée

vendredi 27 mai 2011 à 14:43:34 | Recherche ciblée

sebalex

Membre Club
Bonjour à tous, je recherche le moyen d'effectuer une recherche dans une base de données comprenant plusieurs tables.

Dans l'une d'elles se trouvent des clients et dans l'autre se trouvent les contrats. Je souhaite effectuer une recherche qui me liste le nom des clients qui n'ont pas un certain type de contrat.

Je fais : SELECT ID_CLIENT FROM CONTRATS WHERE ID_ASSURANCE != 6 et cela fonctionne bien. Le problème c'est que le résultat me montre plusieurs fois le même client car dans la table CONTRATS, les clients sont listés par des ID_CLIENT. Ils peuvent donc y figurer plusieurs fois.

J'aimerais que le client ressorte une seule fois dans la liste.

Merci de votre aide si précieuse.

David
vendredi 27 mai 2011 à 17:55:15 | Re : Recherche ciblée

007Julien

L'instruction GROUP BY devrait permettre de résoudre cette question
samedi 28 mai 2011 à 07:50:31 | Re : Recherche ciblée

syndrael

Moi j'aurais dit SELECT DISTINCT, même si j'aime pas cette commande
S.

Cette discussion est classée dans : recherche, client, id, clients, contrats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u Probleme AOL et session [ par perig ] SalutVoilà j'ai un caddie. Chaque commande est faite sous un code unique (le Client_ID )Voilà comment ça se passe.Le client vient sur le site --> je c Recherche exemple de gestion client [ par patmat63 ] Bonjour,Je cherche un exemple d'application (à adapter) de gestion de client en PHP/mySQL pour ensuite l'installer chez un hébergeur.principales fonct mysql [ par nino69 ] J'ai trois tables: (jet_client , jet_chantier, jet_photos)jet_client                             &nbs Requête PHP Mysql [ par nino69 ] Bonjour, j'ai 3 tables: jet_clients, clients_albums et album Note importante la table clients_albums à les deux clés etrangères des deux autre tables. problème moteur de recherche [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai crée un moeur de recherche très simple avec base de donnée. Voici la structure de ma base :CREATE TABLE sonarty_search (id INT UNSIGNED probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée Résultat d’une requete [ par djinko ] Bonjour,   J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé Recherche Mot ou plusieurs clef base mysql [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Comment allez vous ? Voila je vous écris car j'ai plusieurs questions a vous posez concernant phpet je recherche une source ou SESSION_ID : recherche d'un ID de session [ par SaveC ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé.J'ai trouvé sur la doc PHP, la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales