begin process at 2012 05 31 16:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation)

vendredi 16 septembre 2011 à 13:05:04 | Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation)

prigenty

Bonjour,

Voici le souci: j'ai un site de locations de vacances, et je souhaite ajouter une recherche par date dans mon formulaire de recherche. Je travaille sous Wordpress.

Je souhaite que l'utilisateur entre une date de début de réservation souhaitée, et une date de fin

Exemple
Date début: XX/XX/XXXX -> variable $datedebut
Date de fin: XX/XX/XXXX -> variable $datefin

J'ai déjà développe un calendrier des réservations sur chaque annonce de location, que le propriétaire met a jour quand il le souhaite selon le modèle suivant:

- chaque jour correspond à une variable unique qui prend la valeur 1 si c'est réservé ou 0 si c'est libre
- Les variables sont toutes de la forme "$_jourmoisannee", par exemple $_05mai2011 pour le 5 mai 2011 etc... Il y a donc plus de 660 variables sur 2 ans.

Et maintenant, je souhaite afficher, via le formulaire de recherche par date, toutes les locations qui sont libres dans la période demandée mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma requête mySQL et le formulaire de recherche...
Avez-vous une idée ??

Quelle prise de tête...

Yohan

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, recherche, xx, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche Formulaire garder critères de recherche [ par Arnaud01 ] Bonjour à tous !Jai un petit probleme avec les formulaires ...L'utilisateur rempli son formulaire, lance sa recherche.. Jusque là, pas de problèmes ! Formulaire d'envoie d'images. [ par spike911 ] Bon cela fait plus de deux semaine que je recherche ce type de code. Je recherche quelque chose qui; Par le bien d'un formulaire ferais ajouter un ima moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le operation sur date [ par mehdis ] je souhaite ajouter 30 jours a la date en coursexemple : date("Y/m/j") :::::> 2004/7/22je souhaite afficher :::::> 2004/8/22Merci de votre aide Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date Probleme de requete [ par WebmasterX ] Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes date de formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,voila j'aimerais avoir comment faire un formulaire déroulant comportant une date?car je ne me vois pas ecrire toutes les dates possibles probleme avec recherche depuis un formulaire [ par travailmichel ] bonjour à tous voilà j'ai des soucis à afficher les resultats de ma recherche à partir d'un formulaire avec des chekbox et des menus deroulants.  j'ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales