begin process at 2012 05 31 16:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recherche dans MySQL impossible !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans MySQL impossible !!

dimanche 26 juin 2005 à 22:48:15 | Recherche dans MySQL impossible !!

freddy1787

Membre Club

Salut,
Sa fait 2jours que je me prend la tete sur 10lignes de code et j'arrive pas a voir la faute!!!

Function recherchet($id,$search)
{
require("conf1.php3");
$connexion = mysql_connect($hote, $user, $pass4);
$classement="ASC";

$requete = "SELECT * FROM test WHERE titre LIKE '%$titre%' ORDER BY titre ".$classement;
$resultat = mysql_db_query ($nombase, $requete, $connexion);

Print("
<p align=\"Left\"><h3><u><font color=royalblue>Resultats :</font></u></h3></p>
");
$cresultat = mysql_num_rows($resultat);
print("<center><font color=royalblue><b><font color=green>$cresultat</font></b> d'elements trouvees pour la recherche <b><font color=green>$search</font></b>.</font></center><br>
<center>
<table>
<tr><td color=blue><font color=royalblue>Nom</font></td><td><font color=royalblue>Description</font></td><td><font color=royalblue>Date de mise en ligne</font></td><td><font color=royalblue></font></td></tr>

");

//mise en forme des donnees lue dans la table
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
print("<tr>");
print("<td><font color=green>$ligne[titre]</font></td>");
print("<td><font color=green>$ligne[description]</font></td>");
print("<td><font color=green>$ligne[miseenligne]</font></td>");
print("<td><a href=\"see.php?id=$id&action=test&numero=$ligne[idt]&titre=$ligne[titre]\" target=\"_self\">Voir</a></td>");
print("</tr>");
}
print("</table>");
print("</center>");
}
}

En fait a chaque recherche il m'affiche tous les elements.meme si le texte entre ne correspond a aucun(de pres ou de loin) a un element!

Merci d'avance,s'il vous plait aider moi!!!

TLN Media Player is the best player of the world

dimanche 26 juin 2005 à 23:01:12 | Sélectionner une base

grandvizir

En dessous de la connexion à MySQL, t'as oublié de sélectionner la base...
mysql_select_db

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
lundi 27 juin 2005 à 00:09:18 | Re : Recherche dans MySQL impossible !!

freddy1787

Membre Club
Non c pas sa!
Car si tu regarde bien la base est $nombase et elle est choisie avant d'envoyer la requete!

Merci quand meme.

Jpete un clable jcroi kc bon jvai me jeter par la fenetre!!
lundi 27 juin 2005 à 04:49:04 | Re : Recherche dans MySQL impossible !!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

affiche $titre pour voir ce qu'il contient, juste avant ta requete.

lundi 27 juin 2005 à 16:25:05 | Re : Recherche dans MySQL impossible !!

freddy1787

Membre Club

Salut malalam en fait g trouver le probleme effectivemen c une grosse erreur de ma par jutilise une variable qui narien a voir avc mon script en fait $titre nexiste pa c $search la bone.

Merci de mavoir ouver les yeux(devai etre tre fatigue)

Encor merci.

lundi 27 juin 2005 à 16:34:06 | Re : Recherche dans MySQL impossible !!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
ben de rien :-)

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, recherche, titre, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair differencier 2 images identiques utilisant un map [ par pioupioupioupiou ] Le titre est peut etre pas super mais bon resumer mon probleme en un titre c'est assez dur !!alors voila sur ma premiere page j'ai par exemple 3 titre Projet web recherche codeurs PHP / MySQL [ par moontek ] Bonjour à toute la communauté de PHPCS Etant un membre assidu de cette communauté pour les sources et l'inspiration que je puise en tant que développ Comment afficher le text dune DB sur plusieur ligne [ par dannyl ] Bonjour moi j'utilise Dreamweaver pour la création d'un site et j'aimerai affichier les information de ma DB, le probleme est que le text entré meme s Type Text de MySQL [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous.Voila j'ai des données dans une base MySQL, dans un champ de type text.Dans ce champ, il y a plusieurs lignes avec un retour à la ligne Recherche developpeur PHP/mySQL Confirmé [ par ahamdi ] Mesdames, messieurs Bonsoir, Je suis à la recherche d'un developpeur PHP/MySQL confirmé.J'ai un projet professionel qui tient la route, malheureuseume Compter une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais en php un systeme pour coller un code source , comme cela est disponible, et ceci pour diverses raisons, j'essai néamoins de f trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales