Accueil > Forum > > > > Recherche d'une expression régulière
Recherche d'une expression régulière
vendredi 7 avril 2006 à 15:13:35 |
Recherche d'une expression régulière

Mindiell
|
Bonjour,
Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières. Par exemple : toto est le plus beau, mais il est moins beau que titi.
Je voudrais remplacer tous les mots "beau" par "moche", sauf quand beau a été précédé par "toto" sur sa ligne. Ainsi, le résultat du texte ci-dessus serait : toto est le plus beau, mais il est moins moche que titi.
Ca fait plusieurs heures que je cherche, et mon cerveau s'enfuit... Je me demande même si c'est possible.
PS: je poste ici, c'est à mon avis le meilleur forum pour répondre à ca 
Mindiell,
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 15:39:41 |
Re : Recherche d'une expression régulière

GRenard
|
C'est compliqué mais je crois que c'est possible... regarde les références arrières et les assertions ici : http://ca.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.syntax.php Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 15:46:38 |

GRenard
|
regarde ce que j'ai trouvé à date <?php $a = 'toto beau, mais beau.'; echo nl2br(preg_replace('/(?<!toto) beau/', ' moche', $a)); ?> ==== toto beau,
mais moche. À toi de faire le reste. si tu trouves écris le ici Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 16:24:13 |

Mindiell
|
Coucou,
J'ai bien lu et bien compris. Malheureusement, mon expression régulière est en javascript, pas en php. Si j'ai posté ici, c'est qu'elles sont très peu utilisées en js donc ici j'vais plus de chances de réponse :)
Mon js plante à cause du caractère '<' situé dans l'expression régulière. Je vais voir ce que je trouve, merci beaucoup !
Mindiell
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 16:41:25 |

Mindiell
|
J'ai posté sur javascriptfrance pour voir... Je te tiens au courant, merci !
Mindiell
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 17:21:47 |

GRenard
|
Woooo les expressions régulières en JS je crois que c'est regex et pas Perl... donc il y a des choses que tu n'auras pas... Bonne chance. Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
lundi 10 avril 2006 à 10:15:38 |

Mindiell
|
Bon, je me débrouille autrement, en gros j'ai remplacé "beau" précédé de "toto" par "un autre terme", puis je remplace les "beau" (donc uniquement ceux qui ne sont pas précédés par "toto")...
Merci quand même ;)
Mindiell Software
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, expression, toto, régulière, beau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Expression régulière pour retrouver tous les tags php [ par ninatomb ]
Je recherche une expression régulière qui me retrouve tous les tags php dans une page html, sans modifier l'htmlEt une qui fonctionne !!!!!Celle ci ne
expression régulière [ par mfaraday ]
SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme
Expression rationnelle [ par perig ]
Bonjours (j'espère que malgré le design du new site du monde est resté)voici mon probceci : $chaine_MEP = ereg_replace("\[c\]([^\[]*)\[/c\]", "<div al
expression régulière regex [ par fyav ]
j'ai une variable ex: $mavar="coucoule monde%topsalut cherie%%topcomment ça va";et je souhaites enlever tout ce qui est entre "%top" et "%%top"sachant
expression régulière : doublement [ par cbyvd ]
Bonjour à tous, J'essaie de créer une expression régulière qui fasse : - le doublement des @ sauf si cela commence par t et suivi d’une lettre Exemple
Recherche MYSQL [ par porciner ]
Bonjour,J'aimerais mettre en place dans la recherche de mon site la même fonctionnalité qui se trouve sur ce forum.http://www.phpscripts-fr.net/forum1
C# Console expression régulière [ par Abdi075 ]
J'utilise cette pattern pour ne saisir que des lettres, &, @, et -.et les autres caractères sont exclus les chiffres aussi.string pattern = @"\s*([\p{
recherche dans une chaine de caractere [ par lalles ]
Salutdans une chaîne de caractère, j'essai d'extraire un morceau de chaîne de caractère comprise entre deux chaînes de caractères de référence.ex:la c
Expression régulière [ par redsungraphics ]
Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un
Recherche expression reguliere [ par pioug43 ]
Bonjour, Je recherche une expression reguliere qui pourrait me supprimer { /*des espaces ou pas*/ php /*des espaces ou pas*/} && {/*des espaces ou pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|