begin process at 2012 05 31 08:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recherche un membre dans une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche un membre dans une bdd

jeudi 28 juin 2007 à 16:45:39 | recherche un membre dans une bdd

buster20

bonjour je voudrai que les membres de mon site peuvent rechercher d'autre membre.
 Il y a un champ "sexe, pays et code postal" mais quand il y a rien dans le champ "code postal" on trouve pas de membre la page est toute blanche
<!--------------formulaire-------------->
<form action="search.php" method='post' >
<table border="2">
<td>Sexe
    <input type="radio" name="sexe" value="fille"> Fille
 <input type="radio" name="sexe" value="garcon"> Garçon

</td>
<td>Pays
 <select name="pays">
      <option name="pays" value="France"> France</option>
            <option name="pays" value="Belgique"> Belgique</option>
            <option name="pays" value="Luxembourg"> Luxembourg</option>
      <option name="pays" value="autre"> Autre</option>
               </select>
</td>
 <td>Code postal
 <input type="text" name="code_postal" size="10" value="code_postal">
 </td>

<td><input type="submit" name="Submit" value="Rechercher" ></td>

</table>

<!-------------resultat------------------------->

<?php
include ('conf.php');
$sexe= $_POST['sexe'];
$pays= $_POST['pays'];
$code_postal= $_POST['code_postal'];

$search = mysql_query("SELECT * FROM tbl_member WHERE sexe='$sexe' AND pays='$pays' AND code_postal='$code_postal'");
while ($result = mysql_fetch_array($search) )

{
echo $result['login'];
}

mysql_close();
?>

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me venir en aide svp

jeudi 28 juin 2007 à 17:57:14 | Re : recherche un membre dans une bdd

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

C'est normal vous ne testez pas si le code postal est vide ou non (comme vous ne testez pas vos variables)

if (isset($_POST['code_postal']) && !empty(trim($_POST['code_postal']))){

$code_postal= $_POST['code_postal'];
}else{
    echo 'Veuillez saisir un code postal';
}

etc ...

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 28 juin 2007 à 18:41:54 | Re : recherche un membre dans une bdd

buster20

merci pour la reponse vilhjalms

Cette discussion est classée dans : code, membre, pays, postal, sexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays manier les nombres en fonction d'un membre connecté [ par Trigun222 ] Salut,J'utilise le scipt de az-php pour mon espace membre c'est à dire celà :session_start();$ya= "select * from jeu_membres where login='$login' and Menu Déroulant Dynamique que affiche deuxième menu [ par Salsaboy ] Comment construire deux formobjects type SELECT qui sont constuite dynamiquement et dont le contenu du premier doit afficher le contenu du deuxième, s image en fonction du sexe du membre [ par cobrachris ] Bonjour,Tout est dans le titre.Voici mon code://requete determination sexe du membre$requete = "SELECT sexe FROM membres "; $resultats = mysql_query($ Besoin d'aide pour faire fonctionnez ce code [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour !J'ai un pb assez urgent; en fait j'ai 2 listes déroulantes, la 1ère qui contient les pays doit modifier la 2ème qui conferme les villes . Et Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron récupéré une variable PHP [ par docbambou ] salut, le code de récupération c'est biensa? faut dire que je comprend pas trop la ligne je l'ai prise quelques part,si vous pouviez détaillez  : $l evenementiel lors saisie [ par didimarco62 ] marcodidi62 Salut,Je voudrais savoir s'il est possible en PHP lorsque l'utilisateur a saisi les 5 chiffres d'un code postal, de lui proposer automatiq Distance entre 2 codes postaux [ par abdoulax ] J'ai besoin d'aide,J'ai une table qui contient une liste de magazin avec des codes postaux, je voudrai savoir comment faire pour savoir le code postal enregistrer un page sous ... [ par ordipard ] bonjour, je debute en php et jaimerai savoir comment on fait pour enregistrer une page active sous un autre nom sur le serveur pour qu'elle soit ré-ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales