begin process at 2012 05 31 16:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recherche client ftp extra simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche client ftp extra simple

mardi 7 septembre 2010 à 11:05:16 | recherche client ftp extra simple

spacedelta

'Jour !
Je cherche un petit script que permettrait de pouvoir voir les fichiers sur le serveur (un peu comme lorsqu'on oublie de mettre
un index.htm ou un default.htm). Un peu comme un client ftp. je pensais mettre un mot de passe aussi (mais là j'ai ma petite idée,
comme un .htaccess ou autre). Il y a-t-il un petit code en php qui le permet ? (un peu comme phpinfo() ?) qui montre tout les fichiers
dans la racine ?
mardi 7 septembre 2010 à 14:17:25 | Re : recherche client ftp extra simple

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

La lecture de la doc t'apportera probablement des réponses intéressantes à tes questions :
- Une fonction que je n'aime pas, mais qui fonctionne : http://fr2.php.net/readdir
- Une autre rapide qui permet de lister un répertoire avec un filtre de base : http://fr2.php.net/glob
Sinon, sur phpCS, on trouve aussi des choses intéressantes quand on cherche un peu :
- Une petite source dont je suis l'auteur et qui fonctionne pas mal, si tu t'intéresse à la POO : http://www.phpcs.com/codes/PHP5-LISTING-REPERTOIRE-AVEC-FILTRES_45125.aspx
- Tu parles de FTP, une source intéressante et très récente, encore dans les derniers codes en page d'accueil : http://www.phpcs.com/codes/SIMPLIFIEZ-VOS-CONNEXIONS-FTP-AVEC-LEGFTP_52216.aspx

Par contre, il te faudra écrire du code... et plus qu'un simple nom de fonction comme phpinfo()...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 7 septembre 2010 à 16:54:52 | Re : recherche client ftp extra simple

spacedelta

Réponse acceptée !
Bon, le premier pas top, je suis d'accord.
En ce qui concerne le second j'ai du mal à comprendre.
Et, le tien...
...il y a-t-il des modifications à faire ?
mardi 7 septembre 2010 à 17:13:51 | Re : recherche client ftp extra simple

neigedhiver

Réponse acceptée !
1. Pour l'utilisation de glob() : cette fonction renvoit un tableau avec les fichiers correspondant au masque passé en argument. Exemple d'utilisation pour afficher tous les fichiers d'un répertoire :
[code=php]<?php foreach ($files = glob('/srv/http/monsite/monrepertoire/*.*') as $file) {
echo $file,'<br />';
}
?>

Pour ma source, elle est plus complexe quoi que pas forcément difficile à utiliser. Pas de modifications à faire, il suffit de suivre les instructions, l'exemple... J'ai fait mon possible pour que ce soit simple à comprendre et encore plus à utiliser. Le fichier doc/README donne quelques informations plpus complètes, mais il est en anglais...

--
Neige

mardi 7 septembre 2010 à 17:21:49 | Re : recherche client ftp extra simple

spacedelta

Réponse acceptée !
Sympas mais...
nan...
ça ne fonctionne pas ...
de mon côté je fais d'autres recherches, par contre si quelqu'un connaît des ressources fiables...
...je veux bien !!
mardi 7 septembre 2010 à 17:53:38 | Re : recherche client ftp extra simple

neigedhiver

Réponse acceptée !
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
La source que j'ai publiée fonctionne, je ne publie rien qui ne fonctionne pas. Ca a été testé par d'autres, il suffit d'inclure un fichier pour pouvoir utiliser la classe XDir...

--
Neige

mardi 7 septembre 2010 à 18:41:54 | Re : recherche client ftp extra simple

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as une erreur ici :

ça ne fonctionne pas ...
[...] par contre si quelqu'un connaît des ressources fiables...

tu devrais remplacer par :

je n'ai pas trop envie de chercher à comprendre ...
[...] par contre si quelqu'un connaît des ressources que je suis capable d'utiliser ...

Ce soft, bien que plus complet que ce que tu cherches, pourrait peut être t'intéresser, ... en espérant qu'il fonctionne

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 10:29:32 | Re : recherche client ftp extra simple

spacedelta

Réponse acceptée !
Ouais ben ton "soft" il est...
...COOL !!!!
mercredi 8 septembre 2010 à 10:34:41 | Re : recherche client ftp extra simple

spacedelta

Réponse acceptée !
Pour neige
ce qui fonctionne pas c'est ce code :
Code PHP :
<?php foreach ($files = glob('/srv/http/monsite/monrepertoire/*.*') as $file) {
echo $file,'<br />';
}
?>

cela fait une page blanche de la fenêtre du navigateur (j'suis chez free pour l'hébergement)
mercredi 8 septembre 2010 à 10:40:39 | Re : recherche client ftp extra simple

spacedelta

Réponse acceptée !
La démo est superbe par contre...
...sous free ça ne marche pas
Des messages d'erreurs apparaissent

"Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/162/sdd/e/0/sitedenicolas/perso/fichiers/client/server/classes/class.AJXP_Utils.php on line 475
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/162/sdd/e/0/sitedenicolas/perso/fichiers/client/server/classes/class.AJXP_Utils.php on line 512"
Ce n'est pas cool -_-

1 2

Cette discussion est classée dans : ftp, recherche, simple, client, extra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons et textbox comme liens (simple) [ par piR ] Je suppose que c'est simple, mais je n'y connais pas grand-choseMa page de démarrage contient un champ de recherche Google, que j'ai trouvé sur leur s aide client ftp [ par mike501 ] bonjour, quel est le meilleur client ftp que vous connaisser client FTP PHP [ par kangoo75 ] bonjour ,Je recherche un client PHP FTP qui pourrait créér, renommer , supprimer, acceder aux fichiers et repertoires, et qui soit conviviale et gratu Page qui saute [ par jaco13 ] BonjourJ'ai fait un site pour un client qui a une agence immobilière. Si vous allez sur la page www.age Recherche script de forum très simple et pas encore trouvée [ par m54 ] Bonjour,J'ai tester plus de 40 scripts sur divers sites de scripts et il me faut un forum qui :- Est très simple (multi forum quand même)- Possède une Recherche exemple de gestion client [ par patmat63 ] Bonjour,Je cherche un exemple d'application (à adapter) de gestion de client en PHP/mySQL pour ensuite l'installer chez un hébergeur.principales fonct moteur de recherche simple [ par donhatem ] Bonjour, je suis un peu novice en programmation, je veux que vous m'aidiez ou vous me donner quelque inforamtions : je cherche à créer un petit moteur recherche avancé [ par ahlemlo ] bonjour a tousje veux bien rechercher client par nom et  prénomcàd :j'ai un champ au je vais saisir le nom et le prénom mai dans ma table client le no [AIDE svp]FTP php [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, voila j'ai un script php qui me permet d'acceder à mon serveur ftp en fonction fonction du login et du mdp je m'explique quand je r Recherche ciblée [ par sebalex ] Bonjour à tous, je recherche le moyen d'effectuer une recherche dans une base de données comprenant plusieurs tables. Dans l'une d'elles se trouvent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales