begin process at 2012 05 31 16:51:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche du dernière ID upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche du dernière ID upload

jeudi 12 juin 2008 à 10:24:04 | Recherche du dernière ID upload

viztwo

Bonjours bonjour !

J'ai besoin de votre aide , malgrès que ma question me semble vraiment bête je ne trouve pas de réponse. (Surement le cerveau trop surchager de code lol)

Enfait mon problème et que je ne sais pas comment recupèrer le dernière ID ajouter a ma base de données.

Je m'explique : les infos que je stocke dans ma BDD sont issue de fichier CSV upload par l'utilisateur. Ce fichier CSV alimente deux tables (clients et contacts) les deux tables étant liées par un champs Id_clients. Pour pouvoir ajouter dans la BDD les informations clients aucun problème, mais c'est pour le contact que j'ai du mal car il faut que je lui dise que l'id_client  qui correspond a l'id client de la table clients est le dernier ajouter (l'id clioent dans la table clients est auto incrementer)

Bref je ne sais même pas si vous comprenez mon problème ...mais bon peut etre que ....
jeudi 12 juin 2008 à 10:42:36 | Re : Recherche du dernière ID upload

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

mysql_insert_id() te donne le dernier id enregistre.
mardi 24 juin 2008 à 17:44:40 | Re : Recherche du dernière ID upload

viztwo

merci bcp!

mardi 24 juin 2008 à 19:37:47 | Re : Recherche du dernière ID upload

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
clique sur reponse acceptee stp.

Cette discussion est classée dans : problème, upload, dernière, id, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se problème avec tablo et balise select dynamique [ par lookoom ] salutj'me casse les dents sur un script et j'viens chercher un peu d'aide !!j'ai un tablo avec une colonne contenant des "select" pour choisir le nomb problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va dernière ID ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Je viens de finir un code de tutos pour mon site mais j'ai un petit problème : comme fait-on pour afficher le dernier tuto, et pas les fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou include('... ?id=1') foireux! [ par malik7934 ] Hello, J'ai un problème bizarre... sur une de mes pages, je dois faire un include et passer en même temps un paramètre.. j'ai donc fait: include('pag Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ] salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales