begin process at 2012 05 31 08:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche d'enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'enregistrement

lundi 24 avril 2006 à 23:26:16 | recherche d'enregistrement

duodiscus

bonsoir,
alors voilà, j'ai une base de donnée qui contient des produits
et j'ai une page de modification de produit
en entête de cette page, j'ai une sorte de "moteur de recherche" de produit, basé sur deux critères, ou bien la référence du produits, ou bien le libellé (nom) du produit

voici le code de cette page de modification :

<?php
// Recherche par réf ////////////////////////////////////////////////////////////
$id = $_GET ['id'] ;
if (!empty($_POST['search_art_id'])) {
   $search = $_POST['search_art_id'];
  $req_search = mysql_query("SELECT produits.ref AS ref_article, produits.id AS id_article, libelle, ref_fourn, photo, marque, tarifs.promotion, tarifs.PVTTC

FROM produits
              LEFT JOIN tarifs
                ON produits.id=tarifs.id_art
                WHERE produits.ref=$search");
   $res_search = mysql_fetch_object($req_search);
  $ref = $res_search->ref;
  $libelle = $res_search->libelle;
  $id_art_formate = sprintf($search);
  }

?>

voilà et en fonction de ma recherche par réf, il me sort en dessous le produit concerné :)

voici le code de ma page search_id.inc.php (page inclue en entete de ma page de modification):

<h3>Rechercher par :</h3>
<div class="txt">
 <div style="width:20px; float:left;">&nbsp;</div>
   <form action="<?= $page ?>" name="search" method="post">
    <div style="width:100px; float:left;">
      <label for="search_id">Référence :</label><br />
       <input type="text" name="search_art_id" style="width: 80px" onfocus="this.value=''; document.search.search_art_lib.value='';"
    <? if (isset($_POST['search_art_id'])) echo "value=\"".$_POST['search_art_id']."\""; ?>>
    </div>
    <div style="width:220px; float:left;">
      <label for="search_lib">Libellé :</label><br />
       <input type="text" name="search_art_lib" style="width: 200px" onfocus="this.value=''; this.form.search_art_id.value='';"
    <? if (!empty($_POST['search_art_id'])) echo "value=\"$libelle\""; ?>>
    </div>
   <div style="width:80px; float:left;"><br />
       <input type="submit" name="search_val" value="OK" style="width: 40px">
   </div>
   </form>
 </div>
</div>

on va s'intérésser pour l'instant à la recherche par référence !
en fait, si je recherche une référence numérique , par exemple 12 ou 255 ou 124852, ça fonctionne (si le produit existe, sinon il me dit qu'il ya pas de produit avec cette réf),
mon soucis est dés que je met du texte dans la réf, genre je veux chercher tc001 (présent dans la base), là il me dit produit introuvable, et au dessus, j'ai une erreur php qui dit :

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in modif.php on line 29

et ma ligne 29 c'est celle ci :

$res_search = mysql_fetch_object($req_search);

alors je comprend pas,
et je suis embété parce que j'ai pleins de réf produit avec des lettres !!
si quelqu'un a une idée ....

merci ;)

lundi 24 avril 2006 à 23:48:24 | Re : recherche d'enregistrement

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Je pense que cela vient de ta requête SQL ou dans ta clause where tu ne mets pas '. Alors essaye ça :

$req_search = mysql_query("SELECT produits.ref AS ref_article, produits.id AS id_article, libelle, ref_fourn, photo, marque, tarifs.promotion, tarifs.PVTTC FROM produits LEFT JOIN tarifs ON produits.id=tarifs.id_art WHERE produits.ref='{$search}'");

Là normalement cela va marcher avec des références de type chaine de caractère.
Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mardi 25 avril 2006 à 15:34:03 | Re : recherche d'enregistrement

duodiscus

alors là moi je dis, MEEEEEEEEEERCI
merci bcp :)
c'est nikel ;)

et du coup ça répond aussi à ma question qui allait suivre concernant la recherche par libelle:)

Cette discussion est classée dans : page, recherche, id, produit, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ] Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID MOTEUR DE RECHERCHE URGENT! [ par gianfare ] Bonjour y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer pourquoi cela ne march pas(enfin à moitié)l'affichage des données marche très bien c'est le s recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche probleme paranormal [ par joedalton ] j'ai un probleme plutot bizarre et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa.Voila j'ai une page qui réalise une recherche par rapport a des cr MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Encore un mystère de l'Ouest [ par mikito ] Bon mon pb est simple : voici ma requete: "SELECT * FROM `produit`, `produittempo` WHERE produit.id != produittempo.idd;"Explication du probleme :j'ai probleme simple mais je bloque [ par Lump[YaNa] ] voila actuellment sur mon site je souhaite créer une kronique sur des groupesje par une page index ou j'apelle le modules1 (pages ou sont referencer t recherche une âme généreuse pour me pour la création d'un script [ par jjoe112 ] Tout d?abord je veux remercier les personnes qui me viendront en aide dans ma recherchePour tout vous dire je n?ai vraiment pas le temps de mi mettre get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales