begin process at 2012 05 31 16:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Recherche dans un tableau array()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans un tableau array()

jeudi 7 avril 2005 à 02:21:36 | Recherche dans un tableau array()

fabienfsf

Bonjour,

Si j'ai un tableau ex: $nom = ("Paul","Gertrude","Alfonce","Fabien");
Comment je doit faire en php pour voir si un nom est dans ma variable $test

Par exemple: si je veux voire si il y a le nom Gertrude dans le tableau je doit faire quoi comme code ?

Merci A++

Fabien S.

jeudi 7 avril 2005 à 06:45:34 | Re : Recherche dans un tableau array()

tweeder

Réponse acceptée !
Regardes cette fonction : http://ca.php.net/manual/en/function.in-array.php
Elle pourra t'être utile

a+
Jonathan
jeudi 7 avril 2005 à 10:45:22 | Re : Recherche dans un tableau array()

nougitch

Réponse acceptée !
Salut Fabien !

Essaies ceci :

<?php
// définition du tableau
$prenoms = array('Jacky', 'Corbier', 'Dorothée', 'Ariane', 'Bernard', 'Framboisiser', 'Eric');
// affichage du tableau
print_r ($prenoms);
// si le prénom 'corbier' est dans le tableau
if(in_array('Corbier', $prenoms)) {
    // on affiche un message
    echo '<br><br> Corbier, on t\'a retrouvé !';
    // fin de la condition 'si le prénom 'corbier' est dans le tableau'
    }
    // si le prénom 'corbier' n'est pas dans le tableau
    else {
        // on affiche un message
        echo '<br><br> Corbier, où tu t\'caches ?';
        // fin de la condition 'si le prénom 'corbier' n'est pas dans le tableau'
        }
?>

Tiens moi au courant stp !
Courage !
@+
jeudi 7 avril 2005 à 11:08:12 | Re : Recherche dans un tableau array()

fabienfsf

Super les 2 reponses me conviennent merci a tous ;)

Fabien S.
fabien@interplanet.be
http://www.interplanet.be

jeudi 7 avril 2005 à 11:19:54 | Re : Recherche dans un tableau array()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est la meme, sauf qu'il y en a un qui te mache le travail un peu trop lol.
jeudi 7 avril 2005 à 15:42:58 | Re : Recherche dans un tableau array()

nougitch

J'avais la dalle :o)

Cette discussion est classée dans : recherche, tableau, array, gertrude, fabien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) Recherche dans une session [ par Fabrizio61 ] Bonjour à tous J'essaie de créer un script qui empêche une ID produit d'être enregistrée une deuxième fois dans la session pour ne les avoirqu'une foi Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl Charger un array depuis mysql [ par mdog ] bonjour, je cherche a charger depuis mysql un tableau array pour pouvoir l'integrer dans une page, seulement je ne sais pas coment faire, avec ma syta Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; } tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales