begin process at 2012 05 31 08:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recherche d'une expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'une expression régulière

vendredi 7 avril 2006 à 15:13:35 | Recherche d'une expression régulière

Mindiell

Bonjour,

Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.
Par exemple :
toto est le plus beau,
mais il est moins beau que titi.

Je voudrais remplacer tous les mots "beau" par "moche", sauf quand beau a été précédé par "toto" sur sa ligne.
Ainsi, le résultat du texte ci-dessus serait :
toto est le plus beau,
mais il est moins moche que titi.

Ca fait plusieurs heures que je cherche, et mon cerveau s'enfuit...
Je me demande même si c'est possible.

PS: je poste ici, c'est à mon avis le meilleur forum pour répondre à ca

Mindiell,

vendredi 7 avril 2006 à 15:39:41 | Re : Recherche d'une expression régulière

GRenard

C'est compliqué mais je crois que c'est possible... regarde les références arrières et les assertions ici :
http://ca.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.syntax.php

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 7 avril 2006 à 15:46:38 | Re : Recherche d'une expression régulière

GRenard

regarde ce que j'ai trouvé à date
<?php
$a = 'toto beau,
mais beau.';

echo nl2br(preg_replace('/(?<!toto) beau/', ' moche', $a));
?>

====
toto beau,
mais moche.

À toi de faire le reste. si tu trouves écris le ici

[ Lien ]
vendredi 7 avril 2006 à 16:24:13 | Re : Recherche d'une expression régulière

Mindiell

Coucou,

J'ai bien lu et bien compris. Malheureusement, mon expression régulière est en javascript, pas en php. Si j'ai posté ici, c'est qu'elles sont très peu utilisées en js donc ici j'vais plus de chances de réponse :)

Mon js plante à cause du caractère '<' situé dans l'expression régulière. Je vais voir ce que je trouve, merci beaucoup !

Mindiell
vendredi 7 avril 2006 à 16:41:25 | Re : Recherche d'une expression régulière

Mindiell

J'ai posté sur javascriptfrance pour voir... Je te tiens au courant, merci !

Mindiell
vendredi 7 avril 2006 à 17:21:47 | Re : Recherche d'une expression régulière

GRenard

Woooo les expressions régulières en JS je crois que c'est regex et pas Perl... donc il y a des choses que tu n'auras pas...

Bonne chance.

[ Lien ]
lundi 10 avril 2006 à 10:15:38 | Re : Recherche d'une expression régulière

Mindiell

Bon, je me débrouille autrement, en gros j'ai remplacé "beau" précédé de "toto" par "un autre terme", puis je remplace les "beau" (donc uniquement ceux qui ne sont pas précédés par "toto")...

Merci quand même ;)

Mindiell Software

Cette discussion est classée dans : recherche, expression, toto, régulière, beau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ] Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme Expression rationnelle [ par perig ] Bonjours (j'espère que malgré le design du new site du monde est resté)voici mon probceci : $chaine_MEP = ereg_replace("\[c\]([^\[]*)\[/c\]", "<div al expression régulière regex [ par fyav ] j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant expression régulière : doublement [ par cbyvd ] Bonjour à tous, J'essaie de créer une expression régulière qui fasse : - le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre Exemple Recherche MYSQL [ par porciner ] Bonjour,J'aimerais mettre en place dans la recherche de mon site la même fonctionnalité qui se trouve sur ce forum.http://www.phpscripts-fr.net/forum1 C# Console expression régulière [ par Abdi075 ] J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{ recherche dans une chaine de caractere [ par lalles ] Salutdans une chaîne de caractère, j'essai d'extraire un morceau de chaîne de caractère comprise entre deux chaînes de caractères de référence.ex:la c Expression régulière [ par redsungraphics ] Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un Recherche expression reguliere [ par pioug43 ] Bonjour, Je recherche une expression reguliere qui pourrait me supprimer { /*des espaces ou pas*/ php /*des espaces ou pas*/}  && {/*des espaces ou pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales