begin process at 2012 02 15 13:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

REcherche dans base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REcherche dans base

vendredi 2 décembre 2005 à 14:56:45 | REcherche dans base

masseur

Salut.
J'essaye de recherche un nom spécial dans une base afin de le récupérer et de l'afficher

Voici la page de mon formulaire
<form id="formulaire" action="index1.php" method="post">
<input type="text" name="recherche1" >
<INPUT TYPE=submit VALUE="Valider">
</form>

et le code de la page de traitement

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete
$recherche = $_GET['recherche1'];

$query = "SELECT * FROM 'nom' WHERE 'nom' LIKE '%$recherche%'";

$result = mysql_query($query);

// Recuperation des resultats

Je me connecte bien à la base et comme erreur j'ai ceci
Undefined index: recherche1

Pouvez vous m'aider?

Merci
vendredi 2 décembre 2005 à 15:36:05 | Re : REcherche dans base

Chouchou182

Salut

L'attribut method d'un formulaire détermine dans quelle variable on va récupérer les données.
Ici tu as choisi method="post", il te faut donc rechercher ton paramètre dans
$_POST['recherche1']

Bonne prog,

Chouchou.

vendredi 2 décembre 2005 à 15:37:59 | Re : REcherche dans base

masseur

Oups effectivement.
Merci.
Par contre j'ai une deuxième erreur
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource qui se trouve à cete ligne ci
while($row = mysql_fetch_row($result))

Merci
vendredi 2 décembre 2005 à 15:50:20 | Re : REcherche dans base

masseur

J'ai trouvé mon erreur je mettais des quote en délimiteur.
MErci ++
vendredi 2 décembre 2005 à 18:17:20 | Re : REcherche dans base

Anthomicro

Salut,

merci de valider les réponses t'ayant aidé à résoudre ton problème ça évite de relire tout le topic pour rien ;-)

a +

Cette discussion est classée dans : base, page, erreur, recherche, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche et affichage plusieur page [ par PETITDAVID ] Bonjour a tousVoila je viens chercher un peu d'aide, car je suis debutant et apres avoir fouille le site et le forum j'arrive toujours pas a me depato php & mysql [ par chako ] Salut, je suis entrain de développer une page web qui permet de la recherche dans la base de donnée à l'aide de php & mysql et j'utilise wamp5_1.7.4.e recherche dans ma base [ par ALEXGETHAIME ] Salut les gars, je me rejouis de vous retrouver maintenant car cela fait un bail, helas j'ai un souci: j'ai créé un formulaire(recherche.php) et ma b Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. lancer programme dans page php dans filezilla [ par tif27940 ] Bonjour, voial dans mapage.php j'ai un programme. en local quand je le met a laracine de mon site et que je fait ensuite dans mon navigateur sit/mapa Verificateur de liens megavideo [ par tib14 ] Bonjour, je suis un débutant en php, et je recherche pour l'un de mes sites un vérificateur de liens megavideo (celui que nous utilisions à lâché). Le PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ] Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales