begin process at 2012 02 14 00:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche dans un array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans un array

jeudi 25 décembre 2008 à 01:15:17 | Recherche dans un array

Aaron

Membre Club
Salut à tous et joyeux nöel,

J'aimerais savoir s'il est possible de chercher la clé d'un tableau grâce à deux valeurs.

Voici mon tableau :

Array
(
[0] => Array
(
[JID] => 2
[CID] => 6
[INI] => 17
)

[1] => Array
(
[JID] => 1
[CID] => 4
[INI] => 16
)

[2] => Array
(
[JID] => 1
[CID] => 3
[INI] => 15
)

[3] => Array
(
[JID] => 1
[CID] => 7
[INI] => 13
)

[4] => Array
(
[JID] => 2
[CID] => 7
[INI] => 9
)

[5] => Array
(
[JID] => 1
[CID] => 0
[INI] => 9
)

)
Je souhaite par exemple obtenir "5" en recherchant JID="1" et CID="0". Dois-je utiliser deux array_search() ?

Merci d'avance :)
jeudi 25 décembre 2008 à 11:01:33 | Re : Recherche dans un array

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

array_search ne fonctionnera pas, mais tu peux utiliser array_filter :

tu peux filtrer tes tableaux selon la condition suivante :
 "etre un tableau qui contient 'JID' => 1"
et
 "etre un tableau qui contient 'CID' => 0"
jeudi 25 décembre 2008 à 13:08:11 | Re : Recherche dans un array

Aaron

Membre Club
Yop, je m'en sort pas trop avec array_filter.

Donc j'ai essayé de créer une fonction :

function TourFilter($Tour, $JID, $CID){
            foreach($Tour as $item){
                if(in_array($JID, $item) && in_array($CID, $item))
                    return $item;
            }   
        }

print_r($Tour[TourFilter($Tour, 1, 0)]);

Mais j'obtiens l'avertissement qui suit :
Warning:  Illegal offset type in /homez.18/dshiponl/www/Sys combat/test.php5 on line 238

Une petite idée ?

Cette discussion est classée dans : ini, recherche, array, cid, jid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche une aide a la config de PHP.INI [ par emeric73 ] Bonjour, J'ai un serveur et j'ai Install dessus Os Commerce mais suite surment à une fonction qui n'est pas activée dans PHP.INI ou autre chose le sc Recherche dans Array [ par Skypetarius ] Salut à tous !j'ai un array :$harry = array("John", "Jim", "Arthur", "Joe" );j'arrive à trouver un prénom dans l'array avec in_array, mais j'aimerai a Recherche dans un tableau array() [ par fabienfsf ] Bonjour,Si j'ai un tableau ex: $nom = ("Paul","Gertrude","Alfonce","Fabien");Comment je doit faire en php pour voir si un nom est dans ma variable $te Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi Recherche dans un array [ par destiny ] Bonjour all :)Un ptit probleme que je n'arrive pas résoudre seul!    $array_page = array(1 => array($charte_resa, "resa.php", 1), array($charte_contac Recherche de script .... trop complexe pour moi :) [ par netomax ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire avec plusieurs champs de saisie, dont l' un que nous appellerons "Sujet"Je suis à la recherche d'un script qui me pe encore un problème [ par David_monchy ] Bonjour à tous, Voici mon problème: j'ai un formulaire de recherche de pseudo dans une frame, et je voudrais afficher le résultat de la recherche dans Recherche sur la branche d'un thesaurus hiérachique [ par oceanrider ] Bonjour,N'ayant une fois de plus pas pu trouver de réponse, je vous fais part de mon problème :Je dispose d'une vidéothèque dans lesquels sont réperto moteur de recherche google [ par mariobotta ] bonjour,j'ai intégré le formidable moteur de recherches de google sur mon site.Je voulais savoir si il y avait moyen d'afficher le résultat dans le de Recherche multi-critères en Javascript [ par lebiker ] Bonjour tout le monde, Créant mon site web automobile, j'essaye de faire une recherche multi-critères en Javascript. Sur ma page d'accueil, il y a un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales