begin process at 2012 02 15 23:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recherche de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de fichiers

vendredi 22 août 2008 à 16:05:31 | Recherche de fichiers

bob10

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment on peut rechercher des fichiers en php à partir de 2 parties d'un nom de fichier, par exemple je veux trouver tous les fichier ayant pour format "[partie1]*[partie2].pdf".

Actuellement j'arrive a retrouver des fichiers seulement avec une seule partie avec la fonction "preg_match" en faisant comme ceci :
    preg_match("#([partie1])#s", $entry, $new);

Mais je ne trouve pas la signification des # et autres signes utilisés dans cet fonction donc je suis bloqué.

Merci d'avance.

bob le teigneux
vendredi 22 août 2008 à 16:07:51 | Re : Recherche de fichiers

nicomilville

Membre Club
Salut,

www.php.net/preg-match

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, recherche, fichiers, partie1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie fichier joint a la fonction mail() [ par dave21 ] Salut,Je suis débutant, alors soyez sympa, merci d'avance.Quelqu'un peux t il m'expliquer c à quoi sert l'instruction content-type?Est ce que cette in Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d upload de morceaux de fichiers [ par glipper ] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la pl decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia lecture de fichier et conditions [ par pitchoune ] Bonjour à tous lecteur,Soit unfichier texte par rubrique contenant des informations sous la forme : $id|$dy|$mth|$yr|$titre|$resum|Soit la fonction su Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales