begin process at 2012 05 31 08:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche d une id sur 3 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d une id sur 3 tables

lundi 17 octobre 2005 à 20:44:10 | recherche d une id sur 3 tables

Teclis01

voici l'erreur
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE
voici le code!
$table="etcitem";
  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";
  $result = mysql_query($query) or die("Echec de la requête");
  if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table etcitem on va regarder la table weapon 

$table="weapon";
   if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table weapon on va regarder la table armor 

$table="armor";

if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table weapon on en fait part
    $item1="pas de nom associé";
    }
    else{
    $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'arme
     }
   else{            //voici la ligne qui pose probleme ...et je comprends pas pq? 
   $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'armure
    }
  else{
  $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'objet
   }

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 17 octobre 2005 à 21:08:16 | Re : recherche d une id sur 3 tables

sjon

Sael og blesud

Usez de elseif ... ;-) >> http://fr.php.net/manual/en/control-structures.elseif.php

Par ailleurs il vous manque des accolades ... ;-)

$table="etcitem";
if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table etcitem on va regarder la table weapon

$table="weapon";
        if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table weapon on va regarder la table armor

$table="armor";

if (mysql_num_rows($result) == 0){//si on trouve rien dans la table weapon on en fait part
                }elseif{
                        $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'arme
                }elseif{            //voici la ligne qui pose probleme ...et je comprends pas pq?
                        $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'armure
                }else{
                        $item1=$row["name"]; //sinon on recupere le nom de l'objet
                }
        }
}

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
lundi 17 octobre 2005 à 21:23:15 | Re : recherche d une id sur 3 tables

Teclis01

les elseif ca s utilise avec des flags non? enfin il faut tester une valeur...j'ai mis:
mysql_num_rows($result) != 0
mais ca pose quelques soucis et le script est vraiment lent il doit y avoir un plus gros probleme...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 17 octobre 2005 à 22:51:14 | Re : recherche d une id sur 3 tables

FhX

Réponse acceptée !
$query = "SELECT * FROM etcitem WHERE item_id='".$item."' ";
if (mysql_num_rows($result) === 0) {
  $query = "SELECT * FROM weapon WHERE item_id='".$item."' ";
         $query = "SELECT * FROM armor WHERE item_id='".$item."' ";
             } else {
                        $data = mysql_fetch_array($result);
                        $item1 = $data['name'];
             }
     } else {
           $item1 = $data['name'];
     }
} else {
    $item1 = $data['name'];
}

Et la ca marche... !
Si tu veux récupérer des noms de champs, faut utiliser mysql_fetch_array().
lundi 17 octobre 2005 à 23:28:06 | Re : recherche d une id sur 3 tables

Teclis01

Oula merci bcp ca fonctionneuuuuu !!! Merci pour mon mal de crane :O)
Bon tu as bien merité que j accepte ta reponse néanmoins j aimerais que tu m expliques une tite chose...
ton operateur : ===
Merci du coup de main !

mercredi 19 octobre 2005 à 06:09:08 | Re : recherche d une id sur 3 tables

monoceros01

Réponse acceptée !
L'opérateur "==" est l'opérateur "est égal à" comme tu dois le savoir.
Mais "===" est l'opérateur "est identique à".

La différence entre les deux c'est que l'opérateur "est identique à" est un opérateur "est égal à" + "est du même type que"

Concrêtement,
(1 == TRUE) renvoi TRUE
(1 === TRUE) renvoi FALSE (car 1 est de type integer et TRUE de type bolean)

mercredi 19 octobre 2005 à 19:10:46 | Re : recherche d une id sur 3 tables

Teclis01

d'accord je saisis la nuance! assez pratique je dois dire !!! Merci de l'info!

Cette discussion est classée dans : table, mysql, item, query, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ problème de requête avec mots de passe cryptés [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Après encryption d'un mot de passe saisi dans un formulaire html et un autre dans une base de données MySql, je voudrais les compare updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon afficher images blob dans table mysql [ par RealKEV1 ] Bonjour,Seriez-vous m'aider pour afficher toutes les images de type Blob de ma table MySql???Voici mon code, mais ça ne boucle pas sur les images, ça trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales