Accueil > Forum > > > > Recherche d'éléments : fonction ssanf
Recherche d'éléments : fonction ssanf
samedi 17 décembre 2005 à 12:14:07 |
Recherche d'éléments : fonction ssanf

ceeno
|
Bonjour, Je souhaite lire des éléments dans un document texte formaté comme ceci : nombre# txt txt txt ...(0 ou plusieurs lignes) txt txt# J'utilise donc la fonction sscanf, très pratique, sauf qu'elle ne fonctionne pas : $fd = fopen ("txt.txt", "r"); $i=0; while (!feof ($fd)) { $buffer = fgets($fd, 4096); if (sscanf($buffer,"%d#",$buf1)) { $id = $buf1; } else if (sscanf($buffer,"%[^#]#",$buf2)) { $txt= $txt."$buf2"; if ($i !=0) echo "UPDATE `db` SET `txt` = '$txt' WHERE `id` = '$id' LIMIT 1;<br>"; $id = NULL; $txt = NULL; } else { if ($id != NULL) $txt = $txt."$buffer"; } $i++; }
Le premier if fonctionne correctement, mais le second est vérifié à tout les coups, même si la ligne ne termine pas par # comme indiqué, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi c'est ça qui fait tout bloquer. Par avance merci de toute réponse !
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 09:58:01 |
Re : Recherche d'éléments : fonction ssanf

coucou747
|
Salut, je ne vois pas quand tu dois ajouter tes #... Explique mieux... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 10:51:26 |

ceeno
|
Voici un exemple du contenu de mon document texte : 123# du texte, du texte ! texte texte# 456# blablabla# 789# dksxjhisj sikjfkj# En gros pour chaque groupe chiffre/texte je souhaite créer une requête mysql du type "UPDATE `db` SET `txt` = '$txt' WHERE `id` = '$id'" j'ai donc besoin de récuperer le numéro du groupe (ca j'y arrive, premier if) et j'ai aussi besoin de rassembler en un bloc les textes qui prennent plusieurs lignes (deuxième et troisième if sachant que le deuxième me fait tout planter car il retourne quoi qu'il arrive vrais).
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 11:05:29 |

coucou747
|
Salut, t'as qu'a utiliser un explode... explode('#', $var) In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, fonction, txt, id, éléments
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
lecture d'un fichier texte [ par aquewel ]
Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un
Fonction rand(); [ par Tilix ]
Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa
Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ]
Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function
la fonction fread et easyphp [ par Teclis01 ]
Bon voila j'ai un petit soucis de traitement car je lis un fichier avec 151433 carateres et je n'arrivais pas a le traiter bizarement et lorsque j'ai
Fonction rename [ par zzzzzz ]
Bonjour,J'ai un fichier test.php avec de contenu :rename('/temp/test.txt', '/files/test.txt');?>Il y a bien les 2 répertoires de créé test et files...
Probleme Récursivité [ par Grogan ]
Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son
XML MySQL et fonction [ par Teclis01 ]
Bonjour, Je savais pas trop dans quel theme posté donc je suis resté assez global Alors voyons mon probleme. J ai un fichier xml qui a le corps suiva
FONCTION EREGI [ par dadybond ]
Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant
Aide Algorithme ... [ par younes371 ]
Bonjour,Je viens vers vous pour vous demander un conseil ...bon voilà mon probleme,j ai 3 tables MySQL : "Taches, User, Affaire et Fonction ".je veux
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|