begin process at 2012 05 31 08:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche entre deux dates

jeudi 24 avril 2008 à 14:35:58 | recherche entre deux dates

MORVAL

Bonjour à tous,

Je souhaite éffectuer une recherche entre deux dates reprises dans le même champ (date) d'une table.
Et ce pour obtenir les informations du fichier d'une date  à une autre.
Mon champ date est du type timestamp.
Comment puis-je procéder ?
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
jeudi 24 avril 2008 à 15:03:46 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
salut,

dans ta requête SQL tu met une condition :

WHERE date1>now() AND date2<now()

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 24 avril 2008 à 15:08:45 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
a, si c'est un timestamp tu créer un variable qui contient une date et tu utilise mktime pour la transformer en timestamp et après tu compare !!!

jeudi 24 avril 2008 à 15:25:32 | Re : recherche entre deux dates

MORVAL

Merci pour ta réponse, mais j'y arrive pas.
Voici mon code, merci d'avance pour ton aide.
<?php

$colname1_Recordset1 = "-1";
if (isset($_GET['date'])) {
  $colname1_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['date'] : addslashes($_GET['date']);
}
$colname_Recordset1 = "-1";
if (isset($_GET['date1'])) {
  $colname_Recordset1 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['date1'] : addslashes($_GET['date1']);
}
mysql_select_db($database_connexioncroquis, $connexioncroquis);
$query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM croquis WHERE `date` > now('%s') and `date` < now('%s')", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connexioncroquis) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>

jeudi 24 avril 2008 à 16:01:42 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
en fait, je crois que tu a pris exemple sur la mauvaise réponse de je t'ai fournis, il faut que tu vérifie que le timestamp1 est plus petit que ... et que le timestamp2 est plus grand que ...

lundi 28 avril 2008 à 08:39:22 | Re : recherche entre deux dates

MORVAL

peux-tu corriger mon code ?

merci d'avance
lundi 28 avril 2008 à 09:20:42 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
re, tu veus rechercher entre de date ou entre deux heures ?

lundi 28 avril 2008 à 09:39:54 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
$Date = time();

$query_Recordset1 = sprintf("SELECT * FROM croquis WHERE ".$Date." >= `date_debut` AND ".$Date." <= `date_fin`",

Mais il faut que tu ai deux champs dates dans ta base : un champs "date_debut" et un champs : "date_fin" ...

Enfin bon, ça devrai marcher !!!

++

lundi 28 avril 2008 à 17:34:50 | Re : recherche entre deux dates

MORVAL

je n'ai qu'un seul champ date !

est-ce possible de faire une recherche entre deux date de ce même champ ?
lundi 28 avril 2008 à 17:36:48 | Re : recherche entre deux dates

nicomilville

Membre Club
je ne sais pas mais ce serai bien que tu en rajoute un et que tu les renome !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : date, recherche, champ, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ] Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app Récuperé un champ entre deux dates [ par c3d94 ] Bonjour, J'essaye de faire un moteur de recherche avec deux dates, celui ci après la recherche me ferai un tableau de mes champs et par la suite un ca Recherche entre deux date [ par Djibril76 ] Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ] Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0 difficulté pour etablier un moteur de recherche [ par msi079 ] salut a tous je viens de faire un petit moteur de recherche qui marche bien . a partir donc du numéro du courrier on arrive a avoir les information su comparer deux dates issues d'une bdd [ par jm30 ] Bonjour à tous ! : Voilà mon problème ( comme j'en ai marre de prendre de l'aspirine...) j'essaie de trouver le moyen en php de comparer deux dates is Recherche par date de disponibilité (ex: demande de reservation) [ par prigenty ] Bonjour, Voici le souci: j'ai un site de locations de vacances, et je souhaite ajouter une recherche par date dans mon formulaire de recherche. Je tr Enumération des dates d'une période [ par gregou9 ] Bonjour, J'ai une fonction php pour énumerer les dates d'une période mais elle me renvoit pas les bonnes dates (les années sont decalées genre 2020). liste des dates entre deux date [ par nitho ] Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste Calcul de dates avec PHP [ par Renald689 ] Bonjour, Pour un site web que je suis en train de développer, j'ai besoin de lister toutes les dates comprises dans une période. Sur la première pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales