begin process at 2010 02 10 09:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche dans un db toutes les rows corespondant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans un db toutes les rows corespondant

vendredi 11 février 2005 à 22:33:18 | recherche dans un db toutes les rows corespondant

MVTNV

Bonjour,
Je suis nouveau en php et mysql.
je veut faire un list box qui descend avec les resultats du recherche
example
$nom = "Blazer"
select nom from list where nom = "$nom"
mais il faut savoire que "Blazer" fait qu'une partie des noms
nom est par example "Chevrolet Blazer S10", "Jeep Grand Cherokee","Chevrolet Blazer Pickup", "Citroen C5", "Chevrolet Blazer Limited"
Maintenant il doit me sortir toutes les nom ou ce trouve le lettres"Blazer" et en order alphabetique
<select option>
---------------------------------
| nom                                    |
| Chevrolet Blazer Limited |
| Chevrolet Blazer Pickup  |
| Chevrolet Blazer S10       |

Merci d'avance
Marc

vendredi 11 février 2005 à 22:49:38 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

tucsoufle

salut,
la requete a faire c'est ceci :
$sql = "SELECT nom FROM list WHERE nom LIKE '%".$nom."%'";

avec cette ligne ca devrait marcher
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 11 février 2005 à 23:05:45 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

Anthomicro

Salut,

tu as combien d'enregistrements dans ta table ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
samedi 12 février 2005 à 08:33:43 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

MVTNV

Salut,

Merci a tucsoufle pour le reponse je vais l'essaye de suite.

Pour repondre a la question de Anthomicro Il y a ± 26500 d'enregistrements dans le plus grand des db. Trop grand?

A +

Marc

samedi 12 février 2005 à 09:14:20 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

MVTNV

Salut,

J'ai essaye la code mais peut-être il y un erreure dans le reste de ma code parce que la seule chose que je vois c'est la suite
--------------------------------------------------------------------------------------------
'); echo(''); ?>
--------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
$db = mysql_connect("localhost","",""); //connection vers mysql
mysql_select_db
("plant",$db) or die("Database non disponible");
if (isset($_post["dossier"]) && isset($_post["soortnaam"]) && $_post["soortnaam"]!="") {
$dossier = $_post["dossier"];
$soortnaam = $_post["soortnaam"];
switch($dossier)
{
// Verifier dans quelle database que la variété doits être rechecher
case "1":
$dbse = "artikelsb";
break
;
case "2":
$dbse = "artikelplant";
break
;
case "3":
$dbse = "artikelboom";
break
;
}
$srtnm = "select handelsafk,groepsomsc from".$dbse."where handelsafk like '%" .strstoupper($_post[$soortnaam])."%' or groepsomsc like '%" .ucfirst(strtolower($_post[$soortnaam]))."%' order by handelsafk"; // zoek de soortnaam
$query_result=mysql_query($srtnm,$db); /* $query_result = mysql_db_query($dbse,$srtnm,$db)*/
echo ('<form action=prijzenverwerken.php methode="post">');
echo
('<select handelsafk="">'); /* Faire une liste déroulandte
while($option=mysql_fetch_array($query_result))
{
echo
('<option value= "'.$option['handelsafk'].'">'.$option['groepsomsc']</option>;
}
echo
('</select>');
}
?>
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de vouloire verifie et de me tenir au courant ou se trouve l'erreure
a+
Marc

samedi 12 février 2005 à 11:54:48 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

Anthomicro

Alors justement 26000 enregistrements c'est énorme et la méthode du like devient inappropriée.

Autant prendre les indexs FULLTEXT.

http://www.databasejournal.com/features/mysql/article.php/1578331

L'avantage aussi des indexs fulltext est que tu peux utiliser les opérateurs booléens (comme google par exemple)

a ++

samedi 12 février 2005 à 12:20:38 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

tucsoufle

anthomicro
pourquoi dit tu que a partir d'un certain nombre d'enregistrement le LIKE devient inaproprié ?
c'est trop lent, nécéssite trop la base de donnée ???
et à partir de combien d'enregistrement est ce que ca le devient ?

Mon site Internet

samedi 12 février 2005 à 12:40:17 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

Anthomicro

Bah tout dépend de l'architecture de ta base pour ce qui est du nombre d'enregistrements, mais le LIKE nécessite beaucoup de ressources. Bref quand tu as 1000 enregistrements ça peut passer, mais 26000 ça devient sérieux ;-)

Le seul désavantage est que les indexs ralentissent les requêtes d'insertion et d'update (c'est quand même négligeable par rapport au gain de sélection)

a +

samedi 12 février 2005 à 12:44:28 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

tucsoufle

oki merci pour ta reponse !
@+

Mon site Internet

samedi 12 février 2005 à 12:48:18 | Re : recherche dans un db toutes les rows corespondant

Anthomicro

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, db, rows, blazer, chevrolet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche MySQL [ par restesouple ] Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Prob classe SQL. [ par Aaron ] Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS;         function __construct($server, $db, $login, $pwd){     $this->CNX = formulaire php mysql [ par JESS30 ] Bonjour voici mon code qui fonctionne bien :mysql_connect("$serveur", "$db_login", "$db_passe") or die("Impossible de se connecter");mysql_select_db(" recherche [ par aerobi ] bonjour je souhaiterai savoir si quelqu un pourai m aide  avec une recherche    en fe   je suis oblige des remplir  tout les critere pour qu il me tro Pagination PHP [ par miake92 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un système de pagination (precedent | 1 - 2 - 3 - 4 | suivant) Enfête je voudrais limiter la taille de la pa envoyer des donner a une db [ par lolosees ] Bonjour a tous,voila je recherche comment faire pour envoyer des donner a une db sans passer par $_post ce que je recherche c'est une fonction qui cha recherche mysql [ par Dav_c ] Bonjour, j'ai dans ma db un champ contenant plusieur mot sous cette forme: Salut;Bob;Ginette exemple ;) jaimerais connaitre la requette me permetta moteur de recherche xml [ par mehdi157 ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche avec xml voila mon fichier test.xml Jean

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,956 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales