Accueil > Forum > > > > recherche entre deux dates
recherche entre deux dates
jeudi 24 avril 2008 à 14:35:58 |
recherche entre deux dates

MORVAL
|
Bonjour à tous, Je souhaite éffectuer une recherche entre deux dates reprises dans le même champ (date) d'une table. Et ce pour obtenir les informations du fichier d'une date à une autre. Mon champ date est du type timestamp. Comment puis-je procéder ? Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 15:03:46 |
Re : recherche entre deux dates

nicomilville
|
salut, dans ta requête SQL tu met une condition : WHERE date1>now() AND date2<now() Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
jeudi 24 avril 2008 à 15:08:45 |

nicomilville
|
a, si c'est un timestamp tu créer un variable qui contient une date et tu utilise mktime pour la transformer en timestamp et après tu compare !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
jeudi 24 avril 2008 à 15:25:32 |

MORVAL
|
Merci pour ta réponse, mais j'y arrive pas. Voici mon code, merci d'avance pour ton aide. <?php $colname1_Recordset1 = "-1"; if (isset($_GET['date'])) { $colname1_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['date'] : addslashes($_GET['date']); } $colname_Recordset1 = "-1"; if (isset($_GET['date1'])) { $colname_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['date1'] : addslashes($_GET['date1']); } mysql_select_db($database_connexioncroquis, $connexioncroquis); $query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM croquis WHERE `date` > now('%s') and `date` < now('%s')", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1); $Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connexioncroquis) or die(mysql_error()); $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1); $totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1); ?>
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 16:01:42 |

nicomilville
|
en fait, je crois que tu a pris exemple sur la mauvaise réponse de je t'ai fournis, il faut que tu vérifie que le timestamp1 est plus petit que ... et que le timestamp2 est plus grand que ... Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
lundi 28 avril 2008 à 08:39:22 |

MORVAL
|
peux-tu corriger mon code ?
merci d'avance
|
|
lundi 28 avril 2008 à 09:20:42 |

nicomilville
|
re, tu veus rechercher entre de date ou entre deux heures ? Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
lundi 28 avril 2008 à 09:39:54 |

nicomilville
|
$Date = time(); $query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM croquis WHERE ".$Date." >= `date_debut` AND ".$Date." <= `date_fin`", Mais il faut que tu ai deux champs dates dans ta base : un champs "date_debut" et un champs : "date_fin" ... Enfin bon, ça devrai marcher !!! ++ Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
lundi 28 avril 2008 à 17:34:50 |

MORVAL
|
je n'ai qu'un seul champ date !
est-ce possible de faire une recherche entre deux date de ce même champ ?
|
|
lundi 28 avril 2008 à 17:36:48 |

nicomilville
|
je ne sais pas mais ce serai bien que tu en rajoute un et que tu les renome !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
Cette discussion est classée dans : date, recherche, champ, dates
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ]
Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app
Récuperé un champ entre deux dates [ par c3d94 ]
Bonjour, J'essaye de faire un moteur de recherche avec deux dates, celui ci après la recherche me ferai un tableau de mes champs et par la suite un ca
Recherche entre deux date [ par Djibril76 ]
Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s
Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ]
Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0
difficulté pour etablier un moteur de recherche [ par msi079 ]
salut a tous je viens de faire un petit moteur de recherche qui marche bien . a partir donc du numéro du courrier on arrive a avoir les information su
comparer deux dates issues d'une bdd [ par jm30 ]
Bonjour à tous ! : Voilà mon problème ( comme j'en ai marre de prendre de l'aspirine...) j'essaie de trouver le moyen en php de comparer deux dates is
Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation) [ par prigenty ]
Bonjour, Voici le souci: j'ai un site de locations de vacances, et je souhaite ajouter une recherche par date dans mon formulaire de recherche. Je tr
Enumération des dates d'une période [ par gregou9 ]
Bonjour, J'ai une fonction php pour énumerer les dates d'une période mais elle me renvoit pas les bonnes dates (les années sont decalées genre 2020).
liste des dates entre deux date [ par nitho ]
Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste
Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ]
Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|