Accueil > Forum > > > > recherche de fichiers avec extention differentes
recherche de fichiers avec extention differentes
lundi 21 décembre 2009 à 12:59:26 |
recherche de fichiers avec extention differentes

Gilles40380
|
Bonjour,
j ai un script qui me permet d aller rechercher des fichiers avec l extention .pdf dans un repertoire sauf que maintenant il y a aussi des fichier .tif et je ne sait pas comment m en sortir pour pouvoir recup soit un pdf soit un tif, pouvez vous m aider?
voici le script actuel:
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['ACTION']))){
extract($_POST);
if ( $_POST['ACTION']=='SEARCH') {
$filename = $cg_path.$_POST['IMMAT'].".pdf";
if (file_exists($filename)) {
$filetest = true;
}
else {
$filetest = false;
}
}
}
d avance merci
Gilles
|
|
lundi 21 décembre 2009 à 21:19:00 |
Re : recherche de fichiers avec extention differentes

extraman1
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
En utilisant la même base, je dirai :
Code PHP :
extract($_POST);
$filename = $cg_path.$_POST['IMMAT'].".pdf";
$filename2 = $cg_path.$_POST['IMMAT'].".tif";
if (file_exists($filename) || file_exists($filename2) ) {
$filetest = true;
}
else {
$filetest = false;
}
}
}
extraman1
|
|
lundi 21 décembre 2009 à 21:44:53 |

kohntark
|
Salut,
Attention, pour des raisons de sécurité extract est à proscrire, car dans ce cas tu laisses à l'utilisateur la possibilité de choisir ses variables, ce qui peut être très dangereux. Il est impératif que tu traites les données venant d'un utilisateur en t'assurant qu'elles correspondent bien à ce que tu attends.
Par ailleurs ton script est dangereux dans sa nature même : tu ne devrais pas laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir le chemin, ou alors il faut traiter efficacement en contrôlant que le path demandé est autorisé.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 22 décembre 2009 à 08:56:51 |

Gilles40380
|
Bonjour,
merci à tout les 2 pour votre aide, je vais me pencher de plus pres sur le probleme de la securité je teste ce matin la petite modif.
merci encore
Gilles
|
|
mardi 22 décembre 2009 à 11:57:12 |

Gilles40380
|
Re Bonjour,
la modif fonctionne, mais maintenant j ai un soucis pour l affichage: comment faire pour afficher filename ou filename2 selon le cas?
<?
if (isset($filetest)) {
echo ("<tr><td class=\"Head\" colspan=\"2\">Résultat<br><hr></td></tr>");
if ($filetest == true) {
echo("
<tr>
<td class=\"Normal\" width=\"100%\">Nom du fichier</td>
<td class=\"Normal\">Taille (Octets)</td>
");
echo("
<tr>
<td class=\"Normal\"><a href=".$filename." target=\"_blank\">".strtoupper($_POST['IMMAT'])."</a></td>
<td class=\"Normal\">".filesize($filename)."</td>
</tr>
");
}
else {
echo("<tr><td class=\"NormalRed\">Impossible de trouver la carte grise</td></tr>");
}
}
?>
merci encore pour le coup de main
Gilles
|
|
mardi 22 décembre 2009 à 18:39:42 |

extraman1
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, il suffit de faire comme ça :
Code PHP :
extract($_POST);
$filenamepdf = $cg_path.$_POST['IMMAT'].".pdf";
$filenametif = $cg_path.$_POST['IMMAT'].".tif";
if (file_exists($filenamepdf)){
$filetest = true;
$filename = $filenamepdf;
} else if(file_exists($filenametif)){
$filetest = true;
$filename = $filenametif;
} else {
$filetest = false;
}
}
}
extraman1
|
|
mardi 22 décembre 2009 à 21:14:18 |

Gilles40380
|
Bonsoir,
merci extraman1 ca marche impec
Gilles
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, post, pdf, extention, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload de fichiers [ par cakekiller ]
Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi
Upload avec restriction d'extention [ par Nestor ]
Salut @ tousJe cherche un script Upload mais avec restriction de l'extention des fichiers et en taille.En gros je voudrais pouvoir Upé que des fichier
Utilisation fpdf et php [ par flopad ]
Bonjour, désolé d'insister et de revenir à la charge mais j'ai un gros soucis avec mon code que je n'arrive pas à résoudre et dont j'ai vraiment besoi
créer des fichiers pdf [ par jul13n ]
bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de créer des documents pdf a partir d'un formulaire ou d'une requete SQL. Si oui pouvez vous m'orient
Création de fichiers PDF [ par KieferS ]
Salut à tous,J'utilise actuellement FPDF pour la création de PDF. Cependant, quant j'exécute le lancement du PDF (avec Acrobat), un message s'affiche
Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ]
Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j'
Moteur de Recherche sur des fichiers pdf [ par houssemess ]
SVP je vais savoir comment faire un recherche sur un fichier pdf sous php svp vous pouvais m'aider Merci a tout le programmeur
Zippé des fichiers [ par mathipey ]
Bonjour,j'aimerais avoir un peu d'aide sur une fonction que je suis en train de faire.En fait, j'ai plusieurs fichiers pdf qui sont disponibles, un fo
impression de fichiers [ par putch ]
bonjour à tous !voila mon soucij'ai un repertoire pdf/ lequel se trouve un certains nombre de fichiers pdf :)je souhaiterai un lien/bouton pour lancer
Creation fichier pdf [ par flopad ]
Hello,j'exporte ma base access en un fichier pdf grace au code suivant, j'aimerais pouvoir préciser la largeur que doit faire chaque colonne.Comment f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|