begin process at 2012 05 31 16:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recherche par critère ou reccherche flou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche par critère ou reccherche flou

mardi 21 février 2006 à 17:11:53 | Recherche par critère ou reccherche flou

pbreaker

Bonjour,
Je suis en galère pour un moteur de recherche, en fait mon problème consiste a afficher des resultats d'une requete de ce moteur mais qui demande de chercher dans plusieur champs, et gros la requete que j affiche duplique les resultats vu que par example si je cherche par email et/ou par nom et par consèquent les resultat son complètement faux.
J'ai pensé a faire une recherche par critère c a d (nom, login, adresse mail ...), mais ca me semble pas terrible comme solution.
Merci d'avance.

mardi 21 février 2006 à 17:40:48 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

sidf

c'est la question
tu veux une recherche multi-critère
ou sur un seul critère sélectionné ?? (plus simple)
A toi de voir
mardi 21 février 2006 à 18:12:22 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

pbreaker

Ben ce qui m'interesse c'est plutot une multi-critère mais si c'est trop dificile j opterai pour l'autre

mardi 21 février 2006 à 18:20:24 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

sidf

si tu sais concaténer une requête sql pas de problème
tu as un  bout de code à montrer
avec ce qui ne marche pas bien ??

mardi 21 février 2006 à 18:30:29 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

pbreaker

voila ma requete sql avec un seul critère (nom)

elseif (isset($HTTP_GET_VARS['search']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['search'])) {

$keywords = tep_db_input(tep_db_prepare_input($HTTP_GET_VARS['search']));            // mot clé de recherche

$search = "and o.customers_name like '%" . $keywords . "%' ";         // string de recherche

$orders_query_raw = "select o.orders_id, o.customers_name, o.customers_id, customers_email_address,  o.payment_method, o.date_purchased, o.last_modified, o.currency, o.currency_value, s.orders_status_name, ot.text as order_total from " . TABLE_ORDERS . " o left join " . TABLE_ORDERS_TOTAL . " ot on (o.orders_id = ot.orders_id), " . TABLE_ORDERS_STATUS . " s where o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and ot.class = 'ot_total' " . $search . $sortorder;

}

moi je voi un peu la solution avec une modif sur :
$search="and o.customers_name or customers_email_address like '%" . $keywords . "%' "; 
mais ca duplique les resultats avecc des données completement fausses
voila merci

mardi 21 février 2006 à 18:48:13 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

sidf

deja tu peux simplifier, si les noms de tables ne sont pas des variables, pas de concaténation
tu y verras + clair

from " . TABLE_ORDERS . "
from
TABLE_ORDERS

j'aimerais bien voir le formulaire, je ne comprends pas bien

mais
$search="and o.customers_name or customers_email_address like '%" . $keywords . "%' ";
ça , ça ne peut pas marcher, il faut répéter le like
$search="and o.customers_name like '%". $keywords ."%' or customers_email_address like '%". $keywords ."%' ";  
mardi 21 février 2006 à 18:49:09 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

sidf

Réponse acceptée !
je mettrais même des () là
$search="and (o.customers_name like '%". $keywords ."%' or customers_email_address like '%". $keywords ."%' )"; 

mardi 21 février 2006 à 19:03:01 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

pbreaker

Merci BCP c'etait ca l erreur . franchement merci beaucoup.

mardi 21 février 2006 à 19:05:08 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

Arnauti

Membre Club
Lis ma signature ... ^^
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
mardi 21 février 2006 à 19:06:55 | Re : Recherche par critère ou reccherche flou

sidf

au plaisir
:?)=)

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, moteur, critère, flou, reccherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche [ par fatNugly ] Bonjour, j'ai des petites questionsle quel des languages suivant php, c, est il le plus adequat pour faire un moteur de recherche dans une page?? la c moteur de recherche [ par fatNugly ] Bonjour, j'ai des petites questionsle quel des languages suivant php, c, est il le plus adequat pour faire un moteur de recherche dans une page??la cr excuser moi vous avez une idee ?. [ par flashx ] flashxsalut ya t'il quelqu'un qui a une idee pour faire un robot de moteur de recherche car je sais pas comment ca marche de trop la je vais cree un m moteur de recherche alphabétique [ par princeg ] Quelqu'un peut-il m'aider, please? je voudrais créer un moteur de recherche alphabétique comme celui présent sur le site www.zouklist.fr.st et en plu amélioration d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !J'aimerai savoir quelles sont les solutions envisagable, afin d'améliorer mon moteur de recherche.Pour info c'est un moteur de recherche en P Requete sur moteur de recherche [ par sana72 ] Bonjour, Je voudrais creer un script qui me permettrait de savoir a quelle position se trouve mon site sur un ou des moteur de recherche, Voila l'idée Creation d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.C'est peut-etre simple mais le p moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète Moteur de recherche [ par NDK ] Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales