Accueil > Forum > > > > recherche dans la base de données
recherche dans la base de données
mercredi 29 septembre 2010 à 10:36:13 |
recherche dans la base de données

btpcentre
|
Bonjour a tous
Voila, j'ai créer mon site, une vitrine en ligne avec des produits qui s'adaptent par rapport au tonnage. exemple tel produit de 00 a 10 tonnes etc. En renseignant chaque produit j'avais prit soin de mettre D00A10T en pensant trouver aisément la requete de recherche, et en faite là je cale. Je voudrais mettre un menu déroulant avec le poids des machines, et sortir tout les produits qui pourrait s'y adapter. Exemple recherche 09 tonnes et qu'il me sorte tel produit D00A10T, D05A09T, D08A20T, et bien sur je ne veux plus apporter de modification sur mes tables, juste créer un formulaire par rapport a ce qui existe déjà.
|
|
mercredi 29 septembre 2010 à 11:18:57 |
Re : recherche dans la base de données

jeca
|
Bonjour,
Si la valeur de la colonne "poids" a toujours les mêmes structure et longueur, tu peux faire avec ça :
Code PHP : SELECT lesColonnesAAfficher
FROM laTable
WHERE lePoidsRecherche BETWWEEN SUBSTRING(laColonnePoids, 2, 2) AND SUBSTRING(laColonnePoids, 5, 2)
Mais c'est du bricolage.
et bien sur je ne veux plus apporter de modification sur mes tables
Avec des colonnes "poids_min"et "poids_max", la requête serait certainement beaucoup plus rapide :
Code PHP : SELECT lesColonnesAAfficher
FROM laTable
WHERE lePoidsRecherche BETWWEEN poids_min AND poids_max
Cordialement.
JC
|
|
mercredi 29 septembre 2010 à 11:21:37 |

jeca
|
Si la valeur de la colonne "poids" n'a pas toujours les mêmes structure et longueur, ce sera encore plus du bricolage en utilisant "LOCATE", avec au bout du compte une requête complètement illisible.
Cordialement.
JC
|
|
mercredi 29 septembre 2010 à 11:43:56 |

btpcentre
|
je te remercie, mais oui effectivement ça aurait très intelligent de ma part de faire ainsi, et crois moi sur parole, j'avais commencé ainsi, comme je préparais ma table sur tableur il aurait été facile, mais il fallait que j'apporte des modifes au niveau des formulaires donc j'ai laisser ainsi par fainéantise. Et pour couronner, ce n'est pas une colonne poids que j'ai mais titre et référence qui sont constitués ainsi blablabla D00A10T blablabla. exemple: VRILLE 01A04T M150. Donc JC je compte sur toi, pour me sortir de là.
|
|
mercredi 29 septembre 2010 à 12:11:54 |

jeca
|
je compte sur toi, pour me sortir de là.
Tu ajoutes 2 colonnes dans la table, tu modifies le(s) formulaire(s) et ensuite, tu trouves quelqu'un qui peut te faire un expression régulière (je ne sais pas faire) pour extraire le poids de ton libellé afin de mettre à jour les 2 colonnes.
Si tu ne le fais pas, à chaque fois que tu voudras ajouter une fonctionnalité, tu repartiras dans du bricolage.
Cordialement.
JC
|
|
mercredi 29 septembre 2010 à 12:22:42 |

btpcentre
|
oui je te remercie et je crois que je vais faire ainsi. une fois que ce sera fait je serais tranquille sur le reste, pour les requetes mini et maxi je sais faire. Merci pour tout
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, base, données, recherche, produit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche d'un développeur base de données pour collaboration [ par nawakjr ]
Bonjour,Tout d'abord "Bravo" pour ce site.Je suis en train de concrétiser un grand projet de réseau en ligne (audiovisuel / europe). Je cherche quelqu
Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ]
Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e
Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ]
J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m
Création d'un moteur de recherche [ par silvia12 ]
Bonjours,JE cherche a créer un moteur de recherche.J'ai trouvé plein de truc intéréssant, mais le probléme, c'est que mon site n'as aucune base de don
Conseil pour une base de données [ par morpheus262 ]
Salut,j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec
Comment créer une base de données chez l'hébergeur ??? [ par MadM@tt ]
Hello, Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur. C'est fait,
Aide Urgente pour réalisation d'un Moteur de recherche en php pour une base de données oracle [ par chocholman ]
Bonjour je suis un stagiaire dans une entreprise qui utilise une base de données oracle et je debute en php. Il faut que je fasse un moteur de recherc
problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ]
J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d
Base de donnée MySQL [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|