Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : REcherche dans base [ Archives / AU SECOURS !!! ] (masseur)

vendredi 2 décembre 2005 à 14:56:45 | REcherche dans base

masseur

Salut.
J'essaye de recherche un nom spécial dans une base afin de le récupérer et de l'afficher

Voici la page de mon formulaire
<form id="formulaire" action="index1.php" method="post">
<input type="text" name="recherche1" >
<INPUT TYPE=submit VALUE="Valider">
</form>

et le code de la page de traitement

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete
$recherche = $_GET['recherche1'];

$query = "SELECT * FROM 'nom' WHERE 'nom' LIKE '%$recherche%'";

$result = mysql_query($query);

// Recuperation des resultats

Je me connecte bien à la base et comme erreur j'ai ceci
Undefined index: recherche1

Pouvez vous m'aider?

Merci

vendredi 2 décembre 2005 à 15:36:05 | Re : REcherche dans base

Chouchou182

Salut

L'attribut method d'un formulaire détermine dans quelle variable on va récupérer les données.
Ici tu as choisi method="post", il te faut donc rechercher ton paramètre dans
$_POST['recherche1']

Bonne prog,

Chouchou.

vendredi 2 décembre 2005 à 15:37:59 | Re : REcherche dans base

masseur

Oups effectivement.
Merci.
Par contre j'ai une deuxième erreur
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource qui se trouve à cete ligne ci
while($row = mysql_fetch_row($result))

Merci

vendredi 2 décembre 2005 à 15:50:20 | Re : REcherche dans base

masseur

J'ai trouvé mon erreur je mettais des quote en délimiteur.
MErci ++

vendredi 2 décembre 2005 à 18:17:20 | Re : REcherche dans base

Anthomicro

Salut,

merci de valider les réponses t'ayant aidé à résoudre ton problème ça évite de relire tout le topic pour rien ;-)

a +

Cette discussion est classé dans : base, page, erreur, recherche, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche et affichage plusieur page [ par PETITDAVID ] Bonjour a tousVoila je viens chercher un peu d'aide, car je suis debutant et apres avoir fouille le site et le forum j'arrive toujours pas a me depato php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e tri par page [ par gorn deja pris ] Bonjour, je veux afficher une liste de participants que j'ai inscrit dans ma base de donnée après avoir rempli un formulaire, je viens de réussir tout Erreur 403 [ par dancingfly_ ] Bonjour,J'ai un problème avec un site qui me fait des erreurs 403 alors que tous les fichiers sont en chmod 755.Au premier affichage de la page, parfo Faire apparaitre les réponses d'un formulaire dans une petite fenêtre [ par Gille59 ] BonjourPour ma généalogie je reçois les données venant d'une base dans une page.Les données reçues sont des noms avec prénoms différents pour un même Afficher sur pllusieurs page les données d'une base mysql [ par romega ] Bonjour a tous,Alors pour faire un blog, j'ai une base de donnée contenant des titres, des billets, des dates, etc... Et j'ai besoin d'afficher ce que Erreur Bizzare [ par VestaX ] Salut, voilà, je viens de changer d'hébergeur, j'étais chez OVH, je suis passe chez 1&1. J'ai une base de donnée avec plus de 75 000 lignes.Quand j'ét suppression [ par hou1919 ] Saluttout d'abord j'ai une table dans la base qui s'apelle experience et j'ai une page php qui affiche depuis cette table toutes les experiences d'un erreur php session_start() [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'étais en trein de faire une page "mon dino" pour mon site d'élevage virtuel de dinosaure.Mais j'ai eu une erreur :<stron Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.