begin process at 2012 05 31 16:49:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans une base

mardi 4 juillet 2006 à 17:51:26 | Recherche dans une base

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant j'arrive a faire ceci:

$req = mysql_query('SELECT * FROM definitions WHERE titre LIKE "'.$recherche.'" ORDER BY titre') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

le probleme avec ceci c'est que si je recherche par exemple le mot "php" il ne trouvera que ce mot la et non pas les mots qui commencent ou qui contient "php"

bref en fait ce qu'il me faudrai c'est une requete qui fasse ca d'un coup
$req = mysql_query('SELECT * FROM definitions') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
$titre = $data['titre'];
//(c'est cette partie en fait qu'il faudrai que je fasse en requete)
if(ereg("php",$titre))
{
print "$titre";
}
}
mardi 4 juillet 2006 à 18:25:53 | Re : Recherche dans une base

Teclis01

Réponse acceptée !
tu devrais essayer de mettre le sigle % avant et apres
autrement dit de faire cette requete
$req = mysql_query('SELECT * FROM definitions WHERE titre LIKE\''%.$recherche.'\%ORDER BY titre')
ca doit etre qqch du genre mais j ai pas la doc SQL dans la tete
J'espere que cela t aidera

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

jeudi 6 juillet 2006 à 09:23:30 | Re : Recherche dans une base

3xodius55

en effet, je pense que c'est ça.

N'oublies pas de valider la réponse !

lundi 10 juillet 2006 à 17:49:23 | Re : Recherche dans une base

shadow1779

Membre Club

excusez j'étais parti pendant une petite semaine , j'avais totalement oublié de tester, mais effectivement c'est bien ca :) merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : req, mysql, sql, recherche, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Recherche MySQL [ par restesouple ] Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi Recherche dans MySQL impossible !! [ par freddy1787 ] Salut,Sa fait 2jours que je me prend la tete sur 10lignes de code et j'arrive pas a voir la faute!!!Function recherchet($id,$search){require("conf1.ph Peut-on dire "SAUF" en SQL ? [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL. Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistreme afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans SQL - ACCESS [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??  $base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u valeur par defaut d'un menu deroulant [ par rachidphp93 ] Bonjour tout le monde;voila un script qui ne fait pas ce que je veux!, en fait je fais une liste deroulante, je veux pour un nouve Menu deroulant! je suis tres étonné [ par rachidphp93 ] Bonjour tt le monde,voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales