begin process at 2012 05 31 08:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'un enregistrement

mercredi 23 février 2011 à 19:49:50 | recherche d'un enregistrement

smahaneAAI

salut,
j'ai réaliser une base de données concernant la gestion des profs de notre école et je veux faire une recherche de ces profs à partir du nom ou du code d'identité national(CIN)...pouvez vous m'aidez s'il vous plait
mardi 8 mars 2011 à 15:23:50 | Re : recherche d'un enregistrement

hassane86

en cas de recherche par nom :
select * from ta_table where nom="le-nom"
en cas de recherche par CIN:
select * from ta_table where cin="le-cin"
en cas de recherche par nom et CIN :
select * from ta_table where nom="le-nom" and cin="le-cin"
mercredi 16 mars 2011 à 17:36:31 | Re : recherche d'un enregistrement

smahaneAAI

oui c'est ça l'idée générale merci je l'avais déjà fait et ça marche bien, mais le probleme que j'ai eu et que parmi les informations rechechées y'en a la photo du prof et meme si je lui ai accordé le type BLOB la photo ne s'affiche pas,la solution que j'ai trouvé et de créer une table"image" concernant la photo et là je vais utiliser la balise <object> mais est ce qu'il n y'a pas que cette solution sans séparer la table"image"du tableau contenant les autres info concernant les profs

Cette discussion est classée dans : enregistrement, recherche, profs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche sur un champ [ par Kleidp ] Bonjour,je voudrai savoir si il existe une instruction pour faire une recherche sur une partie d'un enregistrement.exempleMa table possède le champ Ti nombre d'enregistrement a extraire [ par westsider ] bonjour,est ce ke je px extraire un nb precis d'enregistrement??par exemple les 5 derniers et les 5 premiers, sachant que les id sont pas en ordre, ca Compteur [ par WebmasterX ] Là j'ai encore un p'tit probleme j'ai un formulaire une base et une page qui affiche depuis là base les champs.Je veux créer un compteur qui affiche à comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ] Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2) Quel moteur de recherche pour mon site ? [ par DivXter ] Bonjour,Je suis entrain de créer mon site,c'est un site pour télécharger des pochettes DVD de films,j'ai un dossier avec toutes les pochettes et j'aim Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af Je recherche qqun qui s'y connaît! [ par Nikita01 ] Moi, je m'y connaît rien au php mais je veux savoir. Si qqun est assez intelligent pour me dire quel démarche a suivre pour que mon site ressamble pl Probleme de requete [ par WebmasterX ] Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales