begin process at 2012 05 31 16:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recherche dans une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans une chaine de caractere

vendredi 14 mars 2003 à 18:17:35 | recherche dans une chaine de caractere

lalles

Salut

dans une chaîne de caractère, j'essai d'extraire un morceau de chaîne de caractère comprise entre deux chaînes de caractères de référence.

ex:
la chaîne: ebjsfb toto ce que je cherche titi ksjnknf titi dfg
mot de référence de début : toto
mot de référence de fin : titi
résultat: ce que je cherche
NB: je ne veux pas des mots de référence

ce que j'ai fait:
if(ereg("toto(.*)titi",$str,$sortie))
echo $sortie[1];

Le problème, il va chercher la dernière occurrence de ma chaîne de référence de fin, alors que je veux la première

Merci
dimanche 16 mars 2003 à 07:59:50 | Re : recherche dans une chaine de caractere

jeca

Bonjour,

Essaies avec ça :

<?php
function cherche($string, $ref, $start)
{
return strpos($string, $ref, $start);
}

function coupe($chaine, $debut, $fin)
{
return substr($chaine, $debut, $fin);
}

$chaine = "ebjsfb toto ce que je cherche titi ksjnknf titi dfg";
$refDebut = "toto";
$refFin = "titi";

echo "<b>Avant : </b>" . $chaine . "<br>";
$debut = cherche($chaine, $refDebut, 0) + strlen($refDebut);
$fin = cherche($chaine, $refFin, $debut);
$chaine = coupe($chaine, $debut, $fin - $debut);
echo "<b>Après : </b>" . $chaine;
?>

Cordialement

jc

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
>
> dans une chaîne de caractère, j'essai d'extraire un morceau de chaîne de caractère comprise entre deux chaînes de caractères de référence.
>
> ex:
> la chaîne: ebjsfb toto ce que je cherche titi ksjnknf titi dfg
> mot de référence de début : toto
> mot de référence de fin : titi
> résultat: ce que je cherche
> NB: je ne veux pas des mots de référence
>
> ce que j'ai fait:
> if(ereg("toto(.*)titi",$str,$sortie))
> echo $sortie[1];
>
> Le problème, il va chercher la dernière occurrence de ma chaîne de référence de fin, alors que je veux la première
>
> Merci
>

Cette discussion est classée dans : recherche, référence, toto, titi, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

définir la catégorie de recherche [ par helvetdulac ] Bonjour à tous, nouveau et néophite, j'ai déjà un problème pour définir l'énoncé pour la recherche.je voudrais, à l'aide dun clic sur un bouton, ajout Extraction de chaîne de caractère et suppression de caracère pour recherche Mysql [ par mulbek ] Suite à mon premier problème (résolu) j'arrive donc à insérer une chaîne de caractère  /1/2/3/n.... dans un champ de ma première table.Mais le 2nd pro Recherche [ par mirc00 ] Bonsoir,J'ai un petit problème je doit effectuer une recherche par désignation et j'utilise la requete select form designation like $champtous ce pass PHP Recherche chaîne de caractère [ par regisgb17 ] Bonjour, Sur mon site www.alpesfaune.fr j'ai créé une recherche de photos. J'utilise en php la fonction eregi() qui recherche si une chaîne de car Recherche d'une expression régulière [ par Mindiell ] Bonjour,Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.Par exemple :toto est le plus beau,mai déclaration variables de session [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'utilise des variables de session et j'aurais aimé avoir un conseil concernant leur déclaration.En effet, pour chacun de mes [CS]alert('Toto, titi, tata, tutu'); [ par kohntark ] Salut, J'ai cliqué (par mégarde) sur le lien de la pub : [quote]Hébergement web 1.99 ¤ 3 Go + 1 nom de domaine + emails Logiciels créations de si fichier texte [ par g_marvin ] bonjourj'ai un fichier txt toto titi titi toto toto toto titi et je dispose aussi d'un tableau a <P recherche fichier avec du regex [ par benjinancy ] Bonjour, quelqu'un pourrai m'aider pour trouver la regex en PCRE qui me trouve avec preg_match_all n'importe quel fichier qui fini par .php merci Recherche codeurs [ par antonin_d ] Bonjour à tous, je recherche actuellement des codeurs PHP afin d'améliorer notre projet en reconstruction. Le rôle des codeurs PHP serait de créer en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales