Bonjour,
J'ai un projet Portant sur : " extraction des résultats à partir du moteur de recherche google et les mettre dans une base de donnée mysql ( par ex: si je fais recheche dans google pour france nous donne par exemple des resultats
La France, ou la République française pour les usages officiels, est un pays, dont la métropole se situe en Europe de l'Ouest, et qui inclut des territoires
...fr.wikipedia.org/wiki/France - 358k - En cache - Pages similairesFrance2.fr : site de la chaîne de télévision France2. Retrouvez les sites, les vidéos et les forums des émissions, les jts en vidéo, l'actualité française
...www.france2.fr/ - 87k - En cache - Pages similairesActualités, moteur de recherche, email gratuit, communautés, shopping, voyages, outils de personnalisation : découvrez ou redécouvrez Yahoo!,
...fr.yahoo.com/ - 99k - En cache - Pages similaires
Et si je veux les mettres dans mysql je prend seulment url et descrption ,ex :( 1, fr.wikipedia.org/wiki/France - 358k , " France - Wikipédia ") (2, www.france2.fr/ - 87k , France 2 : site de la chaîne de télévision - France 2 ) (3, fr.yahoo.com/ - 99k,Yahoo! France ).....
Je voudrais juste demander quelques conseils, à propos d'un petit problème.
$data=file_get_contents("http://www.google.fr/search?hl=fr&q=honda&start=0");
//echo $data; /*j'ai mis q=honda et start=0 par ex*/
preg_match_all ('#a href="(.*)" class=l>(.*)</a>#U', $data, $matches);
print_r($matches) ;
J'ai rencontré un problème dans la mise des informations dans le paramètre de fonction preg_match_all(), ou on nous demande de préciser ce qu'on veut mettre très exactement pour nous fournir le but recherche. En quelques mots, qu'est ce que je dois mettre exactement dans le paramètre de ce fonction?
N.B:
Le résultat obtenu dans la première parenthèse ne donne pas les url que je veux tandis que la deuxième parenthèse me donne les descriptions que je veux.
Tel est mon problème.
Avec tous remerciements .
Oummm.