begin process at 2012 05 31 16:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

mercredi 21 juillet 2010 à 17:43:28 | Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

hassane86

Bonjour,
je suis entrain de crée un site intranet, et je bloque sur un problème de faire une recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché, c a d les valeurs des checkbox ils seront comme critère de recherche.
voila la parti de mon code ou y a le problème :

Code php:
$result= "SELECT vehicule.type, constructeur.nom FROM `vehicule`, `constructeur` WHERE vehicule.id = constructeur.id";

if (isset($_POST['mercedess']) ) {
$result .= " AND ( type = 'mercedess' ";
}
if (isset($_POST['BMW']) ) {
$result .= " and type = 'BMW'";
}
if (isset($_POST['Renault']) ) {
$result .= " AND type = 'Renault'";
}

code HTML :
<input type="checkbox" name="mercedess" value="" id="mercedess">mercedess</input>
<input type="checkbox" name="BMW" value="" id="BMW">BMW</input><br>
<input type="checkbox" name="Renault" value="" id="Renault" > Renault</input>

en faite le problème est quand je choisi le 1er de la liste(meredess) la y a pas de problème, il affiche bien la résultat mais si je sélection un autre ou je sélection plusieurs a la fois il m'affiche n'importe quoi et je sais pas d'où sa viens le problème.
aider moi SVP c très urgent
et mercii
mercredi 28 juillet 2010 à 10:07:40 | Re : Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

hassane86

alors il n'y a personne qui peut m'aidai ?????
mercredi 28 juillet 2010 à 15:43:13 | Re : Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

hassane86

c bon j'ai trouvé la solution, merci comeme pour vos reponses loool
mercredi 28 juillet 2010 à 15:52:18 | Re : Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

Seby63

Code PHP :
if (isset($_POST['checkbox']))
{
    $box= $_POST['checkbox'];
    while (list ($key,$val) = @each ($box))
    {
        // $val -> la valeur de ta checkbox (une ID par exemple)
        // Le while fait autant de boucle qu'il y a de checkbox coché
    }
}

Code HTML :
<form name="F1" method="post" action="#">
<input type="checkbox" name=checkbox[] value="1" /> 
</form>
mercredi 28 juillet 2010 à 16:02:50 | Re : Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché

Seby63

Petit exemple avec ton code

Code HTML :
<form name="F1" method="post" action="#">
<input type="checkbox" name="checkbox[]" value="0" id="mercedess">mercedess</input>
<input type="checkbox" name="checkbox[]" value="1" id="BMW">BMW</input><br>
<input type="checkbox" name="checkbox[]" value="2" id="Renault" > Renault</input> 
</form>

Pour développer un peu, tu assigne une valeur numérique a tes checkbox plutôt qu'un nom. Ensuite au niveau du nom de tes checkbox, c'est le même à toute celle d'un même groupe (dans ton cas, les marques de voiture) -> checkbox[]

Si tu ajoute un nouveau groupe (la couleur par exemple), tu devra soumettre un nouveau nom -> checkcolor[] (au lieu de checkbox[])

Code PHP :
$car_marks = array('Mercedes', 'BMW', 'Renaut') ;
if (isset($_POST['checkbox'])) /* Si le formulaire a été soumis et qu'au moins 1 checkbox a été cliqué */
{
    $box= $_POST['checkbox'];
    while (list ($key,$val) = @each ($box))
    {
        echo $car_marks[$val] ;
    }
}

Cette discussion est classée dans : problème, checkbox, type, recherche, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include(" Problème de caractères dans le liens... (ex: mapage.php?mavar=hello) [ par Rabba ] Hello!J'ai une page web codée en php et en javascript... J'ai des liste déroulantes et quand j'applique un onchange qui appelle la procédure Jump_Menu Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ] Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but Formulaire d'envoie d'images. [ par spike911 ] Bon cela fait plus de deux semaine que je recherche ce type de code. Je recherche quelque chose qui; Par le bien d'un formulaire ferais ajouter un ima moteur de recherche [ par rastafarye ] salut je suis a la recherche de code source ou d'aide sur des moteurs de recherche de type web (com google par ex bien sur je ne demande pas le code s problème au niveau d'une checkbox [ par al710 ] Bonjour !!!!Je m'explique .En faite je veux réaliser un tableau en dynamique avec dans une colonne des checkbox et dans l'autre des données contenues recherche multicritere (menu deroulant + checkbox) [ par sonicss ] Salut,je voudrais faire une recherche multicritere qui, à partir de plusieurs menus deroulant activés ou non par des checkbox, m'affichera le resultat Checkbox [ par GreatTata ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en php. J'ai une base de donnée avec des images. J'affiche mes images correctement et je voudrais récupérer l'ide Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ] Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au help requête SQL [ par hargyll ] Bonsoir j'ai un problème sur une requête SQL que je n'arrive pas à résoudre :(Je m'explique, j'aimerais faire une recherche dans une base de données g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales